Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vos sample percu Mono ou Stereo?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos sample percu Mono ou Stereo?
Hello les boyz bon j'ai echangé mon emx contre une esx...je peux dire que je ne suis pas deçu pour le coups, jouant plutot micro tekno et toutes ses copines minimoulz, l'esx est mieux adaptée...
Maintenant une petite question :
En genreal je mets tjrs mes element percussifs ou milieu ou avec un panoramik franc...sur cubase, je pensais donc qu'ils etaient en mono.
Quedall, quasiment toutes mes banques de samples de kick/snare/hats and co son en stereo...Vous, les passez vous en mono avant de les loeader dans l'esx.
Le wave organizer est top :aime: ...j'ai beau eu lire l'histo de l'update, je n'ai pas trouvé la fonction Stero to mono (l'inverse oui par contre)...ni la fonction normalisation (bon ensuite le debat sur la fait que la normalisation est destructive hein... :mdr: )
Bref merci à tous est à plus !

Adrien.
2
Bon ...heu je suis dslé mais concernant le passage du stero to mono la réponse etait 1 page plus loin... :mdr: sorry (pourtant j'ai bien regardé mais bon...)
3
Bon up quoi :lol:

Sinon autre debat..ELLE SOUFFLE A MORT :oo: tain je suis deçu :fache:
4
Hello Badrien,

Alors pour tes samples, je peux t'assurer que sur la banque d'origine de la machine, tous les samples sont en mono ! Si tu enregistre dans cubase par un audio in, c'est normal que tu les ai en stéreo (si tu sors de l'electribe en stereo et que tu enregistre ta piste en stereo). Apres si tu as fait toi meme ta banque de samples, je te conseil de les passer en mono, tu gagnera un max de place !
Pour la fonction convert stereo to mono de l'ESX Wav Organizer, le bouton convert selected sample (MONO/STEREO), fonctionne dans les 2 sens ! Si tu selectionne un sample mono (liste de gauche), il te le passe en stereo, et si tu selectionne un sample stereo (liste de droite), il te le passe en mono.
Perso je fais la conversion plutot avec Wavelab si tu l'as sous la main, il fait meme du traitement par lot !
Pour le souffle, et bien apparemment, au vus des avis, elle souffle plus que sa soeurette l'EMX, mais je peux t'assurer qu'une fois tes patterns construits, le souffle est quasi inexistant, et puis, sa donne un charme au son nan ? :lol:
5
Hehehe ouais c vrai que ça donne une petite note oldskool trash...franchement je la kiff à mort cette machine...pour le style que je fais elle est plus adapté à ma musique heheh :bravo: merci de ta réponse :mdr:
6
C'est vrai qu'elle est tres bien adaptée a tous ce qui est son electronique, particulierement House, Drum'n bass, Hardtek etc...