Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1
Salut a tous.
un achat de boite a rythme se dessine chez moi.
j'ai pu voir et essayer legerement la esx, convainquante.
cependant , qu'a t'elle de plus ou moins qu'une MC 909 ou elektron sps-1.
a queel point est il rentable de rajouter 200 pour avoir une ELEKTRON OU 300 pour une MC 909.
merci .
2
Le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde s'en fou :lol:
3
Bah t'es pas le centre de monde non plus, les gens sont en général fatigués des comparaisons, surtout quand on a pas utilisé le moteur de recherche ou lut les spec. des différentes bécannes avant, ce qui est visiblement ton cas.
4
Le conseil que je donne à tout le monde c'est d'éssayer toute les machines!!

Tu parles de boîtes à rythme: attention :l'esx-1 et la 909 sont quand même des sampler-séquencer, si tu veux une pure boîte à rythme, renseigne toi aussi sur l'emx-1 (la bleue pr les intimes)
L'avantage d'un sampler étant quand même que tu puisses importer des sons = possibilités infinis !!! :aime: :aime:

Je n'ai que des korg, l'esx-1 est bien je te la conseille surtout si tu peux bien l'éssayer avant,
le fait que les machines soient + chers..
c'est qu'il ya une raison... regarde les caractéristiques techniques des 3 machines sur audiofanzine et détermine l'usage que tu veux en faire,

Attention la mc-909 est un peu plus grande que les autres ...

Bon achat et n'en veux pas trop à afrobyte on peut le comprendre .. à force c'est vrai que ça peut saouler tout le temps les même questions (621 messages...) :clin:
5
Je viens de voir ta fiche: si c'est pour faire des soirées dj un peu de partout, évites la mc 909, sa taille la restreint plutôt dans un studio.

y a une fonction arpeggiator que t'aimerais bien sur la rouge (esx-1).

Réfléchis à l'usage que tu veux en faire !! C'est déterminant. :)
6
Voila 2 reponses totalement opposées dans leur aproche.
je voudrai simplement dire qu'a afrobyte ( qui doit se faire un plaisir d'attendre ma replique,son post ayant ete fait dans ce seul but)

1/personne ne l'oblige a repondre

2/il a bien vu au titre du forum le sujet et que si il en a marre des comparaison , il n'avai pas besoin de venir voir, surtout pour faire ce genre de remarque

3/ c'est bien facile de laisser 600 message pour ecrire des truc comme ca

4/l'idee du forum etant non pas de lire les caracteristiques (choses que je suis tout a fait capable de faire) mais d'avoir l'opinion d'autre utilisateurs, ce qui a été magnifiquement fait par cesar

merci donc cesar!!

j'en aurai une utilisation en studio et soirée..
je poursuit mon post plus tard je doit partir ....
a demain et merci cesar...
afrobyte: faut que tu te detende man!!!
7

Citation : un achat de boite a rythme se dessine chez moi.

Si tu veux un boiter à rythme uniquement, pourquoi se poser des questions ? La SPS est faite pour cela, non ?

Citation : j'ai pu voir et essayer legerement la esx, convainquante.
cependant , qu'a t'elle de plus ou moins qu'une MC 909 ou elektron sps-1.
a queel point est il rentable de rajouter 200 pour avoir une ELEKTRON OU 300 pour une MC 909.

J'ai hésité moi aussi entre la MC et la ESX. Finalement, j'ai choisi la MC car je voulais une groovebox puissante. J'ai la MC depuis plus d'une semaine et je suis encore trés loin d'avoir fait le tour. J'ai eu l'impression en lisant les forums sur la ESX qu'elle était bcp plus accessible que la MC mais moins puissante.

Citation : Le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde s'en fou

C'est sympa pour nous... 1ier up et tu te considère comme seul au monde ? Tu as vu le nombre de message sur AF ? Tu n'es pas le seul à poser des questions et à attendre des réponses.

Perso, il m'arrive de poser des questions et ne pas avoir de réponse. Ben je vais pas pleurer, un simple UP suffit. Et si j'ai pas de réponse et bien tant pis ;)
8
Bon les gens qui font des comparatif ça serait cool de preciser un peu vos truc parceque sinon on reste dans le fluo

Tu veux faire de la hardtek , du jazz , de l'idm ?
T'as un pc et une bonne bank de sample ?

t'as vraiment lu les caractéristique parceque prendre un mc 909 comme bar c'est un peu prendre une bombe nucléaire pour tuer un moustique la 909 c'est aussi un synthé puissant, un séquenceur pas mal du tout 2 multi effet complet alors je doute que tu ai besoin de tout ça
La sp c'est un bar ok mais c'est trés typé, biensur c'est large surtout avec l'option sampling mais tout de même c'est pas orienté réaliste quoi

On peut pas choisir pour toi faut que tu nous dises ce que tu veux en faire sinon on restera dans le " j'ai cette machine elle est trop cool" qui franchement t'aidera pas bcp
Parcequ'aprés tachète et t'es tout deçu -> ce qui convient à d'autre n'est pas forcément pour toi
9
Merci pour vos reponse, quel plaisir!! :bravo:
desolé pour mon second post , mais c est la premiere foi que j'attendai autant!!
faut dire que j en ai pas posé des tonnes.cela doit etre mon deuxieme forum crée.
delolé de vous avoir offusqué. :oops:
maintenant je vai pouvoir rentrer dans les details.

voici avec quoi je travaille pour vous donner une idee. imacintel, ableton5,kontakt2 ,korg legacy, pro52,monitoring alesis pro-active620, carte son m-audio FW410.edirol pcr50

ce que je recherche en premier lieu , c'est la qualité sonore.
pour quel style: je suis tres eclectique.
mes inspirations: air , soulwax, telepopmusik, daft punk , archive,martin solveig, bob sinclar,vitalic, la house d'une manirer generale.
vous voyez donc que je ne suis pas cantonais sur un seul style.

cependant je cherche une groove/sampler/BAR??? pour sortir des son de qualité plus particulierement pour des son house(si je devai en privilegier un).
je voudrai m'en servir en studio et live.je n'ai a priori peut etre pas besoin de sequencer vu que j'en ai un virtuel (ableton) a moin qu ili soit necessaire pour du live;?
le controle en temps reel des effet est indispensable (automations) (la esx le faisait).
je ne cherche pas l'originalité des sons a tout pris. (pertinence de la sps??? qui est aparament originale question son)
je n ai pas encore reussi a trouver dans mes bank de sample des drums qui me fasse kiffer, tout le temps a cause du manque de punch et clarté.
vaut il mieux utiliser un BAR ou l'on cree son son ou un sampler avec des preset que l'on travaille..comment obtenir de bon clap , un chh clair et precis.

pourkoi une BAR/ou sampler (je m'y perd un peu) me dirai vous, kontakt2 etant tres puissant pour cela.pour avoir un son hardware qui devrai etre plus pechu , et une utilisation live, du moins c'est ce que j'espere.

alors si vous avez des avis interessant suplementaire comme les precedants, je suis encore et toujour preneur.
merci bcp.
10
Si tu n'as pas déjà une bank qui te plait pourquoi pas un jomox xbase 09 c'est plus classique que la sps et c'est analo ça sonne grave !