Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Samples sur l'esx1

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samples sur l'esx1
Salut à tous
je voulais savoir si les patterns drum peuvent recevoir des samples?
et donc est ce que je peut enregistrer une voix sur 30 s ( via l'entrée audio in) sur une partie drum ( genre la no 1 )

je sais que c'est peut etre redondant comme question mais c'est vrai qu'il y a énormément de page à consulter et pas vraiment d'info sur ce sujet!

merci pour vos réponses
2
Salut...

ta question est pas très précise, mais j'imagine que par "pattern drum", tu entends "partie drum", càd les parties "one shot", donc oui, elles peuvent reçevoir des samples, commes toutes les autres parties de la machine (qui est faite pour :clin: )

je te conseille par contre d'enregistrer tes voix sur ton pc puis de les accélerer (400% max) pour les ralentir ensuite une fois passés sur ta machine, tu gagneras 3/4 de place :clin:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut merci pour cette réponse rapide!

en gros je voudrais utiliser la esx1 pour rajouter des voix sur mes mix

j'ai deja la emx1 et je voudrais dédié la esx1 aux voix
est ce que je peut enregistrer 1 min sur 1 pattern drum sans passer par ordi et sans non plus vidé ma carte mémoire avec 1 seul sample?

merci pour ta réponse

( c'est pas évident d'avoir des réponses car moi je fait du trip hop électro avec les machines et j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à ne pas faire "boum boum"! :clin:
4
Tu as 285 s donc tu vas tres vite etre limité et la carte memoire n est pas vraiment une solution car le temps de chargement est long. Si tu veux juste t en servir pour y mettre des voix je pense que l esx n est pas tres adaptée et qu un sp 404 te conviendrait mieux car 1g de memoire contre 128 Mo sur l esx et en plus il est moins cher.
5
Merci pour l'info
je regarde actuellement les sp404, autre machine et effectivement je pense que le choix est plus judicieux!
merci pour les conseils
6

Citation : j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à ne pas faire "boum boum"!


ben au moins on est deux !! :boire: ah ca fait plaisir d'entendre ça.

personellement je ne te conseille pas l'esx si c'est simplement pour caler des voix dans ton mix, il n'ya que 285 secondes maximum c'est vraiment très court !
par contre je te la conseille si tu veux mettre de l'originalité dans tes prods, pour obtenir des sons riches (tu peux vraiment les modifier tes samples) bref pour avoir ton son à toi!!

si tu ne veux que mettre des voix prend un autre sampleur ou sinon éssaye l'alternative platine cd( fonction boucle !!)

lmsa a une bonne idée le sp404 parait bien pour toi (par contre moi je mettrai 100€ de plus et je prendrai le 555) (dans l'autre sens tu peux mettre 100€ de moins et prendre le 303 :mdr: )
7

Hors sujet :

Citation : ben au moins on est deux !! ah ca fait plaisir d'entendre ça.



wai bon ca va hein !!! Puis y'a aussi des pouickipouicki, des flutifluti et des badabada ...
:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
3 boom boom ! ! !
Qui dit mieux? :mdr:
9
Bon aller 4
10

Hors sujet : Ouhla 4-2 on se prend une taule mon p'tit mollos ! Au secours !


:tourne: