Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question utilisation esx ou emx seul pour dj ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question utilisation esx ou emx seul pour dj ?
Bonjour a tous, je suis dj, je joue essentielement , house electro et minimal

j'aurais voulu savoir si l'esx ou l'emx peut s'utilisé seul ? c'est a dire sans logiciel ou controleur supplementaire ? j'ai vu beaucoup de video ou elle fonctionné seul sans pc rien!

je souhaiterais si possible relié cette boite de production a ma table de mixage numark 5000 fx , (5 voies) et pouvoir melangé des morceaux electro avec des petites prod effectué sur cette machine ? EST-CE POSSIble ?

quel est la difference entre les deux produits ? lequel est le mieux pour une utilisation seul (si possible )

je vois beaucoup de bouton , elle est difficile a prendre en main ? pour un debutant biensur !

j'aurais certainement d'autre question ne connaissan rien a cette machine ,qui me parait trés interssante

merci , bonne journée !
2
Salut! bon personnellement, pour ecouter a peu pres la meme musique que toi (house filtree), je pense que l'esx t'irait mieu, car il ya un sampleur dedans, car l'emx, c'est des sons qu'il ya deja dans la machine, dans l'esx, c'est toi qui fait tes sons,et comme la house utilise pas mal de boucles et de qamples, je pense que l'sx serait mieu pour toi, mais c'est mon avis. bien sur sa va etre bcp plus dur sur l'esx car c'est toi qui sample etc, bref il ya bcp plus de recherche avec l'esx. personnellement, si tu veut utiliser l'esx seulement comme sampleur, je te conseillerais plutot d'aller voir chez Roland ou Akai si ta des moyens
3
Bienvenue yohan

une electribe accompagnera bien ton set, tu peux trés bien l'utiliser seule.
Par contre ça te demandera un certain temps d'adaptation: (il faut compter au moins 6 moins avant de faire un bon truc que tu puisses maitriser en meme temsp que ton mix.) et puis la création c'set un autre monde... mais c'set vraiment interressant. Et puis t'auras des sets inédits avec tes propres morceaux. Si tu as des platines cds haut de gamme (genre pionner cdj1000) tu dois pouvoir les synchroniser ensemble avec un cable midi) mais c'est pas sur.

Sinon je te conseille l'emx: t'auras de quoi faire un bonne rythmique (247 échantillons de batteries) et la synthèse est assez complexe ( de quoi t'amuser..) le mieux c'set d'éssayer les deux!
4
Ok merci les gars c'est cool d'avir repondus si vite , oui effectivement je vais bientot acquerir les cdj 800 de pioneer , du haut de gamme mais qui ne peuvent pas se conecté en midi , pareil pour les cdj 1000 parcontre on peut synchronisé les source qui vienne des plaitne avec par exemple l'esx , grace a la table de mix ( ma 5000 fx peut calculer le bpm de deux source ) donc oui ce serait trés bien , je pense me servir de l'electribe pour creer un peu mes sons ! sans importez ! donc d'aprés ce que j'ai lu emx serait pareil , elle disposerait en + d'une banque de sons de 5 synthé ou je sais ps vraiment !!

alors esx ou emx ???

merci
5
Effectivement si tu n'utilisera pas le sampleur, l'emx est mieux et je rejoint l'avis de cesar. :D
6
Elles ont toutes les deux une fonction auto bpm scan si tu branches une source en entrée, moi aussi j prefere mon emx mais bon elle n'est pas toute seule donc...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Ok , nan le sampleur je l'utilise avec un soft , virtual dj pro et j'ai aussi ma table de mix qui a un sampleur (rare sont celle qui en possede un !!)

je n'ais donc pas besoin d'un soft de prod ou de compo (fruity loop , acid , reason , cubase ?? )

je trouve quand meme ce matos un beau jouet!!!

si vous pouvez me braquer une petite femme agée pour moi acheté 2 cdj 800 + emx-1 !! aucun soucis contacté moi !! hihi

merci les gars !!