Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Noob de la machine ^^

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Noob de la machine ^^
Bonjour a tous ,

Voila, je possède une ESX1 et une EMX1.
Je n'arrive pas a faire grand chose a vrai dire malgré toutes les explications du manuel et des forums...

Le but de mon message, c'est de pouvoir avoir des explications d'un d'entre vous qui connait bien les machines (surtout ESX1) via MSN ou un type de messagerie instantané..

Merci beaucoup et a bientot
++

Triiad

Triiad_man2@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Le midi ne transmet pas de son que des donné

ça te sert a synchroniser les 2 becanes.

Et pour ton histoire de volume

Va dans sample en mode arret. Fair shift et normalise voir playlevel sur le sample en question c la touche 11 du sequencer.

Mets je croi qu'effectivement il te faut une initation au MIDI c pas un cable audionumerique c un din pas du spdif

Renseifne toi un max sur le midi, ici sur wikipedia sur google...

Et achette 2 cable RCA/jack L R pour relier tes Korg a ta console
Cogito Ergot de seigle...
12

Citation : Peu etre en midi ca marchera! (sauf si les connections midi ca sert pas a ca lol mais bon jme suis renseigné un peu et ca doit etre possible apparament :D

Definitivement non !!!

Citation : Ba en fait je me dit que si ca se trouve , en utilisant le midi , ca sera plus simple pourimportant direct les sons sur le pc et inversement grace a divers progiciel

C'est a ca que servent la Smartmedia et Wave Organizer, pourkoi tu t'en sers pas? Ca fait exactement ce que tu demandes.

M'enfin je pense que tu cherches un peu a bruler les etapes, beaucoup sont passé par la aussi tkt :lol: (moi le 1er). En voulant resoudre plusieurs problemes qu'on comprend pas d'un coup, on melange tout !
ex: tu voulais transferer tes samples et synchro tes machines en midi, et t'en fini a vouloir transferer tes samples en midi :lol: ( encore une fois, c'est impossible). Et tu vas synchro tes machines avec la smartmedia? :mdr:
13
Je resume tout

1) tu peux mettre des amples en WAV dans l'esx
2) tu peux pas dans l'emx
3) tes samples, tu les travailles sur ton pc par exemple.
4) tu créé ta banque avec esx organizer (fichier ESX au final)
5) tu la rentre dans ton esx (global load, etc....)
6) tu synchronise tes deux tribe en MIDI (avec le cordon)
7) tu fait sortir les deux en rca sur une table ou sur un ampli

voilà. apres, faut prendre le manuel et apprendre pas à pas.
14
Bonjour,

Bon la je suis au taf et j'essai d'etudier la notice.Et en lisant ca, j'ai le sentiment que je suis une grosse mer** a propos des thermes utilisés dans la notice lol...

Je comprend que la moitié de ceux qui est expliqué.Enfin bon je pense pour voir me debrouiller a traduire ca ^^

Sinon la je vien d'acheter sur le net des cables midi (pour relier l'emx et l'esx ensemble) , et des adaptateur pour pouvoir brancher sur la table de mix en RCA.

-J'ai vu sur plusieurs post , "maitre et esclave", vous conseillez de mettre laquele en maitre?Ca a une importance?

-Une fois la sx et la mx relier en midi , est ce que ca va me faire comme si c'etait une seul et meme machine?Est ce que ca va se mettre au meme tempo automatiquement? (j'ai vu qu'il fallait regler le clock apparament)

Bon voila encore des nouvelles questions lol

Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre c'est vraiment cool de votre part.
15
:bravo: :bravo: :bravo:
16

Citation : J'ai vu sur plusieurs post , "maitre et esclave", vous conseillez de mettre laquele en maitre?Ca a une importance?

Strictement aucune. C'est comme tu veux tu choise. A priori certains diront l'emx en master pour compo melodie et rythmique puis esx pour addition de sample mais moi je bosse dans l'autre sens, alors....

Citation : -Une fois la sx et la mx relier en midi , est ce que ca va me faire comme si c'etait une seul et meme machine?Est ce que ca va se mettre au meme tempo automatiquement? (j'ai vu qu'il fallait regler le clock apparament)

Oui, tu met une machine en clock int et l'autre en ext.
Puis tu regle les filtres (global, shit + 15, reglages PCEN).
C'est, encore une fois marqué dans le manuel.
17
Salut tous , je vient d'acquérir ce ptit joujou !!! et çà D e g l i n g u e !

mais j'ai quelques ptites questions a vous poser:

- en mode edit, sur les 2 touches keyboard (peux être sur les autre pas test) j'ai vu qu'on pouvais s'enregistrer mais jamais assez longtemps a vrais dire
mon sample sélectionné est un synthe je fait une melodie de 3 notes par exemple mais le truck c'est que soit il n'enregistre pas toute la note ( c coupé avant) soit il termine pas la melodie , je sais qu'il doit y avoir un temps régler quelques part mais ou ??

- j'ai une mélodie pré-enregistrer dans le mode pattern ( ceux de la machine ) j'aime bien les sons et je veux effacer toute la chanson pour en faire une a ma sauce avec les sons de cette même chanson ( avant que je l'efface ) comment je fait ? ...
quand je clear song ça marche pas !
moi automatiquement pour me caler je clear pattern et je fait de a à z

j'ai pas de card smart média pour le moment mais je compte en acheter une , quelqu'un aurais des conseils a me donné : quelles marques conseillez vous ou ou vous me conseiller de l'acheter ...

merci pour vos réponses , ji retourne c'est une drogue
18
Pour la 1 re j'ai pas compris ton probleme mais pour la 2 tu ^pars d'un pattern vierge et copies les pistes que tu veux (copy part)
19
Salut Xell...

J'ai surtout envie de te dire pose toi tranquille, laisse l'émotion redescendre, et commence par le début !

- Qu'est-ce qu'un séquenceur, comment ca marche dans mon cas ?
- Quelles sont les différentes entre les parts de la machine ?
- Comment enregistrer tes motifs (patterns)

Ce genre de choses :)

Pour ta question sur les synthés, c'est pas très clair... Quand tu enregistres, fais bien attention à la forme d'onde que tu choisis, si elle est "one shot" ou "avec enveloppe" (pas très clair, j'aurai mieux fait de me taire je crois :p), càd qui "retombe" avec de s'arrêter et dont la longueur se règle avec le EGTime.

Pour vos sons : son2teuf.org 

20
Pfiou les gars etant donné que vous etes deja beaucoup, je vous souhaite bonne chance !!! :bravo:

Hey les gars, arretez de dire que vous avez lu la notice, on le sait que c'est pas vrai héhéhé :mdr: