Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'ai 2 electribe me faut il une table?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai 2 electribe me faut il une table?
Bonjour a tous je dispose actuellement d'une esx1 et je voudrais savoir si j'acquiert une emx1 me faudra t il obligatoirement une table de mixage pour les jouer ensemble ou ya il un moyen de les conecter ensemble et de les relier directement a mon ampli en courcircuitant la table?

Merci d'avance pour vos reponses !
2
Salut!nan bah enfait ces machines disposent d'une entrée 'audio in' .T'en branche une des deux dessus puis d'appui sur le bouton 'audio in' à côté de l'écran.faut juste faire gaffe de pas partir dans le 'clip'.et puis il te faut aussi un cable midi pour les synchroniser...donc voila...allez peace

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

3
T'as deja utilisé ces deux machines ensemble peace? Le son est à chier comme ça (il est compressé avec les sons de la machine par laquelle tous passe).

L'idéal c'est de trouver une table dj quatre entrées. Comme ça tu peu utiliser les sorties individuelles des electribe. Quand j'avais les deux je fonctionnais comme ça et j'en ais dechiré des dancefloors. Faut juste trouver sa methode.

Imagine; tu met tes bass sub et gros son de beat en individuelle sur deux entrées et les synthés et rythmiques sur les deux autres. C'est une table dj donc en plus tu peu faire des cuts, mettre des effets (si elle en as), ...

Bref. Jpense que pour bidouiller faire passer une par l'autre c'est bien mais si tu veut faire du plus serieux avec plus de possibilité il te faut une table.
4
PS: l'audio in sert surtout pour une guitare ou un micro etc.. que tu rebalance dans des effet mais pas pour mixer le son d'une autre machine.
5
Ha ok j'ai compris, je suis asser perfectionniste donc maintenant je sais qu'une table me sera d'une grande utilité. Merci beaucoup pour vos réponses et je me permet de vous reposer une question au sujet des tables car j'ai un budjet asser serrer et j'ai trés trés peu de conaissance dans le domaine :
"Y a t-il un modele de table (4 entrées) réputé pour son rapport qualité prix pour ce type de materiel (electribe)?" (pas plus de 200 € )
6
C sur c'est mieux d'avoir une table mais en atendant d'investir ça peut faire l'affaire,le son n'y ai pas si pourri que ça!!!

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

7
C'est clair que pour dépanner ça aide. C'est sûr que le son est tous de meme audible. Mais le son de la machine que tu branche sur l'autre n'ora jamais la meme peche que si tu branche les deux direct sur une bonne table. Si t'as les moyens planch bin... te prive surtout pas. Ces deux machines sont terrible
8
Pour le prix que tu dis je pensais à une petite console yamaha c'est pas trop cher et ça rempli bien ça fonction. Après si tu veux une bonne dynamique faudra plus cibler sur de la table dj haut de gamme ou alors du mackie.

Perso pour commencer les petites yam suffirais vu que les electribes ont déjà pas mal de patate comme makina. Sinon y'a soundcraft aussi mais j'ai jamais testé. Chez moi c'est du behringer et ça fait son boulot certes y'a du souffle avec les effets la dynamique est peut-être pas au top mais vu le prix et mes besoins j'avais pas le choix.

Après ça dépend si tu veux faire un investissement à long terme ou non et puis l'évolution de ton set ( plus d'entrée ) voire de ta prod ( enregistrement home studio donc plutôt s'orienter vers le numérique etc...)

Tchô
9
Merci je suis aller sur audiofanz jetter un oeil du coté des tables mais comme je l'ai dis je suis debutant et il y a 36000 type de table (console analogique, numerique, console DJ...)

"y a t'il un TYPE de table particulierement adapté pour lier 2 electribe ?"
10
Moi j'utilisais une behringer (djx700) mais le son bof. Apres pour faire le kéké en forêt ça suffit. Soundcraft j'ai jamais testé mais j'en ais entendus que du bien de la part de pro (radio et autre). Bref bonne chance :boire: