Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Clic clic fait la machine à boum boum

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clic clic fait la machine à boum boum
Salut

J'ai une question (en fait j'en ai 200 mais faut bien commencer).

Quand je fais certaines opérations, en particulier quand je resample, il y a un clic, un blip, enfin un son de merde de sample mal coupé qui se fait entendre à la fin du son ou au début ca dépend.

Y a pas des astuces ou un truc à faire, dites-moi, tous les utilisateurs d'ESX ont du connaitre ca, c'est sûr, parce que ca arrive tout le temps.

Et d'une maniere generale, y a pas de problemes de rendu en live, genre souffle, bruits parasites, etc.??
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
2
Regarde dans la rubrique astuce de l'esx sur ce site , il y a un mec qui a une formule pour régler le problème , je n'ai jamais testé (pour les boucles je fais tout sur le pc)
sinon , au niveau du son live , je n'ai entendu , aucun parasite ni souffle , bien sur il ne faut pas mettre le gain de l'ampli a lampes a fond :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Oui d accord avec le perché. ce clic tout pourri pourrait etre enlever avec une sorte de fade in/fade out mai j ai l impression que la machine n en est pas dotée ce qui est vraiment naze. si mes souvenirs sont bon cette option etait sur l es1 ... dc si quelqu un a une parade se serait bien qu il en fasse part merci. :bravo:
4
Pour eviter les clics il faut que tes samples soient parfaitement decoupés et ensuite appliqué la formules dans la rubrique astuce elle marche nickel.
Mais comme le dit sai rastaO decoupe la sur ordi en la testant en la mettant en boucle et en principe no souci
5
En fait je parlais pas forcement de samples mis en boucles
6
Tu parle d echantillons a caser sur les part keybord ? si c est le cas j avais posé un thread la dessus et il n y avait pas trop de soluce potable ormis se prendre la tete et bidouiller les sons avec le start et le end dans le menu sample et jouer avec le amp eg, le start point et le eg time mais c est vraiment galère :nawak:
7
C'est vraiment galère et c'est pas une pure solution, si par exemple on veut une attaque franche et qu'on est obligé de rogner parce que le son commence par un clic.


Et du coup, ça me fait vraiment m'interroger sur les types qui utilisent ça en free sur des sound systems de 10 kW. S'il y a un clic à cette puissance, ca doit vachement choquer. Et d'ailleurs, dans ces conditions, je pense que le clic effacé en bidouillant le start point et le eg time doit se faire pas un peu réentendre.


Donc, après ce qu'a dit Imsa, la question intelligente à se poser ça devrait plutôt être : Comment je travaille sur ma machine pour pas accoucher d'un son qui clique ??

Il me semble que ca clique (au début ou à la fin du son) quand il y a un peu un abus d'effets, non ? (certains abus de certains effets) c'est un début de réponse, j'ai pas assez d'expérience.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
8
Moi j ai surtourt ce probleme comme je l ai dit quand j utilise un son dans la partie keyboard que je met en loopstart et j ai rarement de clic au debut mais surtout a la fin (et des fois c est plus qu un clic car le son peut vraiment partir en couille: ex une basse bien grasse qui monte dans les aigües)donc parfois je n ai aucun reglage fonctionnant parfaitement donc je suis obligé de faire un son d une duréee assez longue ce qui me bouffe ma memoire comme c est pas permit. Mais bon je ne sais pas si on parle de la meme chose car mon probleme se pose vraiment pour des sons genre son de basse, string ou synth car sur le reste genre loop ou one shot si le sample est parfaitement decoupé y a aucun souci (pour l instant)
9
Ben , moi le seul problème de clic (a part le truc des part keys mais je ne pense pas que c'est ca) c'est quand j'ai samplé direct avec l'esx ou resamplé
, sinon je n'ai aucun souci de clic ou autre son non voulut et ca avec n'importe quels effets , bien sur un passage par l'ordi pour l'édition est nécéssaire
sinon , il y a aussi la fonction truncate qui peut peutetre marcher mais perso en l'utilisant je n'ai jamais vu de différence

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao