Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Probleme de synchro.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro.
Salut tt le monde
voila j'ai acheter ma sx hier et j'ai tenter de la brancher a ma er1
mais la :probleme! jallume l'sx,fais tourner 1 pattern et ca marche mais lorsque je demare l er ,cette derniere ne sort pas le son du pattern que je veut (ex a 09) alors que l er tt seule marche nickel :???:
j'ai beau tenter tt les reglage des manuels sa n'y fait rien?!?
vraiment si vous pouriez m'aider sa serait cool parce que la je m'arrach la tete a essayer mé sa veut pas!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
MERCI davance a tous!!
2
Salu ! bon alor tou simplement tu fait , en mode global ;shift+touche15 , la va aparaitre MIDI UTLILITI filter sur l écran ,valide en apuyant sur la touche 15 et la tourne la molette pour passer de 0000 a **** et revalide en rapuyant la touche 15 .revient en mode paterne et teste
Pirot l'dingue
3
Merci pirrot!
j'ai essayer mais maintenan elle sort pu dson du tt la er!!!
jpense a 1 truc jlé juste mi au cul dla sx par 1 cable midi, fo pa la brancher avec les sorties audio ou 1 truc ds le genre??
comme di jdébute donc je lutte 1 peut!! :o:
mais au moins elle fé pu des bruits chelou la er c dja sa !!
et aussi elles se caleron auto ou fodra les caler a l'oreille?
bonne soirée a tous!!
4
Sans vouloir être lourd... Tu pourrais pas un peu mieux écrire ?
5
Bien dit :furieux:

/forums/

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Escuser nous ,mais je commence juste a taper sur le clavier!!!sinon alors a tu bien brancher le cordon midi OUT a la sx1 et lautre bout a lentrée midi IN de la er ?
Pirot l'dingue
7
Salut!!
promis je vais essayer d écrire correctement :D:
oui pirrot je l'ai brancher sx:out et er:in!
je ne vois vraiment pas de quoi ceci peut venir?
sinon sur la sx ya pas une touche sur laquelle j'aurais oublier d'appuier?
ca fait deux jours que je fait le manuel a la lettre et pourtant...
c'est toujours a moi que ca arrive ses choses la :(((
bon ben bonne journée quand meme et si jamais tu as une autre idée...
8
Tu veux juste synchroniser tes deux machines ?
Ou utiliser ton er1 comme expendeur ?

Pour avoir juste la synchro il faut bloquer l'envoi de program change avec le filtre midi de la SX comme pirot t'a expliqué, et metre l'horloge midi de l'er1 en externe.
9
En fait j'aimerais pouvoir mettre les basses de l'er que j'ai sur mes pattern et les mélanger avec les sons que j'ai samplé sur l'sx
l'sx ne sorttirait alors que les aigues ,enfin les sons quoi.
je sais que c'est pas tres tres clair mais j'arrive pas a l'expliquer correctement étant donné que je debute!!
faut bien commencer un jour! :P:
10
Bon alors ,premier cas de figure tu peu brancher la sortie analogique (sortie caisson ) de la er a l'entré sampling (il faut que que tu maite le petit conecteur qui se trouve sous la prise jak en mode line ) de la sx1 et la tu suis la procédure de sampling expliqué dans le manuél ou alors deuxime cas de figure si tu veux juste faire tourner la er par midi clock ,tu branche tes sortie analogique a la table de mixage et tu relie midi OUT esx a midi IN de l'er .vas dans le mode GLOBAL de la ER tu vas a CLOCK et tu tourne la molette pour qu'il s'affiche EXT ou AUTO
Pirot l'dingue