Liaison midi esx-MC 505
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 103 vues
- 5 followers
tadaam
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2007 à 15:00:46Liaison midi esx-MC 505
Bonjour à tous!
voilas le probleme : je cherche à connecter mon esx avec une mc505 (roland). j' ai dejas relier mon esx avec une emx sans probleme (korg c facile...) mais je n' arrive pas à faire ce que je veux avec la roland. explication :
e ne cherche pas à faire envoyer des info midi d' une piste d' une machine à l' autre, je cherche à garder une independance totale des parts des 2 machines, je voudrai juste que l'orsque ma esx est maitre ( midi out?) la roland soit calé sur le meme bpm et que lorsque je lance la machine (play) l' autre commence en meme temps....
pour l'instant l' esx ets sur out et la roland sur in...
quelqun pour m' aider svp???
voilas le probleme : je cherche à connecter mon esx avec une mc505 (roland). j' ai dejas relier mon esx avec une emx sans probleme (korg c facile...) mais je n' arrive pas à faire ce que je veux avec la roland. explication :
e ne cherche pas à faire envoyer des info midi d' une piste d' une machine à l' autre, je cherche à garder une independance totale des parts des 2 machines, je voudrai juste que l'orsque ma esx est maitre ( midi out?) la roland soit calé sur le meme bpm et que lorsque je lance la machine (play) l' autre commence en meme temps....
pour l'instant l' esx ets sur out et la roland sur in...
quelqun pour m' aider svp???
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/07/2007 à 00:07:32
Salut,
Midi clock de l'ESX sur int, et midi clock de la 505 sur EXT (externe).
Pour le "play/stop", regarde dans la doc de la 505 si tu n'as pas un équivalent de 'MIDI BEAT CLOCK" au cas où la synchro d'horloge soit pas suffisante.
Midi clock de l'ESX sur int, et midi clock de la 505 sur EXT (externe).
Pour le "play/stop", regarde dans la doc de la 505 si tu n'as pas un équivalent de 'MIDI BEAT CLOCK" au cas où la synchro d'horloge soit pas suffisante.
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/07/2007 à 13:01:27
J'ai synchronisé une mc-303 avec mon esx donc sa doit etre pareil je pense. j'ai mit mon esx en maitre avec tous les filtres midi désactivés et ma 303 est en esclave. Vu que les filtres midi de mon esx sont désactivés elle n'envoit que les messages "start/stop" donc c'est bien ce que tu veut. Essaye ca et sa devrait marcher sinon dit moi se qui va pas et j'essairai de voir si c'est pareil chez moi.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
tadaam
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/08/2007 à 14:51:44
Désolé du temps entre ma question et mon 2eme msg, mais je n' ai pas facilement acces a internet....
donc pour en revenir à mes manips : l' esx est sur int ( maitre) et je differencie les canaux midi pour qu' il soit tous differents de ceux de la 505, ensuite quand je met la roland sur slave et que je lance l' esx, bé elle part toute seule...
en meme temps la 505 est vieille, mon cable midi aussi, et je me demande de plus en plus si le probleme ne viendrais pas de là.... je vous tiendrais au courant des futurs resultat (si sa interresse quelqun ) puisque bon, de toute facon jva reussir, ya pas de raison!!
++ et bon son
donc pour en revenir à mes manips : l' esx est sur int ( maitre) et je differencie les canaux midi pour qu' il soit tous differents de ceux de la 505, ensuite quand je met la roland sur slave et que je lance l' esx, bé elle part toute seule...
en meme temps la 505 est vieille, mon cable midi aussi, et je me demande de plus en plus si le probleme ne viendrais pas de là.... je vous tiendrais au courant des futurs resultat (si sa interresse quelqun ) puisque bon, de toute facon jva reussir, ya pas de raison!!
++ et bon son
Kanibal
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/08/2007 à 09:22:26
Salut à toi ...
bon , je posséde une esx et une mc 505 et en midi , je ne rencontre pas de problème ...
je vais te détailler ma méthode ..
mc 505 > SHIFT+11 > SLAVE
esx > mode global > shift+midi menu > midiutil filter > tu mets que des croix ( ça evitera d'envoyer des données midi vu que tu ne veux que les synchroniser )
tu met l'esx en maître et voilà ... si ça na fonctionne pas c'est que tu as un problème à mon avis ...
bon courage et à plus
bon , je posséde une esx et une mc 505 et en midi , je ne rencontre pas de problème ...
je vais te détailler ma méthode ..
mc 505 > SHIFT+11 > SLAVE
esx > mode global > shift+midi menu > midiutil filter > tu mets que des croix ( ça evitera d'envoyer des données midi vu que tu ne veux que les synchroniser )
tu met l'esx en maître et voilà ... si ça na fonctionne pas c'est que tu as un problème à mon avis ...
bon courage et à plus
http://www.myspace.com/kainsonor
Greg la Brelle
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 06/11/2015 à 12:34:46
Hello tout le monde! Effectivement j'ai aussi une MC 505 que je n'arrive pas a linker. J'ai une interface midi/usb. Mon But est de pouvoir contrôler la MC-505 avec ableton Push ou Komplete Kontrole s-series.
J'aurais voulu faire de même pour la MBF Tanzbar et Maschine Studio. Pouvoir contrôler la Tanzbar avec les pad de maschine.
Je suis allé voir dans Audio Midi Système de mon mac os x mais c'est la kak! Est ce quelqun pourrait me donner un coup de main s'il vous plait?!
Merci
J'aurais voulu faire de même pour la MBF Tanzbar et Maschine Studio. Pouvoir contrôler la Tanzbar avec les pad de maschine.
Je suis allé voir dans Audio Midi Système de mon mac os x mais c'est la kak! Est ce quelqun pourrait me donner un coup de main s'il vous plait?!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte