Program change en mode "morceau" . Help !
- 7 réponses
- 4 participants
- 566 vues
- 4 followers
musewilde
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2008 à 22:56:54Program change en mode "morceau" . Help !
Bonjour à tous,
Un soucis que je n'arrive pas à élucider ni avec le mode d'emploi ni avec aucun sujet de ce forum :
Mon esx est branchée en midi avec une adrenalinn 2 (esx en maitre). Les "program change" fonctionnent bien en mode motif : mon adrenalinn réagit parfaitement lorsque je change de motif avec le bouton, à la main. Seulement quand je mets ces memes motifs en mode "morceau", c'est comme si les informations midi ne passaient pas : pas de changement de preset sur l'adrenalinn. J'espère que c'est une méconnaissance de ma part plus que d'une incapacité de la machine. Sinon grosse galère en perspective !
Merci de votre aide
Musewilde
Un soucis que je n'arrive pas à élucider ni avec le mode d'emploi ni avec aucun sujet de ce forum :
Mon esx est branchée en midi avec une adrenalinn 2 (esx en maitre). Les "program change" fonctionnent bien en mode motif : mon adrenalinn réagit parfaitement lorsque je change de motif avec le bouton, à la main. Seulement quand je mets ces memes motifs en mode "morceau", c'est comme si les informations midi ne passaient pas : pas de changement de preset sur l'adrenalinn. J'espère que c'est une méconnaissance de ma part plus que d'une incapacité de la machine. Sinon grosse galère en perspective !
Merci de votre aide
Musewilde
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/01/2008 à 23:15:45
Et si tu met la Korg en slave ???
ou alors reste en pattern si sa marche... c'est ptet pas plus mal.
J'utilise pas le mode song donc je peux pas te dire si c possible techniquement, désolé...
Sinon peut etre une 3eme bécanne qui réglera l'affaire....
Dsl, je ne usi pas d'une grande utilité sur ce coup
ou alors reste en pattern si sa marche... c'est ptet pas plus mal.
J'utilise pas le mode song donc je peux pas te dire si c possible techniquement, désolé...
Sinon peut etre une 3eme bécanne qui réglera l'affaire....
Dsl, je ne usi pas d'une grande utilité sur ce coup
Cogito Ergot de seigle...
musewilde
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/01/2008 à 23:28:53
Non, je suis guitariste et le principe était de faire défiler les morceaux sans avoir à m'occuper de changer les presets de l'adrénalinn via un pédalier par ex. Je me demande tout simplement maintenant si l'esx envoi bien les program change en mode morceaux! Gloups ...
En tous les cas merci de la réponse et de ta proposition rapide.
En tous les cas merci de la réponse et de ta proposition rapide.
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/01/2008 à 00:19:12
Je voi je voi, essaye de chercher dans le manuel...
Si c'est infesable tu peu peut etre enregister et masteriser tes tracks sur un PC portable ou un DAT d'occase...
Comme ça plus de PB tu lance ta tracks et ta plus qu'a te concenter sur ta gratte...
C'est la seule solution que je voi a part une autre bécanne qui lancerai des programm change au 2 bécannes...
Voila bonne chance
Si c'est infesable tu peu peut etre enregister et masteriser tes tracks sur un PC portable ou un DAT d'occase...
Comme ça plus de PB tu lance ta tracks et ta plus qu'a te concenter sur ta gratte...
C'est la seule solution que je voi a part une autre bécanne qui lancerai des programm change au 2 bécannes...
Voila bonne chance
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/01/2008 à 08:45:59
Salut...
bah écoute, j'ai cherché des heures aussi ... et non, ca veut pas. Ya rien à faire, j'ai torturé la conf midi dans tous les sens, et non, ca veut pas.
tu vas être obligé de tourner ton pti bouton pendant tes séances d'enregistrement.... :p
(par contre si tu trouves, je me ferai un plaisir de te demander comment qu't'as fait... )
bah écoute, j'ai cherché des heures aussi ... et non, ca veut pas. Ya rien à faire, j'ai torturé la conf midi dans tous les sens, et non, ca veut pas.
tu vas être obligé de tourner ton pti bouton pendant tes séances d'enregistrement.... :p
(par contre si tu trouves, je me ferai un plaisir de te demander comment qu't'as fait... )
Pour vos sons : son2teuf.org
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/01/2008 à 09:06:03
Fais le en pattern set si ca marche pas en mode song.
juste une iD
juste une iD
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/01/2008 à 19:37:03
Moi je dit prépare tes tracks
et tu les mes en lecture, sur un PC, un lecteur CD, un DAT, un enrgistreur hardware multipiste, un MD..... ta l'embara du choix
pour pas cher tu prend un 4 piste numérique avec disc dure et c parti.
En+ t'aura que ça a trimbalé et tu laisse les autres bécanne au home studio...
et tu les mes en lecture, sur un PC, un lecteur CD, un DAT, un enrgistreur hardware multipiste, un MD..... ta l'embara du choix
pour pas cher tu prend un 4 piste numérique avec disc dure et c parti.
En+ t'aura que ça a trimbalé et tu laisse les autres bécanne au home studio...
musewilde
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/01/2008 à 00:08:10
Merci à tous pour le temps passé à m'aider. Je l'avais acheté pour ça, erreur! Tu as raison Shaman23 je vais être amené à revoir mon set, et revendre l'esx. C'est pourtant une super bécane mais là je me suis planté. Merci encore!
- < Liste des sujets
- Charte