Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème avec l'arppégiateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'arppégiateur
Salut à tous,
J'ai vendu ma korg à un pote, je m'en étais servi 2 heures. J'avais pas réussi à modifier l'arppégiateur. Aujourd'hui, lui non plus, apparement il reste bloqué sur le premier bloc.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Est-ce qu'on peut le résoudre avec une manip ou un reset. S'agit-il plutôt d'un problème matériel?
Merci pour vos réponses.
Tchô tchô
2
Tu veux dire que quand tu appuies sur une autre note (ou plusieurs), il reste quand meme sur la meme??
Si c'est le cas, ya des chances que ce soit bien un probleme materiel.....
3
J'ai effectivement le meme probleme...c'est à dire que meme si tu joues un ensemble de trois notes avec la gamme chroma (par ex), si tu le passe en ragga ou arabian, tu a l'impression d'entendre la meme chose. je me demande si c'est une question de manip ou quoi...Je doute que ce soit un defaut materiel ou alors on est deux a avoir pas de chance....Je sais pas si qlq un d'autre a constaté le meme probl ou non car impossible d'en trouver trace ou que ce soit...
4
Ha ouais mais attend, on ne parle peut etre pas de la meme chose...
Quand tu changes la gammes de l'arpé dans les reglages, c'est uniquement le fader qui est modifié: quand tu le montes et descends, tu verras qu'il ne saute pas les memes des notes sur le "clavier" (faut suivre le déplacement de la pitite loupiotte rouge :fou: )en fonction des differentes gammes(normal, les gammes ne sont pas basées sur les memes écarts de demi-ton [demi-ton = un pas du clavier] entre les notes).
Mais sur le clavier, tu peux quand meme prendre n'importe quelles notes et les appégier avec le ruban, quelques soit ta gammes sélectionnée.

J'enfonce p't'etre des portes ouvertes pour beaucoup... mais au début, j'ai cru comme vous, jusqu'à ce que je réalise ces détails.

Espérant vous avoir été utile
Amusez vous bien!
5
Oui chtrak, en effet c'est bien le problème. quand on change de mode, les notes sont jouées de la même façon alors qu'on pensait que kom sur une roland, l'ordre de lecture doit changer???? :???: Merci pour ta réponse valouxxx, je transfère ta réponse à mon pote pour qu'il puisse y travailler. bonnes compos à tous!!! :bravo: