Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment recuper les infos Midi d'un pattern de ma esx dans live5?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment recuper les infos Midi d'un pattern de ma esx dans live5?
Bonjour.

Voilà j'ai écumé les forums et j'ai trouvé beaucoup d'infos mais cela ne m'a pas permis d'y arrivé.

Donc voilà ou j'en suis.
- Branchement midi ok via mon controleur bcr2000
- Esx en esclave
- J'ai une piste audi dans live5 - audio from (ext in) et (monitor in)

Ensuite j'ai creé des pistes midi et j'ai testé
Je recupere les infos midi du ch 10 par exemple mais ensuite je sais pas comment reutiliser tout cela.

Donc comment en fait faire un arrangement du son sortant de ma korg?

QUand j'enregistre, je vois que dans la fenetre arrangement il n'y a que les clips que j'ai mis dans live et rien concernant ce qui est joué par la korg.

Je sais pas trop si je suis clair. Mais il y a bien quelqu'un qui utililse live5 et la esx. Comment combinez vous les deux?

(suis allé fouillé du coté du midi dump sans succes, j'ai lu des choses sur le sysex ...etc)

Merci A vous
2
Salut bon je vais peut etre pas repondre a ta question mais je vais t'expliquer comment je fais pour mon electribe et live 5 en midi.

Tout d'abord j'utilise un midiport uno deux connections midi in midi out un boitier et un usb de l'autre coté je branche tout ca.
je vais changer de config ce week end je t'expliquerais l'autre.

Ensuite je passe sur live et je crée une piste midi en in je met usb 1*1 channel 2 ce qui pour moi equivaut au keyboard 2 sur l'esx. je glisse un instru midi sur la piste dans live et je joue les notes sur l'esx de plus je peux faire de la poliphonie ce que sur l'esx et ses instru n'est pas possible.

Ensuite il faut verifier dans tes preferences midi si ta machine ou ton controleur est detecté et est sur telecommande.

Tu dois cliquer dans live en haut a droite sur midi pour assigner des touches midi ton ecran devient violet.
Par exemple si tu veux un bouton volume dans live que tu controle a la machine tu clique sur le master (en mode assignation) puis tu tourne un de tes potards (par exemple sur keyboard 2 tu tournes le potard speed en haut a droite) tu click sur midi encore et tourne le bouton ca bouge!!! ensuite si tu veux assigner la drum 1 a l'activation de la piste 1 dans live tu fais de meme click sur activer(1) puis sur drum 1 de ta machine.

Pour tout ca je crée un pattern vide special que j'appelle midi dans la machine
Enfin c'est un peu compliqué mais je vais acquérir un clavier maitre pour pouvoir utiliser la machine au max ce week end et t'expliquer a nouveau mon branchement car pour l'instant c'est un peu artisanal et a l'arrache mais bon le manque de thunes et pour l'instant j'ai fait plusieurs live et ca a marché nickel ormis a 9h du mat fin de soirée.. enfin il faut etre tres rapide mais bon ca peut aller aussi....

Voila j'espere que je t'aurais un peu aidé
a bientot
Chaotik