Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question ridicule peut etre.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question ridicule peut etre.
Salut
je reflechis a prendre une esx pour editer mes synths(evolver/redsquare) car j en ai un peu marre de les sous utiliser

mais justement par exemple sur un evolver il ya 2 sorties jack une pour l "ecouteur droit" et une pour le gauche...
est ce que ca va poser probleme avec l esx ou non?

si non combien d instruments peut on connecter simultanement a la machine(par ex faire jouer un synth sur une piste et un autre synth sur une autre?) et par quels type de cables? des cables jack/"rouge-blanc audio"?

car ce que je voudrais faire c est faire passer du son de mes synths a travers l esx et tenter d y piquer des boucles comme ca avec l esx a la volée c est bien le terme


j ai un peu honte et je ne sais pas si je me fais comprendre mais merci de votre comprehension et de votre aide
2
Je comprend pas trop la question :??:

Citation : car ce que je voudrais faire c est faire passer du son de mes synths a travers l esx et tenter d y piquer des boucles comme ca avec l esx a la volée c est bien le terme



Si tu veux faire des boucles en temps réel à partir d'une source externe, c'est pas possible il faut tout enregistrer dans la machine d'abord

Tu fait entrer une source audio quelconque dans l'esx (par cable gros jack (les rouge-blanc c'est RCA)) tu l'enregistres d'abord dans la machine et ensuite tu peux le mettre en boucle, le modifier.. Le fait de sampler ne prend pas beaucoup de temps(1 minute max) mais tu peux pas le faire en cours d'éxecution(lecture) faut faire stop d'abord. Donc pour la volée ...

En fait tu veux utiliser l'esx comme controleur MIDI c'est ça?

Désolé si je suis pas clair ou si je ne répond pas à la question :clin:
3
Un cable en Y avec un jack stereo et deux jacks ou RCA mono pour l'audio devrait faire l'affaire.
mais a ta place j'enregistrerai tes synths "a la volée" dans ton ordi puis j transfèrerai les sons ou boucles qui t'intéressent ensuite dans l'esx avec la carte ou par l'audio-in.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4

Citation : une esx pour editer mes synths



Citation : faire passer du son de mes synths a travers l esx



Bon, ca dépend de ce que tu veux faire au final.

Si tu veux utiliser le sequencer de l'esx (donc midi) pour editer, controller tes synthés, et apres sortir le son de chaque synthé sur une table multipiste, par exemple, tu as juste besoin de quelques cables midi, et des cables audio correspondants à chaque sortie audio de tes machines. je vais pas rentrer ds des explications de branchement, de canaux, si tu as besoin, y a plein d'autres sujets sur audiofanzine, deja tres bien expliqués.

Si tu veux modifier en temps réel le son d'un synthé (audio), avec l'esx, c'est possible. l'esx a une entrée audio jack (stereo/mono). tu branches une sortie de synthé sur cette entrée et tu peux apporter des modifications en temps reel sur le son, mais ca va pas tres loin, quand meme. Tu ne pourras pas modifier la boucle (melodique ou rythmique), qui arrive dans l'esx, juste ajouter des effets, filtres, etc. donc tu joues sur un synthé et le son sort par l'esx, sur la piste appelée AUDIO, et tu peux choisir sur quelle sortie de l'esx tu veux l'envoyer (4 sorties en tout).

C'est cette même entrée audio qui est utilisé pour sampler un son dans l'esx. Et la, un sample, tu le mets sur la piste que tu veux, apres.

J'espere que tu auras compris et que ca t'aidera dans ton choix
5
Merci de vos reponses je ne cherche pas a faire jouer des notes a mes synthés je peu le faire avec mon emx ou mon clavier maitre etc
mais je cherche a en capurer facilement le resultat voir de capturer tout court et tenter de modeler quelquechose ensuite sur une machine
je pensais a l esx car me disant que si elle est aussi intuitive que l emx ca pourrait etre sympa j ai meme une boite a rythme sous la main pour les jours de grande flemme..
et d ailleurs a quoi sert le ruban sur l esx? jouer les pcms c est tout? ou on peut agir sur un sample avec

j ai bien un sampleur (sp404) mais il me sert de multi effets et pour balancer 3 voix a l occasion il n est pas tres intuitif pour tout dire il me sert juste de delay pour le red square et pour "doubler" celui ci comme ca le red square joue sur 2 pistes une sous delay(du 404) et une sous reverb par ex etc

car mon probleme c est que pour que ma reverb sorte dans les 2 "ecouteurs" je dois sacrifier le mutieefet de ma console qui lui ne sort plus que dans un seul j ai essayé plein de cablages mais j ai pas trouvé la solution ,de toutes manieres les effets de ma console sont pas geniaux du tout

je pensais a l elektron machine drum mais franchement c est bien trop cher selon moi ou alors l es1 peut etre ou bien tout autre chose un sequenceur comme le maq sq/3 etc?

je n en sais plus rien a la base tout ce qui ne genere pas de son par lui meme m interesse peu d ou mon niveau sur la question :)

je vous ennui non? :??:
6

Citation : a quoi sert le ruban sur l esx? jouer les pcms c est tout? ou on peut agir sur un sample avec


Bien sur qu'on peut agir sur un sample avec !


Citation : capurer facilement le resultat voir de capturer tout court et tenter de modeler quelquechose ensuite sur une machine



C'est le but d'un sampler! l'esx est bien, tres simple à utiliser. Mais fait attention au temps de sampling: 285 secondes Maximum
Sinon tu peux te renseigner sur le kaoss pad 3, y a pas bcp de durée d'échantillonage mais il peut remplacer ton SP-404 et donc utiliser ce dernier à du pur sampling.
7
Merci cesar mais quesque tu peu faire avec le ruban sur un sample?

et tu dis que je peu capturer facilement alors qu avant on ma dit non tu devrais enregistrer en faisant stop..

enfin c est quand meme sympa de repondre

mais ne pensez vous pas que c est plutot un sequenceur qu il me faut? genre maq16/3 et autres?

un sequenceur de ce genre peut envoyer des notes diffrentes en midi a plusieurs instruments en meme temps non?
mais si il faut les programmer en pas a pas ca ne m interesse pas trop (C4,D3 etc j aime pas trop)
8
Ce que tu cherche en fait ce serai plutot un multipiste enregistreur avec sequenceur midi.

Je crois pas que ça existe mais ça doit etre rare et chère en plus.
Par contre ce que je te conseille c'est une bonne carte son externe pour pc (avec genre 4entrée stereo et une E/S midi) et un bon soft genre live, fruity loops, ou cubase. Tu crée avec la souplesse des machines et tu arrange avec le pc.

Si t'as pas un pc assez puissant les sortis audio peuvent etre prise en charge par un enregistreur multipiste. Le pc lui il gerera les pistes midi.

Si tu veut trafiquer des samples courts (taquet d'effet, pitch, filtre, avec gros caractère) l'esx sera bien mais pour faire des arrangement c'est vraiment bof.