Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cherche prog pour drum part

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche prog pour drum part
Je cherche des motifs(declenchement des sons) pour creer de nouvelles rythmiquestout style confondu hip hop reggae jazz etc car a force je tourne en rond

merci
2
Lapin compris la question :noidea:

Tu cherche des paterns tout fait ?????
Ou des sons diferent ?????

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
En gros je cherche des tablatures pour batteries tous styles de musiques
4
Ouai donc tu cherche des paterns tout fait quoi :lol: il me semble pas que des tablatures existes

:noidea: J'peu pas t'aider moi je crée

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Tu veux un motif rythmique? :???:

télécharges sur internet un sample de motifs
for example:http://pianoweb.free.fr/midifiles-pattern-batterie1.html
il doit y en avoir des mieux quand même. :clin:

mais c'est quand même nettement plus interressant de le programmer directement avec la rouge :8) ! ça te prend moins de place en mémoire mais plus sur les drums parts ( t'en a 7 dispo simultanément comptes en environ 3, 4)

Si tes samples de batterie d'origine te gonflent: http://bbrunoo.free.fr/samples-wav/sample.php

Sinon autre technique que j'ai déja fait fait mais pas terrible (g la bleue a coté donc..) tu composes ton motif avec la bleue ou un autre séquenceur rythmique puis tu samples: avantage: t'as pile poil celui que tu veux :) , inconvénient: taille du sample :(

J'éspère que c'était ce que tu veux :P:
6
Merci pour vos reponses mais voila j ai trouvé! Plein de tabs de milliers de morceaux connus de differents styles voir le lien:www.mxtabs.net/drumtabs.php. Par contre c est tres rock .
Sinon petite question pour cesar, apparament tu as la bleue et je pense aussi bientot me l acheter pour completer la rouge :aime:. Ma question est de savoir si la bleue a une ou des fonctions supplementaires pour intervenir sur les rythmiques en live(pour breaker) :8) afin d eviter de faire comme a chaque fois c.a.d les ecrire et attendre bien gentiment que la lecture arrive au passage breaké :| . Sinon pour ta technique de sampler les rythmiques , je suis pas encore un pro sur l esx et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du time slice :oops: .Apparemment cette fonction est tres utile pour breaker les rythmiques si on peut m en dire un peu plus ou mieux me faire ecouter...
7

Citation : la bleue a une ou des fonctions supplementaires pour intervenir sur les rythmiques en live


Non dsl aucune fonction supplementaire pour les rythmiques :(( , c'est identique pour les deux machines. La différence pour la bleue se situe beaucoup sur les parts synth (oscillateurs, formes d'ondes etc..)
Si tu comptes acheter la bleue ton avantage est la quantité de sons de batterie: tu as 207 échantillons de batterie que tu peut bien entendu tordre dans tous les sens (pitch, envellope, effet) :bravo:. A mon avis si tu veux développer tes motifs rythmiques, c'est ce qu'il te faut.
Mais attention! Si tu ne veux QUE de la rytmique, c'est peut-être dommage de prendre carrément l'emx-1 (un séquenceur rythmique uniquement, bien moins cher suffirait..) Mais c'est pas moi qui vais t'empêcher d'acheter une emx-1 :aime:

Citation : Apparemment cette fonction est tres utile pour breaker les rythmiques


C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. D'aprés le manuel cette fonction détecte les attaques de ton sample, ce doit être fait spécialement pour les samples rythmiques. Mais la dessus j'en sais pas plus ! dsl