Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Suis une brel

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suis une brel
Je possede une esx 1 depuis un mois, helas je ne passe pas beaucoup dheures
dessus et g du mal à m'en sortir,

sur quelle page de la notice je peux commencer à faire mes premier morceaux ?

me servir des "instruments" et pouvoir les jouer en boucles, j'en ai marre

qui peux m'eclairer ???????? miiiiiiiirciiiii

shayno
2
Salut
Tu est sur de l'avoir ouvert un jour la notice ??
Soit un peu plus explicite dans ta question stp. Tu veux faire quoi, des songs (morceaux) ou des motifs (pattern)?
3
Merci beaucoup de m'avoir repondu :bravo:

il est vrai que j'ai surement pas beaucoup passer de temps sur la notice,
mais je me suis quand meme plongé dedans mais sans grand resultat,

ce que je veux c faire mes propres morceaux, par exemple juste prendre un tempo le mettre en boucle et y rajouter juste "des voix" ou parti synthé...enfin bref je galere grave !!

dans chaque motif que la becane propose ( ex : house ou deep ) je veux y prendre une partie ki m'interesse et pouvoir faire un morceau à ma sauce :P:

voila et encore merci de m'aider !

shayno
4
Qu'entend tu par tempo? Pour moi c'est le bpm
5
Je dois deja avoir un gros bleme de vocabulaire,
je voulais dire prendre par exemple une partie baterie et la mettre en boucle et y rajouter d'autre partie :oo:

crée des phrases avec des "partie" piocher dans tout les paterns proposer

chai po si suis claire :???:
6
As tu deja mis le mode global sur protect off?
Ensuite copy part et copy sound p64 et p65. Attention le reglage fx ne ce copie pas, ni le fx lui meme d'ailleur!
C'est ta premiere machine?
7
Oui premiere machine, je mixe sur des platine depuis 7 ans et envie de me lancer ds la creation,

c koi global protec off ??

de toute façon me lance kom tu m'as dit page 64 65

et vraiment !! merci beaucoup de ton aide mastidoik

:) je me lance
8
Ya pas de pblm shaynoya. Mais je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider puisque l'idéal etant d'apprendre par soi meme.
Alors global protect off c'est le menu "global", ensuite sous menu protect. Qui est donc sur "on" qu'il faut mettre sur "off". Après tu appuie sur la touche "write" 2 fois pour sauvegarder le reglage.(p84)
Voila pour ca! Apres, comme je te le dit au dessus il faut apprendre par soi meme. Aussi, pour prendre la machine en main, l'idéal etant de ce plonger a fond dans la notice. Tu na pas le choix, on est tous passé par là un jour!
Ce que je te conseil c'est donc d'ouvrir la notice et de suivre toute les indications donné.
Passe autant de temps que necessaire a la potasser. Pour pouvoir apprendre chaque manipulation par coeur, ou presque! (et oui comme a l'école! :) ) C'est ce que j'ai fait pour la premiere machine et au bout de quelque jour je commencais a la prendre en main. (Comme beaucoup !!) Apres je pense que korg fabrique les machines les plus facile a prendre en main et les plus intuitive.
Alors ne te decourage pas! Ca va etre rapide!
Voila bon apprentissage :clin: