Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Convertir samples

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir samples
Salut !!!!
Je voulais savoir comment on fait pour convertir des samples stereo en mono sur L'ESX
Merci d'avance
2
T'a qu'a télécharger le logiciel esx wave organizer....il le fais tres bien et en plus i permet de ranger tes samples facilement ds la machine....
3
Salut!

moi j'ai aussi qq soucis pr convertir les samples stereo en mono, ds ESX wave organizer.. :oo:
Je découpe mes samples avec Audacity, un freeware performant et hyper facile à utiliser (ca ne va pas tjrs de pair!)-qu'un de vous m'a fait découvrir, d'ailleurs.. :bravo:
j'exporte le résultat en wave, je charge mon fichier .esx ds le wave org. et qd je veux ajouter mon nouveau fichier, il se place automatiquement à la suite de tous mes samples en stéréo,et impossible de le caser en mono! :furieux:
pourtant sur audacity, qd j'exporte, j'exporte tt en "mono mix".
Please help me!
ptet' ben que qq chose d'évident m'a échappé en route, ms ca me ferait gagner pas mal de tps si vous pouviez m'aider!
parce qu'à force de tt rentrer en stéréo.. j'aurai bientot plus de place du tout!
Xanax23, pour vous servir.
4
Dans le Wave Organizer, tu dois avoir un potard "Convert Selected Sample", non ?

Sinon, depuis Audacity, si ton son est en stéréo, juste à cotés de la petite croix qui sert à effacer la piste (sur la gauche) ... Tu as une flèche noire qui pointe vers le bas et qui fait office de menu déroulant ... Il y a la commande : "Séparer la piste stéréo" ! Ceci va te créer 2 pistes au lieu d'une et il faudra retourner dans ce menu déroulant pour choisir le type "Mono" pour chacune de ces deux pistes.
5
OK MERCI!
je regarde ca tt de suite.
donc une fois les deux pistes converties en mono sur audacity, j'exporte LES DEUX ensembles et ca me fait un seul sample en mono?
j'avais essayé mais en ne gardant qu'une seule piste et en la convertissant, mais forcément... J'AVAIS QU'UN COTE DU SON!!
:mdr: :bravo:
Xanax23, pour vous servir.