Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de connexion usb/midi esx et pc

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion usb/midi esx et pc
Bonjour à tous,
Je me suis acheté un cable usb/MIDI de marque Edirol pour connecter mon pc à mon electribe pour transférer des samples.
J'ai installé tous les drivers mais le pc ne reconnait toujours pas la machine. Quelqu'un saurai-il comment régler le poblème pour que je puiss rajouter des samples à ma bibliotèque.
Merci d'avance
2
T'as pas la doc?
3
Stop ! Le Midi c'est pas pour transférer des samples, mais pour piloter ta machine depuis un séquenceur (par ex.) ... Il n'y a pas la possibilité de transférer du wav vers ta Korg ... Pas d'USB. Pour cela tu dois utiliser un lecteur de cartes SMARTMEDIA pour y enregistrer tes samples dessus.
4
+1 pour toi Peyote !!!

apprend a lire un tout petit peu avant d'acheter ou d'ecrire sinon on va encore repeter ce que d'autres ont ecrit dans les posts precedents, a savoir que le MIDI n'est qu'un ... Oh et puis non, cherche un peu :mdr:
5
Tu me donnes ton cable ? Je te l'echange contre un jack (tu pourras transferer tes samples comme ca :lol: )
6
C'est le vendeur qui m'a conseillé ce cable pour transférer les samples...
Du coup je vois bien que je me suis bien fait baiser par le magasin parce que je n'ai aucune utilité avec ce cable. En fait c'est censé faire quoi exactement?
7
Salut :p

Bah comme -deklic33- te le disais, chercher un peu plus haut dans les pages du forum, y'a un bon millier de posts là dessus déjà ;)

(à rien dans ton cas donc.)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
J'ai déjà passé plus d'une heure à chercher sur ce forum et franchement je n'ai trouvé aucunes infos intéressantes, trop de topics et trop de réponses inutiles qui ne m'avancent à rien.
Je voudrais juste savoir si ce cable peut quand même me servir ou s'il faut que je le ramène pour me faire rembourser.
9
Les réponses t'on déjà été données par Soudk :

Citation : Stop ! Le Midi c'est pas pour transférer des samples, mais pour piloter ta machine depuis un séquenceur (par ex.) ... Il n'y a pas la possibilité de transférer du wav vers ta Korg ... Pas d'USB. Pour cela tu dois utiliser un lecteur de cartes SMARTMEDIA pour y enregistrer tes samples dessus.



Vu comme t'as l'air doué, tu devrais aussi demander qu'ils te reprennent ton Esx :ptdr:
10
Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, donc un peu de tolérance ne nuit jamais. Il ne faut pas confondre en effet les câbles midi, les câbles USB, et les câbles firewire. Un petit tour sur le net te permettra de comprendre. Mais surtout, ce qui me semble important, c'est toujours de demander au vendeur où se branche le câble, d'un côté comme de l'autre et de lui demander une démo. s'il parvient à charger des samples depuis un ordi avec un câble midi, chapeau !
Mais courage et conserve ta bécane, tu vas bien t'éclater avec...
Michel Moglia