Pour sampler un kick?
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 187 vues
- 5 followers
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 19:58:26Pour sampler un kick?
Salut pour sampler un kick ou un son percussif comment procédez vous?
Vous passez par l'ordi puis transfert dans carte ou vous faites ça à la volée direct dans la machine .Quelle est la meilleur maniere pour ne pas avoir de souffle et un rendu limpide?
Question un peu bête mais soyez indulgent.
Merci.
Si des post éxistent à ce sujet désolé.
Vous passez par l'ordi puis transfert dans carte ou vous faites ça à la volée direct dans la machine .Quelle est la meilleur maniere pour ne pas avoir de souffle et un rendu limpide?
Question un peu bête mais soyez indulgent.
Merci.
Si des post éxistent à ce sujet désolé.
- 1
- 2
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/12/2007 à 11:03:21
Peint ton esx en bleue !!
franchement tu peux sampler un kick mais tu vas avoir du mal à avoir un bon son... sinon ben pour avoir plus patate à ton kick (car tu vas en avoir besoin) normalize ton sample et met une modulation avec AMP et la forme du bas a fond vers la droite.
franchement tu peux sampler un kick mais tu vas avoir du mal à avoir un bon son... sinon ben pour avoir plus patate à ton kick (car tu vas en avoir besoin) normalize ton sample et met une modulation avec AMP et la forme du bas a fond vers la droite.
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Anonyme
637
4 Posté le 29/12/2007 à 11:08:57
Pour donner plus de patate aux kicks, choisissez les kicks McCain !!!
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/12/2007 à 15:59:28
Je me doutais que cette requette allait avoir du mal à passer .
Mais merci César pour cette réponse.Il vaut mieux passer pour un crétin pendant 5min que rester ignorant toute sa vie.C'était ce que je faisais mais je sondais voir comment bossent les gens.
A plus et bonne bourre pour la nouvelle année.
Tchuss.
Mais merci César pour cette réponse.Il vaut mieux passer pour un crétin pendant 5min que rester ignorant toute sa vie.C'était ce que je faisais mais je sondais voir comment bossent les gens.
A plus et bonne bourre pour la nouvelle année.
Tchuss.
Anonyme
637
6 Posté le 29/12/2007 à 17:32:27
Le probleme avec les gens qui demandent des methodes de travail, je sais jamais quoi leur repondre car j'en ai pas, et je pense que pour les 9/10e des gens, c'est pareil !
donc encore cette super réponse: ca depend !
Quand t'as besoin d'un sample, c'est plus rapide ^par l'audio in, t'as besoin de plusieurs tu passe par la smartmedia
t'as pas de smartmedia ? sinon fait le test toi meme, c'est plus rapide que d'attendre la reponse
donc encore cette super réponse: ca depend !
Quand t'as besoin d'un sample, c'est plus rapide ^par l'audio in, t'as besoin de plusieurs tu passe par la smartmedia
Citation : Quelle est la meilleur maniere pour ne pas avoir de souffle et un rendu limpide?
t'as pas de smartmedia ? sinon fait le test toi meme, c'est plus rapide que d'attendre la reponse
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/12/2007 à 13:37:34
Des tests j'en ai fait , avec smart media et direct avec l'audio in , mais je trouve que les kicks que je sample manquent de pêche.
le problème c'est que personne dans mon entourage proche ne fair ce genre de zik , livré à moi même je m'en refère au net et aux différents forums.On glane des infos qu'on éssaye de suite et puis dés fois on craque et on pose une question certe un peu conne pour les gens qui ont dépassés ce stade , en attendant une répone ou une nouvelle piste pour composer.
Pour avoir une réponse pédagogique et éfficace il faut mettre les formes dans sa question .Peut etre la mienne manquait de pertinance.
Alors je la reformule.
J'ai choppé des samples de kicks , de percu et pleins d'autre sons tres courts , que j'aimerai rentré dans mon esx.Une fois le sample installé, je crois qu'il est niquel bien samplé et puis quand je lance mon pattern , par exemple à 140bpm , ces sons très court s'intègent mal dans ma compo , j'augmente le tempo , je le baisse je trifouille fous des éffets , je ne le trouve pas aussi limpide que quand je l'écoute seul sur mon ordi.
Les sons courts que je samples manquent de profondeur , comment faîtes vous pour garder ou créer le rendu qu'ils ont à l'état brut.
Merci à ceux qui ont le temps de m'éclairer.
le problème c'est que personne dans mon entourage proche ne fair ce genre de zik , livré à moi même je m'en refère au net et aux différents forums.On glane des infos qu'on éssaye de suite et puis dés fois on craque et on pose une question certe un peu conne pour les gens qui ont dépassés ce stade , en attendant une répone ou une nouvelle piste pour composer.
Pour avoir une réponse pédagogique et éfficace il faut mettre les formes dans sa question .Peut etre la mienne manquait de pertinance.
Alors je la reformule.
J'ai choppé des samples de kicks , de percu et pleins d'autre sons tres courts , que j'aimerai rentré dans mon esx.Une fois le sample installé, je crois qu'il est niquel bien samplé et puis quand je lance mon pattern , par exemple à 140bpm , ces sons très court s'intègent mal dans ma compo , j'augmente le tempo , je le baisse je trifouille fous des éffets , je ne le trouve pas aussi limpide que quand je l'écoute seul sur mon ordi.
Les sons courts que je samples manquent de profondeur , comment faîtes vous pour garder ou créer le rendu qu'ils ont à l'état brut.
Merci à ceux qui ont le temps de m'éclairer.
Push-Pull
20362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/12/2007 à 14:03:41
Bah, si tu touilles ton sample de kick dans un éditeur sur pc avant de le balancer sur la Korg, profite de lui donner un coup de compresseur et pas grave si ça clip un peu, hein !
Puis normaliser, oui.
Puis normaliser, oui.
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/12/2007 à 18:02:56
Interressant ce post, je pense en acheter une et j'avais dans l'idée d'insérer des kick retravaillé sur soundforge par la smart media..
As tu essayé, comme cité precedemment, de gonfler ton kick avec des plug?? Quel était la source de ton sample?? Ne serait ce pas un problème de pitch??
As tu essayé, comme cité precedemment, de gonfler ton kick avec des plug?? Quel était la source de ton sample?? Ne serait ce pas un problème de pitch??
Anonyme
521410
10 Posté le 31/12/2007 à 23:29:28
Si ton kick sonne seul mais ne sonne pas avec les autres instrument c'est simplement à cause du recouvrement de fréquence !
Deux solutions :
soit admettre que tu n'auras jamais une qualité pro avec l'esx parce qu'il faut en gros une equaliseur et un compresseur par piste !
soit faire ce boulot dans le pc avant de charger les samples et donc de préparer les bass et les kick surtout avant pour qu'il s'assemblent et utiliser les sorties séparés !
Deux solutions :
soit admettre que tu n'auras jamais une qualité pro avec l'esx parce qu'il faut en gros une equaliseur et un compresseur par piste !
soit faire ce boulot dans le pc avant de charger les samples et donc de préparer les bass et les kick surtout avant pour qu'il s'assemblent et utiliser les sorties séparés !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2