Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Transfo qui pète à répétition.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfo qui pète à répétition.
'lut toulmonde !

J'aurai juste aimé savoir si d'autres avaient eu le même souci que moi.. J'casse mes transfos comme c'est pas possible. (et pourtant c'est pas faute d'en prendre soin croyez moi...). Alors voilà, je me demandais pourquoi avoir pété un KA169 (l'original, 3000mA) et dans les 2 mois qui suivent, sur une autre bécane, (EMX1) un KA179 (4500mA).
J'ai posé la question à mon revendeur korg habituel (dont l'excellent vendeur habituel à laissé place à un mec un peu mou qui a toujours raison et qui à beaucoup moins l'air de comprendre ce que je lui dis), qui m'a dit qu'il fallait pas se servir des boutons 1/0 présents sur les boitiers d'alim - Parcequ'en fait, les bécanes sont rackées dans un flycase pour guitare, et les boutons on/off sont pas accessibles-, et que c'était probablement la cause profonde de tous mes horribles problèmes. Vous y croyez vous ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

2

Citation : qui m'a dit qu'il fallait pas se servir des boutons 1/0 présents sur les boitiers d'alim


Je crois hélas que le nucléaire à beaucoup d'avenir dans notre pays ... Dans ton cas il faut remonter à la source du problème.
3
Salut!

Je comprends pas pourquoi il t'a dit de pas t'en servir, si y a un interrupteur c qu'il peut servir servir!(ils sont pas intelligents les types...)

Si j'ai bien compris, tu peux pas toucher tes interrupteurs ? :???:

Comment tu fait quand tu touches pas la machine pdt un certains temps?

Tu les éteints en débranchant la fiche? :(
Tu les éteints jamais? :??:
Tu débranches le cables directemnt sur la machine? :8O:

Eclaire moi stp j'aimerais pas qui m'arrive la même chose :(( merci!!

Moi personellement je n'enlève jamais la fiche, et quand j'y touches pas aux machines (pdt + d'1 semaine), je mets l'interrupteur sur off.
4
Lut NiK,
il m'arrive la meme chose avec une alim de DD externe, a chaque fois que le groupe E coupe cause manque d'essence il crame...
C'Est une piste mais ptet pas la source de ton blem, mes alims Korg n'ont fort heureusement pas encore pété a cause de ca, par contre mon amp Yam a pris une claque a cause d'une surtension (encore un groupe E a la con).
ca coute seulement 300 euros de changer l'alim... :furieux:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Yepppp, moi j'ai ma machine qui marche pas !!! oui l'interupeur est eteint mais vu qu'il ne faut pas y toucher je crois que jevais lui renvoyer ma machine a se vendeur !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

blague a part, les alim sur les machines c'est vraiment casse c****** a peine tu les mets ds un sac qu'elles se tordent et il y a des faux contacts tt le temps. moi qui bouge pas mal je les placent avec soin dans un carton avec de la mousse, au moins les cables ne forcent pas...
6

Citation : Si j'ai bien compris, tu peux pas toucher tes interrupteurs ?

Comment tu fait quand tu touches pas la machine pdt un certains temps?

Tu les éteints en débranchant la fiche?
Tu les éteints jamais?
Tu débranches le cables directemnt sur la machine?



(salut tekzent'eschelou :p)

ouai non mais si en fait j'me suis p'têtre mal expliqué... j'ai volontairement (complètement de mon plein gré) condamné les boutons "on/off" en mettant les bécanes dans un flycase dans lequel elles sont encastrées... donc pour les allumer les les éteindre, que ce soit à la maison ou lors de sorties nocturnes improvisées (donc sur groupe, je vois ce que tu veux dire tKz), j'utilise toujours les boutons déportés situés sur les transfos...
Donc en gros ma question, c'est "est-ce que c'est plus risqué/tendu d'utiliser uniquement les switchs des transfos pour allumer & éteindre les bécanes ?"

