Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conecter ma korg esx avec mon ordi?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conecter ma korg esx avec mon ordi?
Bonjour
comment connecter ma korg SX avec mon ordinateur fixe et(ou) portable en midi? quel cable utiliser (marque,model,ou le trouver?)
et c'est pour l'utiliser avec fruity loops.
une autre question:
quel logiciel est le mieux aproprié pour le live généralement??
on me parle de live6 j'ai telechargé la version demo...j'avoue j'ai un peu de mal... trop habitué a fruity..

je vous remercie d'avance pour vos reponses
2
Pour pouvoir connecter les deux en midi il te faut une entrée ou une sortie midi (le mieux c est les deux voir plus)relié a ton ordi par le biais d une carte son externe(relie aton ordi par le firewire ou l usb) ou par un controlleur midi (relié en usb)
3
Salut imsa. par rapport a quelques posts vus sur le forum et quelques amis, mon choix s'est porté sur une interface midi usb midisport 2x2 m-audio
cela va me suffir??
il faudra que je branche ma korg dessus et juste le fait de branché l'interface par usb sur lordi ça pourra me faire syncro les 2??
ou il me faut absolument une carte son? si oui la quelle? (modele, ou la trouver)
tu me parle d'une carte son externe reliée par firewire. c'est quoi?
j'ai un controleur midi externe (evolution u-c33) je m'en servais pour controler quelques fonctions de fruity loops.
je vois pas comment relier ma korg avec sa.
merci pour tes reponses
4
Apparement il y a une sortie et une entrée midi sur ton controleur il faut juste la sx en out quand elle est maitre et ton uc 33 en in pour etre esclave et vice versa ensuite faut faire les reglages tout est indiqué sur les notices du logiciel et la sx
Il y a un tres bon dossier sur le midi sur ce site
5
Ok.donc pour relié le tous a mon pc il me faut ce cable??



6
Le probleme que j'ai aussi: j'ai perdu le cd d'instalation de mon controleur uc-33e evolution donc il n'est plus reconu sur mon ordi! ça reste un probleme a reglé plus tard.
si je veux juste syncro ma korg avec mon ordi le cable que j'ai sité sur le mssg du dessu suffira?
un autre probleme aussi je trouve plus la notice de ma korg..pff...genial
7
T es un boulet :fou:

Citation : j'ai perdu le cd d'instalation de mon controleur uc-33e evolution


tu le telecharges sur le site du fabriquant

Citation : le cable que j'ai sité sur le mssg du dessu suffira?


UN cable midi tout con environ 5 e les 3m

Citation : je trouve plus la notice de ma korg


elle est telechargeable en francais sur playback
Bon courage :mrg:
8
Je suis un boulet

je sais je sais... :lol:

mais ça va toujour pas... j'ai pas une fiche midi normale dans l'ordi qui peut accueillir le cable midi de base! c'est pour ça que j'avais mis le modèle du cable en haut.
ou alors la solution c'est qu'il me faut une carte son??
je sais je suis chiant mais je comprend rien au midi avec l'ordi et j'ai vraiment envi de comprendre.. ça va etre long mais je vais y arriver

avec mon controleur midi j'ai un cable fourni avec, ou que j'avais acheté a part.. je me rappele plus... et donc ce cable c'est: une fiche USB d'un coté et de l'autre ça se divise en 2 parties un coté midi out et l'autre in.
et je n'arrive pas à syncro les 2 avec ça.

merci encore imsa
j'attend des newz.
9
Bon........
1 Tu relies ton ordi( prise usb standard) avec ton controleur avec le cable usb, derriere ton controleur tu dois avoir une entrée marquée usb mais ce nest pas une fiche usb standard(la connectique est presque carré): tu dois t acheter un cable usb/midi( mais normalemant il doit etre fourni avec ton controleur)

2 Ensuite tu relies ton controleur et ton esx avec un cable midi standard

3 Tu regles l horloge ( ou clock) sur int soit sur l esx ou soit sur l ordi mais pas les deux pour etre maitre donc qui controle le tempo (qui synchronise). Le cable midi doit etre branché en out

4 Tu regles l horloge ( ou clock) sur ext soit sur l esx ou soit sur l ordi mais pas les deux pour etre esclave donc qui recoit le tempo (qui est synchronisé). Le cable midi doit etre branché en in
Mais je te le repete c est marqué sur les notices et y a même des petits dessins

5 Je ne connais pas trop fruity mais tu sais que tu es synchro quant tu mets start(ou lecture) avec le maitre l esclave aussi se met en lecture idem pour le stop
10

Citation : merci encore imsa


Au fait ca ne me gene pas t es pas le premier sur le forum a me le dire mais c est LMSA :bave: