Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que permet le fonction MIDI de l'ESX en fait ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que permet le fonction MIDI de l'ESX en fait ?
Salut les gars... :)

Voilà, en imaginant que je possède 2 ESX, que me permettra de faire la fonction midi (maître - esclave) ?

*en imaginant biensûr que les 2 consoles soient reliées par MIDI entre elles :bravo: :

- Aurais-je 2 X plus de samples utilisables pour une même pattern jouée ?
(càd 1 pattern = 2 slice + 4 stretch part + 16 samples ?)>>> Si c'est le cas est ce vraiment utile ? Y a t-il une nette amélioration grâce au MIDI...

-Le MIDI est-il simple à utiliser ? Comment réagissent les consoles entre elles ? De laquelle des 2 console sort alors le son produit par cette association ? Sait-on utiliser un Kaospad lorsque 2 consoles sont reliées par MIDI ? (comment le raccorder dans ce cas ?)

- Saurais-je utilisé correctement une "esx" reliée par midi à une "es-mk2" ? (Vu qu'il n'y a pas le mm nombre de pattern utilisables, est-ce compatible ?)

- Si Midi in et Midi out représente "maître - esclave" alors à quoi sert le 3e Midi (Midi Thru) présent à l'arrière de l'esx ?

En bref beaucoup de questions à propos de qqch que je ne comprends pas du tout, mais qui a l'air bien pratique en fait...
Merci pour votre aide, c'est franchement sympa :clin:
2

Citation : en imaginant que je possède 2 ESX



Non mais tu reves, et pourquoi pas un jet privé !!!

Citation : Saurais-je utilisé correctement une "esx" reliée par midi à une "es-mk2" ?



C'est quoi, une question philosophique, un monologue interieur? :mdr: Parce que la reponse est dans la question: apparemment tu sais pas !


Citation : Aurais-je 2 X plus de samples utilisables pour une même pattern jouée ?



Non non, t'as pas le droit de toucher la 2e.

Allez souffle un coup et reflechi un peu pour savoir ce que tu veux faire exactement. Ensuite tu vas lire les tutos et si y a des choses que tu comprends pas, "on" (du "Sait-on utiliser un Kaospad lorsque 2 consoles sont reliées par MIDI ? ") t'expliqueras. Mais prend une heure pour lire les tutos et tu repondras toi meme a ces questions et bien plus encore du coup

T'es un blagueur toi non? Je viens d'aller voir ton profil, style etudiant en technique du son et tu sais pas ce qu'est le MIDI :oo: Qu'est ce que t'apprends la bas?
Ils recherchent pas des profs chez toi :mdr:
3

Citation : T'es un blagueur toi non? Je viens d'aller voir ton profil, style etudiant en technique du son et tu sais pas ce qu'est le MIDI Qu'est ce que t'apprends la bas?
Ils recherchent pas des profs chez toi




humpffff :p
héhéhéhéhéhéhéhéhé....

j'avoue que pour le coup, il t'as sauté dessus, mais c'est un peu mérité... et bien argumenté surtout ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Là j'avoue qu'il t'as séché déklick33 !!
Bon allez on va éssayer d'être gentil:

Citation : Si Midi in et Midi out représente "maître - esclave" alors à quoi sert le 3e Midi (Midi Thru) présent à l'arrière de l'esx ?


En fait le midi in est une entrée qui reçoit des messages MIDI, le midi Out est une sortie qui te permet d'envoyer des messages MIDI. Le midi thru permet de relier une autre machine en fait.

Pour faire simple l'avantage de relier deux machines en MIDI (quelle qu'elle soient: esx, emx, mc, mpc ,sp, etc...) est de pouvoir les synchroniser ensemble au même tempo. Quand tu appuyes sur play sur une, ça appuye sur play sur l'autre.

Ensuite si tu relies un controleur MIDI (un clavier par exemple), ça te permet de jouer par exemple le clavier des parts synth.

Ou bien, cas assez rare, tu peux activer une drum part sur une et ça active une drum part sur l'autre

Citation : Le MIDI est-il simple à utiliser



Oui (quoique quand je vois certains boulets...)

Citation : Comment réagissent les consoles entre elles



Trés bien hier soir mes deux electribes sont partis boire un coup ensemble trankilou... :boire:
5
Je suis sidéré de voir comment quelqu'un de courtois, qui débute, peut se faire remballer par d'autres qui "détennant le savoir" se permettent d'être autant humiliant que désagréable.

Ce pauvre monsieur posait cependant des questions précises, et trés poliement.
Bravo.

Par conte, pour le "mes deux electribes sont allés boirent un coup ensemble" je dis... MDRRRRRRRRRR
6
M'en fous j'assume.

edit: quand tu sais pas lire, il vaut mieux apprendre a lire plutot que demander a quelqu'un qu'il te lise la phrase dont t'as besoin...

A savoir que pour lui il vaut mieux qu'il reprenne les tutos depuis le début plutot que répondre a ses questions en vracs qu'ils sont meme pas clairs pour lui.

On aide pas les gens en les assistant
7
Bon, je vais tenter de repondre aux questions les plus simples:)
D'abord tu peux brancher tes korg de telles manieres a ce que l'esclave soit juste synchronisé d'un point de vue tempo, mais a ce que les 2 machines restent utilisables independemment l'une de l'autre.
AInsi tu auras ton nombre de sample multiplié par 2.

Je ne gere pas bcp le Midi mais j'espere que cela auras put t'éclaircir un poil.

Consernant les tutos... je comprend qu'on ai la flemme de lire la multitude de page, quand en fait nos questions sont breves et simples :oo: ; sans remettre en question la qualité de ceux ci bien sur.
8
C'était quoi la question? :fou: :noidea: :?!: :shootme:

en midi tu transmets ce que tu veux a l'autre machine, ça dépend de tes réglages.
tu peux envoyer des note on-off, pattern change, bank change et bien bien plus encore mais faut étudier les manuels ou rester bloqué pour essayer, et après tu sais pas pkoi ni comment ça fait ça si tu lis pas le bouquin.
l'implémentation midi est très complexe, ça n'a pas l'air comme ça en branchant 2 machines ensemble mais tu peux faire bocou d choses avec un contrôleur ou une autre machine qui gère bien le midi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
:bravo: ben voila tout à été dit :oo:
10
Donc on peut cloturer.... :volatil:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)