:bravo:

Citation : blague a part, les alim sur les machines c'est vraiment casse c****** a peine tu les mets ds un sac qu'elles se tordent et il y a des faux contacts tt le temps. moi qui bouge pas mal je les placent avec soin dans un carton avec de la mousse, au moins les cables ne forcent pas...



c'est pour ca qu'elles sont dans un flycase :clin:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Lol si tu verrais comment j transporte mon bordel...
des sacs genre playstation ou ordi portable...
bien sur l'alim reste pas dans la machine koi.
MAIS .... je me suis acheté une prise anti-TOUT au Cora, le truc a 10 prises (15 euro) qui est censé TOUT protéger, l'adsl, le reseau, de la sur- ou mal- tension, machin couleur alu comme ca avec voyants terre et contact, donc normalement je touche pas les on/off des alims.
j dirai vaut ptet mieux couper l'interrupteur de la grosse prise et ensuite sortir les alims

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
AH D'accord !!!

Nik, je crois que j'ai enfin compris ce que tu voulais dire!

En fait tu laisses le bouton on-off de la machine constamment allumé, et tu allumes (ou éteint la machine) avec les interrupteurs du transfo?

Si c'est ça à mon avis c'est pas bon du tout :fache:

Ca revient un peu à débrancher ton P.C. en débranchant la fiche au lieu de passer par le menu -DEMARRER: -ARRETER L'ORDINATEUR :8O:

Y A PAS BON DU TOUT DU TOUT :furieux: :furieux:

Citation : est-ce que c'est plus risqué/tendu d'utiliser uniquement les switchs des transfos pour allumer & éteindre les bécanes ?




si tu veux mon avis.. faut même pas éviter: faut pas le faire. je travaille pas chez korg et j'y connait rien en électricité électronique mais mais ça sent le roussi..
faut trouver un autre moyen..
9

Citation :
En fait tu laisses le bouton on-off de la machine constamment allumé, et tu allumes (ou éteint la machine) avec les interrupteurs du transfo?



'kZaKtement !!
Bah je sais pas, bêtement, j'ai vu ces gros boutons qui ont l'air tout à fait prévus pour (on peut la racker quand même cette bécane chuis pas le seul à l'avoir fait c'est pas possible?), alors j'me suis lancé..

Sinon, va falloir que j'appelle teKzen(j'te paie 1 ricard mec ? :mdr: ) pour démonter tout ca et m'bricoler des interrupteurs déportés... :bravo:

Citation : Ca revient un peu à débrancher ton P.C. en débranchant la fiche au lieu de passer par le menu -DEMARRER: -ARRETER L'ORDINATEUR



j'espère pas :)

Citation : faut trouver un autre moyen..



si quelqu'un a une idée..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10

Citation : des interrupteurs déportés


tout a fait faisable, j'ai fait de meme avec mon chargeur-inverter 12/220 dans le camion, le truc est monté dans la banquette et donc le bouton on/off inaccessible a moins de demonter l'ordi "de bord" qui fait 50 kilos, sortir le matelas et tout ce qui traine encore sur le couvercle... :ptdr:
j'avais toute meme demandé au vendeur avant, pour pas perdre la garantie. il ma dit:

Citation : no prob mec, c'est juste une rallonge de bouton, pas une modif de l'appareil; ya 8 vis, tu verra c'est tout facile...

lol
et quand la partie chargeur de l'appareil a cramé (en meme temps que mon alim du yam) il m'a simplement envoyé une nouvelle platine, a monter moi meme...
pas le cas chez yamaha malheureusement... :(((

mais César a raison, quoik j'ai des doutes car les korg n'ont pas de menu pour les arreter...
possible qu'en allumant seulement le courant sur l'alim avec la machine deja allumé qu'elle tire trop de jus en demarrant ce qui la fait peter.
un peu comme les alims d'ordi, qui a besoin de 400W en permanence? c'est juste pendant le boot que ca tire vraiment bocou et pendant de gros jeux nerveux...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)