Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 15:18:02Synchronisé Esx1 avec Emx1
Bonjour a tous!!!
J'ai bien lu sur les deux notices des machines tous ce qu'il est ecrit sur la synchronisation des bécanes mais je n'arrive pa a lancer une machine pour que les deux soit aux meme tempo sans qu'il y est toujour un son qui sorte d'une des machine alors qu'il n'y aucune partie de lancé ( aucun paterne )En esperant etre compris je me réexplique.
Je voudrais que mes deux Korg soit calé en lançant qu'une seul machine, et lorceque je lance une partie ( patern ) je ne veux pas que sa lance celle de l'autre machine.
Merci d'avence,En esperent avoir été clair...
Inkonu
cucureuil
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/12/2006 à 15:21:54
Il me semble que ça lancera obligatoirement les deux... T'as juste à muter la deuxième.
A partir du moment où les deux sont lancées, elles jouent, logique.
Bon tu as pas dit pourquoi tu voulais que ça lance pas la deuxième.
0
1konu
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/12/2006 à 15:48:43
Lorce que je branche en midi l'esx1 et l'emx1,apres avoir essayer les differente position (in; out, thru)et les different choix dans le menu midi des deux machines(Ext; int; auto).Mon probleme: c'est que: par exemple, Quand l'esx1 est en maitre et que je veux ecouter juste l'emx1, il y a toujour les son de l'autre machine qu'on entent... alors qu'il n'y a aucun paterne de lancé.
Je veux simplement que mes korg soit calé,et que lorceque je change les paterne d'une machine je ne veut pas que sa face de meme sur l'autre
Merci d'avance
0
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/12/2006 à 16:22:38
Deja, si les 2 sont synchronisées, t'es obligé de lire l'autre si tu mets sur lecture sur l'une. apres, soit tu 'mutes' les pistes que tu veux pas entendre, soit tu envoies les sons sur une table avec entrées séparées, et tu coupes le son des pistes que tu veux pas.
si tu entends quand meme des sons d'une machine (par exemple l'esx) alors qu'il n'y a pas de sequence enregistrée dans le pattern, c'est que l'autre machine (par exemple l'emx) envoie les données midi, sur les memes canaux, et donc l'esx les joue. il faut que tu changes les canaux midi.
pour les reglages, c'est int sur une, ext sur l'autre, et le cable midi de midi out (machine en int, maitre) vers midi in (machine en ext, esclave), et des canaux midi differents sur chaque machine, si tu veux juste la synchro entre les 2. si tu mets une 3eme machine, elle sera elle aussi en ext (esclave) et le cable midi de midi trhu (2eme machine, en ext) vers midi in (3eme machine, en ext).