Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question normaliz/playLv

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question normaliz/playLv
Salut
jvoulais savoir si vous utilisiez la fonction pLayLv (shift+11)ou pas, et dans quels conditions.
perso j'lutiliz pour augmenter le volume de mes kicks et de certains synthé, mais je constate ke sa m'oblige a réhausser certains autres sons..
alors d'apprez vous, eske ste fonction est intéressante? ou ne vos t'il mieux pas , travailler le volume de ses samples avant de les rentrer dans la makine.
wallou merci pour vos commentaires
tchusSs
2
Chuis un peu d'accord avec toi, il vaut mieux normaliser tous tes sons avant de les passer sur ta machine que d'utiliser cette fonction, mais j'pense qu'on peut y trouver son compte en regardant bien aussi... perso, j'utilise esx wav organizer pour passer certains samples à +12Db (comme les kicks par ex.) pour pas être obligé de tirer sur les lampes..

tcHuuUUUss :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Slt

T'inquiète moi aussi j'ai beaucoup de problème à régler les volumes.

A mon avis utilise toujours cette fonction pour tout tes samples (sauf si ils sont vraiment fort à la base), car il est toujours possible de baisser un volume ....(que le contraire est un peu plus dur..)

Bonne écoute musikale à tous!! :8)
4
Merci pour vos commentaire les gars..
jpensse ke jvais tout leveler a +12dB
bonne continuation
thusSss
5
Slt

Je n'ai pas testé la fonction normalize sur la esx. J'utlise rarement ça. Normalement, mes échantillons (issus de banques de sons) sonnent assez fort. Si je les enregistre moi même (d'un synthé par exemple), je fais attention pour calibrer le volume à 0 db (ou de sorte à ce que le son ne soit pas trop faiblar sans distortionner non +).
Cette fonction augmente également le bruit de fond. Le mieu c'est d'avoir un échantillon enregistré dans de bonnes conditions si on veut avoir un bon S/N (signal-to-noise ratio).
++
Pour le progrès du son
6
Pour moi la fonction normalise est cruciale !! car elle normalise l'echatillon, elle donne le meme volume global à ts.
une fonction dt je me sers pas perso, c'est la + 12!
7
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
chuis bien d'accord avec toi le mutan ki parle russe (tu parles bien français aussi), vaut mieux bien normalizer tous tes échantillons avant de faire péter... akum420 a raison aussi, prendre le temps de bien préparer ses samples sur son PC et de les caler au niveau voulu, ca épargne pas mal d'acrobaties et ca évite d'utiliser le compresseur (beurk, ché pas vous mais vraiment moi j'l'ai oublié depuis longtemps çui là)..

cela dit, la +12 est quand même bien pratique pour les amateurs (y'en a) de kicks lourds et saturés, ou pour faire vraiment claquer une membrane sans pousser tout à fond...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
... et qd tu resamples l'esx, il te met le niveau de ton nouveau sample égal à celui du son que tu viens de prendre.
9
Un des hic de la esx pour moi c'est son S/N. Alors si je peux réduire ce bruit sur les échantillons avant de les utiliser, c'est sur que je vais le faire. Moi je suis un peu anti-normalize, je bidouillerais avec d'autres effets pour rehausser le volume tant qu'à utiliser cette fonction. À moins d'être pressé ou que le son n'a pas grand importance dans ma compo.
Pour le progrès du son
10
Toutes mes basses passent dans le compresseur :8O: