Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Noob de la machine ^^

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Noob de la machine ^^
Bonjour a tous ,

Voila, je possède une ESX1 et une EMX1.
Je n'arrive pas a faire grand chose a vrai dire malgré toutes les explications du manuel et des forums...

Le but de mon message, c'est de pouvoir avoir des explications d'un d'entre vous qui connait bien les machines (surtout ESX1) via MSN ou un type de messagerie instantané..

Merci beaucoup et a bientot
++

Triiad


Triiad_man2@hotmail.com
2
:bravo: :mdr: :bravo:

En gros tu veux un manuel amelioré?

Relis toi, tu veux des explications sans exposé de réels problemes!!

M'enfin si tu veux juste savoir comment elle marche, c'est bouton ON puis PLAY !!! :mdr:

Plus serieusement je pense que tu cherches un tuto mais pour ces machines, chépo. lis le manuel avec la machine a coté, et fais ce qui ecrit, sans bruler les etapes

Et puis ca sert a rien d'avoir 2 machines si tu sais pas en faire marcher une seule( t'as acheté les 2 d'un coup?). Jte conseille d'en mettre une(provisoirement) de coté et la reprendre quand t'auras compris le principe des electribes (env 5 min :lol: ). Et c'est la que je comprend pas trop (meme si ca me regarde pas), mais pourquoi acheté une 2e si la 1ere te convenait pas?
3
Yop

Ba en fait j'ai acheté les 2 d'un coup a une connaissance lointaine on va dire :)

Quand je dis que je ne comprend rien , c'est vrai que j'exagere un peu..
Je vais etre un peu plus precis:

Bon, j'ai DL le programe Esx Wave Organizer,
J'ai charger les sons de l 'esx sur la carte smart media,
Je les importes dans le logiciel
Puis je rajoute des samples créé sur Samplitude,Audacity,Sound forge, Reason...

Jusque la, tout va bien.

Le probleme, c'est lorsque je charge les sons dans l'esx, je les trouve bien mais ils ne sont pas complet(enfin genre ca ce coupe par exemple en plein milieu>>une fois qu'elle a fait les 16 touches du pad).
Je me suis dit peu etre que ca prend les caracteristique du patern selectionné..ché pas trop


Sinon est t'il possible en mode "Init" d'utiliser plus que les 16 touches du pad? Par exemple les 8X1- touches du pad

Lol je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :D

C'est pour ca que j'aurais aimé avoir contact avec l'un de vous en direct genre avec un micro pour avoir des explication assez facilement ^^
4
Salut triad man.

Si j'ai bien compri tu te mets au son et ta récupéré les deux soeurettes ESX et EMX. Moi je veut bien te tuyauter sur gmail talk ou msn si tu veux.

Enfin si tes motivé, que ta quand meme des acquis et des questions précises.
Et je vais pas m'y consacré H24.

Par contre je te file des tuyeau techniques pas artistiques ça va sans dire.

Alors si ta un cable midi et une mixette ainsi que des questions précises, je veux bien de brieffer sur le mode de fonctionnement electribe.

Ou tu veux quand tu veux.

A+

ps : évidemment si je me propose c'est que le principe des electribes (j'en ai 3) m'est asser familier, que j'ai déja fait des cours de MAO dans le cadre de mon métier mais surtout que ces 2 machines (je les ai) couplé ont un potentiel intéressant et que si je peux eviter à 2 exemplaire de prendre la poussiere sa me satisfera. (j'en est tellement rever avant de les avoirs)

pps : Je suis pas guigoo, ni un pionnier de metek ni des spy et si ta juste des questions précises demande sur le forum mais surtout plonge dans les notices elles sont en français les tiennes ... et puis ce sont des machines relativement simple et intutive...

Bon si ta besoin d'aide tu me fait signe
Cogito Ergot de seigle...
5

Citation : Le probleme, c'est lorsque je charge les sons dans l'esx, je les trouve bien mais ils ne sont pas complet(enfin genre ca ce coupe par exemple en plein milieu>>une fois qu'elle a fait les 16 touches du pad).
Sinon est t'il possible en mode "Init" d'utiliser plus que les 16 touches du pad? Par exemple les 8X1- touches du pad



Petite réponse avant dodo:
si je comprend bien, tu joues sur une seule mesure et du coup tes samples ne peuvent pas etre jouer dans toute leur longueur. Si c'est juste ca, dans le mode pattern, t'as length (nombre de mesures) ke tu peu regler de 1 a 8

Je me suis dit peu etre que ca prend les caracteristique du patern selectionné..ché pas trop

T'as essayé avec un pattern vierge ?

mode "Init": une invention a toi ?

C'est pour ca que j'aurais aimé avoir contact avec l'un de vous en direct genre avec un micro pour avoir des explication assez facilement ^^ [/quote]

L'avantage d'un tel forum est que tes "soucis" pourront servir à d'autres. Si tu cherches des cours particuliers, c'est pas la ! :lol:
Je te dis donc non pour MSN mais kan tu veux sur AF (toute facon j'ecris auussi lentement sur AF ke sur MSN :mdr: )

a+

ps: si j'ai pas compris ton bleme ( :oops: ), hesites pas a reposer ta question (differemment :lol: )
6
Re,

Bon deja le peu d info que j'ai eu ca ma trop servi!! Merci! j'ai enfin pu placer des samples!!

Je voulais savoir aussi:
Actuellement , je branche ca sur une table de mix Pioneer DJM 909 ( a l'arrache! en effet , j'utilise un adaptateur sur la prise casque (de lesx et emx)pour brancher 2 rca a ma table de mix qui n'a pas de connectique midi car je n'y connais rien en midi ^^) donc est il preferable pour moi d'acheter une carte son externe Midi avec des cables?>> pour faciliter l importation des samples direct via le pc sans passer par la Smart Media


autre question:

Peut on brancher l'esx et l'emx ensemble via midi??(pour avoir les 2 sur une meme voie de la table de mix ( en rca)

De plus,si vous pouviez me renseigner un peu sur le midi ca serait cool

Merci d'avance
7
Non mais je veux bien mais t'es trop paumé ! :lol:

Vas vite jetez un coup aux dossiers midi pedago d'AF ou lis tt simplement ton manuel, y a des chapitres expres pour la synchro entre electribe.

Mais le midi est juste un langage, il ne transporte pas de "son" a proprement parler. Pour ca t'as les jacks.

Et si t'importes tes samples "avec des cables", c'est parti pour environ 216 samples a rentrer et decouper un a un. Merci SMARTMEDIA et WAVE ORGANIZER ! :bravo:

ps: ne dis pas que t'as lu le manuel, c'est pas vrai ! :mdr:
T'es demasqué !!! :lol:

Non sans blague, je veux bien t'aider mais mets y du tien !! On va pas forcement faire des copier/coller sur des pages expliquant le midi, alors que tu peux les trouver sur ce site. Si tu comprends pas quelques chose, quelqu'un t'expliqueras mais tes questions sont trop... a coté de la plaque !!!! :lol:

Désolé le prends pas mal :D:

Sinon p.94-95 du manuel :clin: (c'est la derniere fois ke je la fait celle la!)
8
Lol no prob je le prend pas mal , c'est deja cool de repondre :p

Pour info, je n'ai pas les manuels
Edit:du moins pas les complet car ceux que j'ai c'est c'est du demarage rapide et c'est tout (machine d'occaz!)


je viens de les trouver en fichier PDF à l'instant donc c'est cool!


Bon je ne suis pas encore aller sur la page qui explique le midi (je vais y aller de suite ) mais donc si je comprend bien , si je raccorde par exemple l'esx a mon PC en midi , ca sert a rien? Je naurais jamais de son? impossible de me servir de ca pour sampler?

bon je vais aller voir ca :p

Merci
9
Haha je le savais !!

Mais d'ou elle vient cette idée de sampler en midi ?
Ils te plaisent pas tes cables audio ? :lol:

Bon courage dans ton apprentissage, petit scarabée ! :mdr: :mdr:
10
Ba en fait je me dit que si ca se trouve , en utilisant le midi , ca sera plus simple pourimportant direct les sons sur le pc et inversement grace a divers progiciel.

Et le truc , c'est que lorsque je sample avec le audio in comme indiqué sur la notice ^^ , ca sample bien le morceau mais je l'entend casiment pas lorsque je met en lecture Oo...
Et pourtant j'ai bien l'indicateur comme c'est dit dans la notice , mes potar sont bien reglé,j'ai suivi comme dans la notice... Donc voila je sais pas trop en fait lol

Peu etre en midi ca marchera! (sauf si les connections midi ca sert pas a ca lol mais bon jme suis renseigné un peu et ca doit etre possible apparament :D