Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J aurai besoin de renseignement !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J aurai besoin de renseignement !
Bonjour a tous!

je vous explique ma situation :
je mix depuis plusieurs années et je voudrai me lancer dans la "création" avec une machine dans le style de l elektribe ESX 1, mais le probleme est que je n y connai strictement rien et je ne voudrai pas acheter une machine qui ne me convient pas.

je cherche sur le forum des renseignement depuis plusieur mois (le temps d economiser) mais je ne trouve pas de reponses a mes questions....

je vous explique donc ce que j attend de mon futur achat.

je voudrai pouvoir enregistrer quelques secondes d' un vinyl "en diffusion" puis le modifier, en ajoutant des samples ect...et de cette facon "jongler" entre mix et "création".

donc tout d abord, cela est-il possible?
et qu' elle machine me conviendrai le mieu?


(desolé si mes questions vous sembles stupides mais j ai du mal a faie la difference entre une groovebox un sampleur et un sequenseur...si d ailleur vous pouviez aussi m 'éclairer sur ce point...)

Merci par avance pour vos reponses!
Bonne continuation a tous!
2
SALUT
si tu veux sampler en live elle n est pas pratique du tout par contre regarde le kaoss pad 3 mais il faut qu il soit accompagné d une groovebox car tout seul (ou avec une platine) c est trop leger mais pour un jongle entremix et creation c est terrible
3
Salut Imsa!

merci pour ta reponse, je possede deja le KP3 mais le probleme est qu apres avoir sampler une boucle d' un vinyl il ne reste plus que 3 sample bank ce qui est a mon gout trop juste et surtout on ne peut pas rééditer les bank (ou meme une seul) sans que le sample ou la boucle en diffusion ne s arrete...c' est donc pas tres pratique et surtout tres limité.
j utilise essentiellement le KP3 pour les effets biensur mais aussi pour balancer des "one shot" de phrases de film enfin des truc de ce genre...

donc si j' ai bien compris selon toi (sachant que j ai deja le KP3) l' ESX correspond a mes besoin?
4
Si j ai bien compris tu ne souhaites que sampler en live, que ton sample se mette en boucle directement et triturer tes samples juste apres. Si c est cela l esx ne correspond pas a tes besoins car il faut preparer ces samples au prealable pour ensuite les integrer dans une pattern.
Je te conseil plutot le sp 404 je l ai depuis peu(couplé avec le KP3 c est terrible) et je pense que pour toi il serait plus adapté et moins cher car tu peux sampler en live les effets sont assez complementaire du kaoss pad 3,le resampling, tres simple d utilisation,1g de memoire avec la carte pas de coupure son car tout tes sons de ta carte( jusqu a 120) sont accessible en direct( pas de chargement) en bref il est tres fun même si on percoit tres vite les limites : le time stretch est a chier, tempo peu precis, 1 seul effet par sample,sequenceur tres tres limité mais bon a priori tout ca tu en aurais pas trop besoin. Dans tous les cas le mieux est de l essayer en mag car en 15/30 min tu auras vite compris comment fonctionne le bazar.
5
Si tu veux juste agrementer des boucles le sp 404 est bien et il pourra aussi fair boite a fx dj. sinon tu as le headrush de akai aussi c est une pedale guitar que tu gere dc ac le pied. apres si tu veux vraiment faire tes propres boucles la sx est tres bien ,tu as aussi la mpc 1000.
6

Citation : tu as aussi la mpc 1000.


c est sur que la y a pas photo,avec le nouvel JJ , est ce qu il est possible de sampler en live et que ca se mette automatiquement en boucle?
7
Tout d abord merci pour vos reponses.

je voulais savoir ce que vous pensiez de la Roland MC 808 qui visiblement est un sequenseur, sampleur et generateur de son. cette machine me semble bien complette, non?

je vais vous rééxpliquer ce que j' attend de mon future achat car il me semble ne pas avoir ete tres précis:
je voudrai a partir d un vinyl en fair une boucle et la modifier(comme dit précedament) mais aussi rajouter des sons lors de la diffusion "classique" d'un vinyl pour aboutir a du live (uniquement) une fois le vinyl terminé.
Est-ce faisable? La MC 808 est elle une machine orientée live?
personnellement le generateur de son et la connectivitée PC m interesse, est-ce que cette machine pourait convenir a mes besoin?
8
La 808 est trés complète mais pas trop adapter à cette utilisation vu qu'il faut stopper la machine pour assigner une sample à un patch
par contre le reste c'est à dire faire des pattern ou des chansons elle le fait bien !