Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX-1 et EMX-1

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ESX-1 et EMX-1
Bonjour,

Je voudrais me mettre au live machine et je voulais savoir la différence entre la ESX-1 et la EMX-1 ???

On me propose aussi d'occasion une ES-1, est elle vraiment moins performante que les nouvelles générations ESX-1 et EMX-1??

Merci de vos reponses !!!!
2
Salut à toi

Citation : est elle vraiment moins performante


VRAIMENT!!! j l'ai bazar justement pour ca, 32kHz contre 44, 95sec contre j sais plu d'ailleurs mais beaucoup plus etc...
MAIS ce que j'ai adoré sur ES-1 étaient les effets sur l'audio-IN

ESX=Sampler
EMX=Synthé

j'ai les 2 et ca éclate pas mal

edit [NiK ou es-tu... lol]

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Rah le Nik je suis en train d'écouter son live !!!! :bravo: :bravo: Tous sa juste avec la ESX-1??? Truc impossible a faire avec la ES-1 ??

Désolé de mes questions mais je me renseigne lol !!!!
4
A oui et les effet sur la ESX-1 peuvent ètre mis juste sur un son, tout en en ayant plusieurs effets par pattern??

Pasque sur la ES1 que j'ai en test c'est chaint, ont peut juste avoir un style d'effet sur un pattern!!! :| :|
5
Si mes souvenirs sont toujours actuels l'effet peut etre appliqué séparé pour chaque piste mais j peux m tromper.

Hors sujet : j'adore "Orange Bud" de NiK, vers les 12 minutes...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Pasque cette histoire d'effet, c'est ce qui m'a refroidit pour la racheter a mon pote !!!! Donc si la ESX-1 fait la mème choze !!! :oo: :??:

Hors sujet : C'est le grand mechant loop que j'ai écouté !!! T'as du son a toi???

7
Oublis l'ES-1, pour 100 euros de plus tu as l'ESX en gros. Mon mien c'etait 500 sur ebay avec carte 128 et d bons loops gratuits.

Si ton budget est trop serré attends un peu sinon vazy pour l'ES-1 c'est aussi une bonne machine Fun-Factor 130

Hors sujet : pour le son vite fait sur mes pages myspace, just4fun cause pas le temps d'approfondir mais ca pèt un peu sans prétentions

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
En fète je peu avoir la ES-1 a 180€, mais cette histoire d'effets me fait un chier !!! :??: :??: J'ai vu que la ESX on la trouve en alentour de 400 €.

En gros ma question est pour débuter moi qui viens du mix (jamais fait de live machine) vaut mieu débuter sur la es1 ou alors je serais vite bloqué??

Sa sera pour réaliser de la tek a la D'n'B en passant par le dub !!!

Hors sujet :
Je vais allez écouter t'es sons

9
Bon allors l'es c'est un sampleur de rythme ce qui veut dire que tu ne peux pas faire varier la note d'un sample ...
Pour le rytme c'est bien mais donc seul ça va être un peu limité
L'esx contient des piste de rythme ,2 piste synth, 1 slice part ( découpe une boucle sur les 16 pad) 2 audio part (rejoue un boucle quelque soit le tempo)
C'est limité aussi mais déjà tu peux faire des morceau avec
Pour le dnb /dub qui sont vraiment des musique à base de sample ça le fait grave mais tu verras que c'est un peu short
Dans la même gamme de prix tu peux trouver un mc 505( qui ne sample pas) ou une emu XX7
OU un korg es1 et une yamaha rmx comme ça t'as un super séquenceur pour la suite pour un peu moins
10
Merci de ta reponse etHmoH, je vais regarder tous sa !!!! :D:

Pour 180€ la ES1 sa vaut le coup, ou vaut il mieux attendre un peu pour acheter une ESX1 par exemple?? :???:

Merci.