Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Possibilités de la bète

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possibilités de la bète
Je créer un post pour que des que quelqu'un a cette machine je sois au courant.

En fait , j'aimerais savoir ce qu'elle peut faire a part samplé ( il y as la MX mais je cherche un sampleur )

en gros elle vaut quoi comparé a une ES

merci

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Salut Akou,

Ben démos du MX m'ont pas scotché :( .... Donc c'est ( presque ) parti pour une XL7 et une Rom add. :bravo:

Par contre en sampler "Medium" à voir ( koike une mpc2000 okaz ça fera un SX neuf ... )

Pis Je suis pas du tout chaud pour une solution lampes intégrées ds ce genre de boiboite, plutôt passer par une boiboite "valve machin" en premix non ?

Qu'en pensent les Prozzz ?
3
:???: mais kan es ce kel sort???
4
Sayé jcroit bien qu'elle est en vente sur le net

5
:non: moi elle m inspire rien du tous surtou a ce prix ça fait chere le gadjet .au meme prix y a la mpc 1000 vau mieu bien reflechire avant de l achetter.
:?: est ce qu on peut transposer ces sons sur la sx ou c est toujour comme sur la es1 ou on est obliger de jouer avec le pitch\speed (truc super relou et tres cassa cou.....)
6
Donc elle est sortie depuis un moment déjà. Pour les caractéristiques:

Citation : Technical Description
Number of Parts: 16 total; 2 synth parts, 9 drum parts, 1 drum accent part, 2 stretch part, 1 slice part, 1 audio in part

Number of Samples: 384 (100 mono, 128 stereo), Maximum 237 (mono) seconds

Memory: 256 patterns, 64 songs

Sampling Frequency: 44.1kHz

Effects: 16 types x 3 (Chain)

Sequencer: Pattern: Maximum 128 steps by part, Maximum 24 motion sequence by pattern

Song: Maximum 256 patterns, Maximum 20,000 event recording

Arpeggiator: Ribbon + Slider, Scale

Output: L/Mono, R (phone jack: mono x 2), Individual 3, 4 (phone jack: mono x 2), Headphone (phone jack: stereo)

Input: Audio In (phone jack: stereo)

MIDI: In, Out, Thru

External Memory: SmartMedia™ (4–128 MB, 3V)

Vacuum tube: 12AX7 x 2

Power Consumption: 24W

Power Supply: AC IN (AC9V)

Dimensions: 14.09 in.(W) x 10.08 in.(D) x 2.44 in.(H) 358(W) x 256(D) x 62(H) mm (including protrusions)

Weight: 6.83 lbs. / 3.1 kg

Accessories: AC adaptor

......
7
Pour moi aussi je pense que se sera la mpc1000,plus axé pro,l'amusement ça va un moment
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
Mmm à mon avis tout dépend de l'utilisation qu'on en a.
pour le live les electribes sont de trés bonne machine, j'ai la es1 depuis un an je pense en avoir fait largement le tour et j'en suis trés content, ....les défauts que j'ai pu trouver à la es1 ( fréquence échantillonage , le tmps d'ennregistrement, et le nombre de mesure sur lequelles on travail ) ont disparu chez la esx,..., donc perso j'attend avec impatience de pouvoir la tester et que son prix baisse un peu. pour vous rendre compte de ce que lon pouvait déjà faire avec la es1 : www.lingouf.com
dans la page téléchargement les morceau "industrial theremin" "la musique fatigante qui réveille" par ex

http://www.lingouf.org

9
Bon elle est en vente un peu partout a 840 euros , et apperement personne ne la acheter encore

10
La jolie est bleue parait jolie justement jolie mais ca ressemble plus à un sequenceur (semi) pro de voyage/ boite à rythme qu'a un véritable outil sampler live....

C certain qu'a la ESX1 on va pas lui demander de séquencer tes expandeurs, synths et autre matos midi, mais si tu veux vraiment faire du mix live (en éditant les loops sur Pc par ex) avec un sampler comme outil de re-mix impro, choper les sons de la table, les découper et jouer avec, je vois pas ce qui peut concurencer la ESX1... la SP505 peutetre (vu le prix).

C sans doute pas un outil de studio mais pour un DJ (club ou groupe),ca parrait etre une belle machine....