Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Hésitation entre une electribe esx1 et une groove box mc 808

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre une electribe esx1 et une groove box mc 808
Bonjour
Sachant que les deux machines permettent le sampling, et qu'elles ont de nombreux points communs, quelqu'un pourrait il me dire si l'une des 2 serait plus originale ou plus performante pour de la musique expérimentale et de la recherche du point de vue du son. La Esx1 a je crois l'avantage d'une entrée audio mono? Je crois..
Merci de m'avoir lu et peut-être de me répondre.
2
Qu'appelles-tu musique expérimentale?
La korg comme la 808 possèdent des entrées stéréo donc ce n'est pas un point qui les différencie.
La 808 a une capacité de mémoire importante (jusqu'a 1giga avec une carte compactflash).
Ces 2 machines n'ont à mon avis rien à voir en terme de fonctionnalitées.
La 808 possède beaucoup de sons internes, ce qui n'est pas le cas de l'esx, il
suffit de parcourir les sites des 2 constructeurs et de lire les spéc pour avoir tout les détails qu'il faut.
LE sampler de la 808 est plus puissant que celui de l'esx, car plus complet au niveau des fonctionnalités,mais est dépendant d'un pc pour y avoir accès.
L'esx possède beaucoup de fonctions live,la 808 aussi mais différentes.
Elles n'ont pas vraiment de fonctions spécifiques de recherche sonore,(faut prendre un Kurzweil,EX5,Vsynth si tu veux des fonctions "expérimentales") et sont des groovebox clairement orientées dance/techno/hiphop même si bien sur tu mets ce que tu veux comme son dedans...
elle ne sont donc pas plus typées "experimentation" l'une que l'autre et encore une fois je te conseille d'aller sur le site des différents constructeurs pour au moins voir ce qu'elles ont dans le ventre.
3
Merci pour ta réponse complète et technique.

Effectivement je ne connaissais pas les machines Kurtzweil et Ex5... Des MONSTRES ( j'ai regardé sur le net...) ! !Mais trop cher...

V.synth je pense l'avoir vu sur cubase en Vsti ...(Est ce le cas?).

J'entends par "musique expérimentale" la liberté de créer mes propres sons sans utiliser ceux d'usine du séquenceur (ou en les trifouillant) en les combinant avec un sampleur.
J'avais apprécié dans le temps la mc 303 surtout la fonction arpéggiator qui permettait de créer des sons originaux et j'hésite entre une Mc 808 et Electribe.
Mais d'après ta réponse il y a plus de sons sur la 808 avec une fonction sampling meilleure que sur L'electibe.
Donc je commence à y voir plus clair.


P.S Connaitrais tu des logiciels qui permettraient de travailler comme sur Kurtzweil ou Ex5
4
Ben l'esx est avant tout un drumsampleur pour le rythme donc avec en plus une fonction boucle et un petit partie synth ( tu peux jouer des notes)

la 808 par contre contient déjà des sons

après ce que t'appel musique expérimentale c'est de la musique tout court heuresement que tu peux éditer les sons et pas que jouer de preset lol... t'imagine le délire balancer 1000 euros pour jouer des preset
Si tu cherches de l'edition en profondeur la 808 est mieux mais pour vraiment en profiter besoin d'un pc
donc à voir
à mon avis la 808 est plus complète mais fo voir ça peut être bien d'avoir deux séquenceur une esx et par ex un mp7 une autre logique à voir
5
L'Evolver de Dave Smith (inventeur du Midi et créateur de synthés de légende) est une source intarissable pour créer des sons.
Voir (et écouter) https://davesmithinstruments.com/evolver/sounds.html
6
L'idéal serait pour toi de trouver quelqu'un, ou une boutique près de chez toi pour te faire essayer les deux machines. A ce propos, j'ai à la maison la MC909 (pas la 808) et cette méga petite bombe de ESX1. J'habite dans les Monts du Lyonnais (69), donc si quelqu'un cherche à essayer l'une ou l'autre, je peux dans la mesure du possible, prendre un peu de temps ... M'écrire.