Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet A propos de Smart media

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos de Smart media
Bonjour, je me permets de poster ce message pour me renseigner au sujet des cartes smart media.

Ma question : est ce que cette carte sert a enregistrer des echantillons dessus pour les mettre dans les machine ou tout simplement a créér des copies de sauvegarde de nos patterns?
merci pour vos reponses !
2
'lut!
oui c'est ça, tu peux importer/exporter des samples, mais aussi tes patterns, ou l'ensemble samples/patterns en un bloc! Par contre, attention, la machine n'accepte pas les cartes de plus de 128 mo...

tchô et amuse toi bien
3
Merci bcp de ta réponse mais un detail me tourmente.
je me doute qu'il est possible d'importer des samples a partir de smart media sur la esx, MAIS sur la emx qui ne comporte pas de sampler c'est ^possible d'en ajouter des sample avec la smart media???
4
Non
5
Tu le dis toi même "MAIS sur la emx qui ne comporte pas de sampler", on e peut pas mettre de samples puisque l'emx est une sorte de module de son, autonome ou pilotable qui permet de créer des sons et non de jouer des sons préexistants par ailleurs (des echantillons)et non de les produire.
6
C vrai que la question à toutefois tendance a se poser! pourquoi la emx a un port smart média si ce n'est pas un sample? Ce port sert en fait a importer est exporter tes pattern! (en midi biensur)
7
Salut

tout simplement à créer des tonnes de banques de paterns...
Comme ça il est possible de faire des morceaux longs et super variés.
Vu que par patern tu es limité à 5 sythés, si tu change de patern, tu peux passer à un patern avec d'autres sythés déja enregistrés (donc t'as pas à aller les chercher et les éditer en live). D'ailleurs, c'est pareil avec les drum parts.

Quand j'avais mon emx, la carte smart média m'a bien servie, mais 64 Mo suffisait largement.
Tranxen 200