Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'Esx-1 comme looper voix/guitare?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'Esx-1 comme looper voix/guitare?
Salut à tous!

La question est contenue dans le sujet:est-il possible d'utiliser cette machine comme looper voix/guitare; c-a-d pouvoir enregistrer une partie et la ressortir en boucle, overduber si je veux et pouvoir traiter la dite boucle avec les effets, le tout en live s'il-vous-plait! Bien sûr en ayant l'Esx à portée de main avec un contrôleur midi aux pieds. Puis-je réaliser autant de boucles que je veux, tant que je ne dépasse pas le temps d'enregistrement total?
Je vous donne un exemple pour être bien clair:
J'ai besoin d'étaler un chorus de gratte sur une grile d'accords et un refrain à deux voix, puis-je balancer les trois boucles en même temps? Si les boucles ne font pas la même longueur, est-ce possible? ( grille d'accords sur 8 mesures et refrain sur 4 mesures)

Merci de m'avoir lu, biz sur la rotule droite!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Helas pour ce que tu veux faire ce ne sera pas possible,pas en live en tout cas.
Tu peut au prealable enregistrer des boucles de guitare ou de voix et les composer dans ton morceaux pour que ca parte au moment du couplet ou autre.

Mais vu d'ici il me semble qu'une pedale speciale pour les boucle(boss rc20 par exemple) et serait plus aprorié.

Apres avec un peu d'huile de coude tu devrais pouvoir arriver a ttes fin avec l'esx.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bon, c'est loopé alors?
Dommage, je trouvai intéressant d'allier des sons électro et des sons de gratte roots & roll...Tant pis, et merci pour l'info, biz sur le cubitus droit!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Salut, moi aussi je me suis posé la question à plusieurs reprise, je métrise pas encore assez l'esx-1, donc je me suis résigné à prendre une pédale rc-20 qui est beaucoup pratique et je pense plus rapide mais si quelqu'un à une soluce pour ça je prenneur