Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx1+Emx1+Rm1x Probleme synchronisation(Son inconnu sortant de la Rm1x)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Esx1+Emx1+Rm1x Probleme synchronisation(Son inconnu sortant de la Rm1x)
Bonjour a tous
Voila je fais du son avec ses 3 boites a rhytmes et j'arrive a faire qu'une seul combinaison pour synchroniser ses machines sans les controler par une d'entre elle(c'est a dire que je ne veux pas qu'en lançant un paternne, de la Emx par exemple cela lance un paterne sur une autre bécanne)
Les 2 korg enssemble ya pas de probleme mais pour synchroniser avec la Rm1x c'est la seul façon que j'ai trouver pour les lancer d'une seul machine:

[OUT]Emx1 est maitre,[IN][OUT] la Rm1x en position(midi),[IN] Esx en externe.

Mon branchement est t'il correct?
Si oui comment faire pour regler la Rm1x afin de ne pas avoir des sons que je n'ai pas crée qui sortent de la Yamaha
j'ai tenté toute les possibilité (Ch midi) avec les korg mais il y a toujours des sons qui sortent de la rm1 alors qu'aucun patterne n'est lancé
Merci d'avance
Et Desoler si mon explication est confuse.Je vous invite a me téléphoner ou m'envoyer un sms afin que je vous recontacte si vous pouver m'etre utile a mon probleme.

Merci Adrien 0699142990
2
Donc, si j'ai bien compris tu veux qu'elles soient uniquement synchronisées. Si des sons sortent de ta rm1x alors qu'aucun pattern n'est sélectionné, c'est qu'elle reçoit des messages midi autre que le bpm.
2 possibilités :

- soit tu interdis à la rm1x de recevoir tous les messages de notes, contrôle etc
- soit tu neutralises la source des messages, donc, si j'ai bien compris l'emx. Il faut dans ce cas aller dans la config midi, "parametre filter" et désactiver l'envoi de tous ses messages. (4 croix).
3
Dans votre message vous me marquer:"la config midi, "parametre filter" et désactiver l'envoi de tous ses messages. (4 croix)."Iln'y a pas tous ses menus dans l'emx donc je ne voit pas quoi faire...par contre dans la rm1x il y a ses menu, mais en les chengants sa n'a aucune influence sur les sons que j'entent.(j'ai du mal a vous sésir avec:"4croix")
je tien a vous preciser que les sons bisard que j'entens, sortant de la rm1 sont seux de l'emx que j'ai crée, modifier avec je ne sais quel filtre!!!
4
Hola
Tu la deja ouverte la notice ?!!! :D:
Alors il faut aller dans "global" ensuite "shift+touche de pas 15" (pour l'emx touche de pas 12) Là tu a ecrit "MIDIUtil" et dessous "filter" tu appuie a nouveau sur la touche de pas correspondante a ta machine.
Et là c'est ecrit "PCEN" tu tourne la mollette jusqu'a ce qu'il y est 4 croix.
Tu appuie a nouveaux sur la touche de pas ensuite "Write" 2 fois et c'est sauvegarder.
Voili voilou !
5
Vite fais, j'ai du mal avec ces manuels c'est un peu du charabia mais va bien falloir que je m'y met.
Pour la synchro j'ai mis la rm1x en maitre et j'ai plus de probleme, mais je vais quand meme essayer avec ce que tu m'a dit, je préfère etre avec l'emx1 en maitre. Merci bien de tout tes conseilles...

:fleche: Affaire à suivre...
6
De rien
Il faut bien s'entraider non ?!