J'ai 2 electribe me faut il une table?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 901 vues
- 8 followers

Planchlaman

Merci d'avance pour vos reponses !

StevensKboshKSP

Magma68

L'idéal c'est de trouver une table dj quatre entrées. Comme ça tu peu utiliser les sorties individuelles des electribe. Quand j'avais les deux je fonctionnais comme ça et j'en ais dechiré des dancefloors. Faut juste trouver sa methode.
Imagine; tu met tes bass sub et gros son de beat en individuelle sur deux entrées et les synthés et rythmiques sur les deux autres. C'est une table dj donc en plus tu peu faire des cuts, mettre des effets (si elle en as), ...
Bref. Jpense que pour bidouiller faire passer une par l'autre c'est bien mais si tu veut faire du plus serieux avec plus de possibilité il te faut une table.

Magma68

Planchlaman

"Y a t-il un modele de table (4 entrées) réputé pour son rapport qualité prix pour ce type de materiel (electribe)?" (pas plus de 200 € )

StevensKboshKSP

Magma68

Adrnt

Perso pour commencer les petites yam suffirais vu que les electribes ont déjà pas mal de patate comme makina. Sinon y'a soundcraft aussi mais j'ai jamais testé. Chez moi c'est du behringer et ça fait son boulot certes y'a du souffle avec les effets la dynamique est peut-être pas au top mais vu le prix et mes besoins j'avais pas le choix.
Après ça dépend si tu veux faire un investissement à long terme ou non et puis l'évolution de ton set ( plus d'entrée ) voire de ta prod ( enregistrement home studio donc plutôt s'orienter vers le numérique etc...)
Tchô

Planchlaman

"y a t'il un TYPE de table particulierement adapté pour lier 2 electribe ?"

Magma68

Adrnt

J'ai un pote qu'a la 16 et c'est pas trop mal pour le prix. Sinon y'en a avec des effets intégrés.
Ce qui est chiant pour nous les liveux avec makina c'est que leur tables sont toujours prévues avec plein d'entrées mono et pas beaucoup de stéréo ( ça t'oblige à utiliser 2 entrées mono pour une sortie donc 2 équalizer à régler etc... ). Je sais qu'il existe une soundcraft avec que des entrées stéréo mais c'est plus dans les 500 euros .
Sinon si tu as un pc et un logiciel de recording vaut peut-être mieux s'orienter vers une table avec connection usb firewire voire une table numérique mais pour 200 euros faut pas rêver.
Voilà

Adrnt

En effet les sortie 3/4 des emx/esx ne passent pas par les lampes d'ou un petit manque de patate sur ces sorties.

César.

Hors sujet : perso j'ai deux tables dj: une numark dm 3050 achetée neuve (200€ je crois pitetre un peu moins) et une vestax pcm170a achetée dans une vente aux encheres (occaz) pour... 50€ !!
les deux c'est des 3 voies, au cas où une copine viendrait dormir à la maison ! ( une bar ca me ferait bien plaisir..) mais bon j'ai ma voiture à payer... vous voulez vous faire un kiff? imaginer ce qu'on peut acheter en matos sono pour le prix d'une voiture? Indice: prix de la voiture: 8000€...

TekZenChelou

60 996,00 €
400107.53 FF
RTFM (Read The Fuckin' Manual)

César.

sai RastaO

Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

TekZenChelou

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Magma68

J'ai eus l'occassion de le tester. Ouah la folie: tu lui met un sample de gratte dans la poche et lui il peut te modifier l'harmonie du sample (genre tu passe de min à maj, 7th à tiers...) ou rajouter des cordes...

Mai 7000€

chtrak

- < Liste des sujets
- Charte