Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX et stabilité?.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESX et stabilité?.
Hello,

Après avoir résolu mes "problèmes" de mémoire(...), je me pose qqls questions sur la fiabilité du bidule, particulièrement en live.
Par deux fois (sur des dixaines c'est sûr), l'ESX a perdu les pédales lors de la lecture en continu de plusieurs Songs.
Un coup il n'a pas enchainé sur la "Next Song" comme il était censé le faire et hier, plus grave, il s'est mis à totalement débloquer sur un morceau lors d'une même lecture de plusieurs morceaux en continu: il me décalait complètement les patterns les uns par rapport aux autres!...
Un simple Stop et Replay a résolu le problème (ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un bug) et ça ne l'a plus refait depuis mais, du coup, je commence un peu à remettre en cause sa fiabilité pour du live.
J'imagine assez bien la cata. s'il se met à me faire ça sur scène... :oops:
Ca vous est déjà arrivé ou bien?...
Merci pour toute expérience, bonne ou mauvaise.

PS: je précise, au cas où, que j'ai déjà fait l'update en 1.0.2.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
2
J ai eu des couilles a peu pres similaires quand mon esx etait reliée en midi avec d autres appareils et il s est revelé que mon installation electrique etait foireuse et en attendant l electricien je me suis pris un onduleur, du coup tout est plus stable.
3
Jamais de souci du genre (esx ou emx), au pire je me souviens d'une fois ou je sentais la machine "bizzare", c'est quand elle était bourrée à ras la gueule, et que moi aussi ! :mdr:

ensuite le mode song en midi c'est sur, ca foire vite...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Aucune synchro midi ici. Pas folle la guêpe...
J'ai eu suffisamment d'expériences douteuses avec des machines synchronisées pour m'en tenir cette fois à du simple de chez simple.
En plus, le mode Song ne permet aucune synchro externe puisqu'il n'envoit pas de "program change".

En fait, je me doute bien que cette machine, comme toute autre, n'est pas infaillible mais c'est juste que j'ai choisi précisément la solution "hardware" pour ne plus avoir à me taper les galères inhérentes aux solutions ordinateur+soft qui, là, pour le coup, m'ont toujours semblé bcp trop bancal (sans parler de l'aspect visuel du mec plongé dans son laptop que j'ai toujours trouvé assez naze).
J'espère donc que les bugs vont être les plus limités possible... (smiley qui prie).
Merci en tout cas pour le partage d'expériences.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
5

Citation : j'ai choisi précisément la solution "hardware" pour ne plus avoir à me taper les galères inhérentes aux solutions ordinateur+soft qui, là, pour le coup, m'ont toujours semblé bcp trop bancal (sans parler de l'aspect visuel du mec plongé dans son laptop que j'ai toujours trouvé assez naze).



chuis entièrement d'accord avec toi, un pc ca plante beaucoup trop souvent, et j'pense qu'on peut quand même faire très très confiances à ces bestioles si on compare à un nOrdinateur...

je vais essayer de te rassurer alors (bien que je ne sois que très peu fan du mode song), sans déconner plein de copains utilisent ces machines et n'ont pas ce genre de problème !

pour le décalage de patterns, tu es bien sur que ce n'est pas du à une malencontreuse erreur de manipulation ou de programmation ?

edit: la piste de lmsa est très intéressante à mon avis, si tu tournais surun groupe électrogène ou sur une prise à ras la gueule, ca peut expliquer pas mal de bugs...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Merci mais je suis sûr qu'il s'agit bien d'un bug passager pour la simple raison que je n'ai eu qu'à faire Stop puis Play pour que tout rentre dans l'ordre. Il ne s'agit donc pas d'une erreur de manipulation.
Pour ce qui est de la psite électrique, je n'y crois pas trop non plus puisque je bosse actuellement dans mon studio son qui est plutôt bien équipé électriquement parlant y travaillant régulièrement sur des projets pro (je suis mixeur).
Ceci dit, c'est vrai que je n'ai eu que deux de ces comportements bizarres sur des dixaines de lectures du set, on peut donc dire que c'est plutôt fiable dans l'ensemble.
Ca fait juste un peu froid dans le dos quand on pense que ça pourrait arriver sur scène...
Mais même là, à la rigueur, stop-Play, une petite blague pour faire passer le truc et c'est reparti.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2