Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 536 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1
Salut a tous.
un achat de boite a rythme se dessine chez moi.
j'ai pu voir et essayer legerement la esx, convainquante.
cependant , qu'a t'elle de plus ou moins qu'une MC 909 ou elektron sps-1.
a queel point est il rentable de rajouter 200 pour avoir une ELEKTRON OU 300 pour une MC 909.
merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars
merci de vos reponses je suis de retour jeudi soir..
ptit question a mediter ...
peut on obtenir un son de fou avec une machine qui fonctionne a base de sample tel que esx ou faut il obligatoirement investir dans un vrai BAR avec des synth.
existe il une machine qui fait les 2 a la fois et tres bien???
a jeudi messieurs!!!
merci de votre participation
12

Citation : peut on obtenir un son de fou

et c'est quoi, pour toi, un son de fou?? :???:
bon, pour info, c'est un sampler, donc tu mets un peu les sons que tu veux. de plus, c'est vraiment une machine qui permet de triturer les sons, il suffit de passer du temps... comme avec tout d'ailleurs! lol
perso, j'avais mis plein de sons de grosses caisses, caisses claires, sharley, etc... mais finalement, avec moins de sons et plus de filtres, effets, etc, y a moyen d'obtenir des sons totalement differents a partir d'un meme son de depart.
donc en gros, tu peux faire un peu ce que tu veux avec ce sampler. (dans les limites de ses capacités, comme toujours!)
13
Je comprend tout a fait la gros avantage du sampleur pour son coté creatif et varié.
mais est il utopique d'esperer avoir un son de tres bonne qualité avec un sampler?, et etre obligé , du coup,de passer obligatoirement par de l'analogique (un synth)ou peut on avoir un son pro juste par l'utilisation de sample comme se le propose l'esx.
parmi toutes ces machine presentes dans la categorie "BAR" quelles sont celle qui reunisse finalement les 3 secteur qui m'interesse :live ,grosse qualité sonore, sample)
je me demande si l'esx n'est pas limité question qualité du son (tout en sachant que cela depend des samples aussi);
je me demande aussi a quel point peu etre genant l abscence de mute,
2 pistes pour synth n 'est il pas trop juste...
autant de question que je me pose chers ami....
quel est "LA" machine pour une utilisation , studio de "qualite", live pour
l'occasion, avec utilisation de sample.
tellement de machine existes...sps, mpc, tr 909,jomox
14
Rs7k : les sons du motif + le meilleurs sequencer live + sampler de 64mo
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
15
Rep to james 007 =>

La qualité de son d'un sample de l'esx est trés bonne, cela dépend aussi de la qualité d'enregistrement ( source, cable,). Tu peux avoir des sons excellent si tu samples de bons trucs dans de bonnes conditions! :P: Et puis il y a le son en sortie aussi: casque, enceintes sono, enceintes hifi, studio, home cinéma de carrefour etc... :clin:

Les 2 parts synth sont suffisantes, au lieu d'avoir 5 parts synth, tu en as 2 + 2 stretch part + un time slice. Aprés ça dépend de ce que tu veux faire.

Question qualité de son, j'en suis content, j'ai rarement vu quelqu'un qui s'est plaint. De toute façon, je doute que beaucoup de gens puisent faire la différence entre un sample qui sort de l'esx ou de la 909 ou de l'electron ou...

je me trompe :???:
16
Bon de toute façon il faudra que tu tranche vite, certaines de ces machines ne seront bientôt plus disponible dans les rayons ... Embargo or not ??? ;)
17
Embargo? quel est cette fantaisie que tu ecrit soudk. :oo:

"Les 2 parts synth sont suffisantes, au lieu d'avoir 5 parts synth, tu en as 2 + 2 stretch part + un time slice"
que cela veut il dire CESAR

"Rs7k : les sons du motif + le meilleurs sequencer live + sampler de 64mo"
[quote]
la yam semble etre sortie en 2001 , ne sezrai ce pas viellio desormais.
quand tu dis les du motif, ce sont les preset de la machine je suppose.?
qu' a elle de plus que la esx? il semblerai qu'elle soit plus fournis en preset et drum kit que la esx, mais quelle est leur qualité , et quelle sont les sonorité (house electro?....car si c est pour avoir des sons de musette ???!!! :non: )

d'autres propositions , idees et remarques??
18
Tu as 2 part synth pour jouer des mélodies à partir de ton sample.

Tu as 2 stretch part qui permettent de jouer ton sample en changeant sa hauteur (pitch) sans changer le tempo: ton sample dure tout le temps la meme longeur (par ex 16 pas ou 2 seconde (en tps)) même quand tu changes le pitch. Cette fonction est pratique pour caler pile-poil des boucles (en tant que dj ca pourrait te servir :clin: )

La fonction time slice te permet de détecter les attaques de ton sample. Moi non plus je sais pas trop comment ca marche, mais je pense que c'est surtout utile pour les samples de motifs rythmiques.

Voila j'éspére que ça a répondu à ta question.
Si je me suis planté dans les descriptions réctifiez moi !! :bravo:
19
Les 2 part synth peuvent aussi "piloter" un autre synthé externe en midi ... Se joue en mode clavier, arpègiateur ou pas à pas.
Les 2 stretch part pour 2 samples mono ou un seul sample stéréo ...
le time slice s'utilise un peu comme le logiciel Recycle : découpage d'une boucle en petites rondelles pour faire jouer que certaines attaques (ex : la caisse claire), ou pour adapter la boucle au tempo.
Sinon il y a aussi la part audio in qui est aussi très interessante ... par ex : fais donc rentrer un signal par l'entrée audio et déclanche certaines notes avec les pads, mets un effets ou amuses toi avec les filtres . :bravo:
20

Citation : peut on obtenir un son de fou avec une machine qui fonctionne a base de sample

Yep, je confirme, tu peux faire des trucs de barj, rien qu'avec les sons d'usine, donc en y mettant d'autres samples c'est énorrme : (LFO, Pitch, Cutoff, effets, ...).
La MC-909 est vraiment beaucoup plus confortable en terme d'édition MIDI/Audio et puis elle est équipé d'un synthé, par contre elle souffre un peu au niveau de la compo en temps réèl, obligé d'arrêter la lecture, etc. Par contre elle est bien adapté pour le Live et le Home studio.

L'ESX n'a pas cette contrainte, tu peux pratiquement tout faire en temps réèl ... En live ... Sans stoper la lecture et tout est accéssible en façade, à l'instinct, pas besoin de fouiller dans des menus, par contre pour l'édition de sample par ex, faut aimer les chiffres ;) ... Pas de forme d'onde à l'écran, faut boucler à l'oreille. Si t'as une autre Electribe, alors là, ca devient puissant, ex : une ESX en maître + une EA1 en esclave.