Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2008 à 17:58:42Drum part muet?
Salut
j ai une esx1 et
j ai un drum part qui est inactif sur certain pattern
par exemple
lorsque je selectionne mon pattern A01
j ai le drum part 2 muet:
j appuie sur le bouton part edit
il y a le numero du sample qui clignote???
lorsque j appuie sur le bouton pour ecouter le drum part il ne produit pas de son?? en lecture idem???
je ne comprend pas car c est uniquement sur certain pattern.
et je n arrive pas a reinitialiser le drum part
merci pour vos reponses.
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/02/2008 à 12:13:34
C'est peut etre le sample affecté a la partie qui foire , tu as essayé de changer de sample pour cette partie
sinon est ce que tu as effacé la partie , c'est peutetre une motion séquence qui fait ca
0
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/02/2008 à 20:36:35
Je te confirme que si le nom du sample clignote, c'est que le sample en question n'existe plus. Change de sample et ton drum part fonctionnera.
0
chboubou
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/02/2008 à 23:36:05
Non ca continue a clignoter si je change de sample
c est toujours "desactivé"
j ai reussi une fois a le "reactiver" mais je ne me rappelle plus comment
je me demande si c est pas un truc avec shift+quelquechose???
merci
0
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/02/2008 à 01:15:37
C'est tres bizar, les symptomes que tu decrit sont exactement ceux d'un pattern enregistré avec un sample donné sur la part en question, et dont ce sample a été supprimé par la suite. Essai de verifier si en chargeant un nouveau sample dans la machine et en l'assignant a cette part, le probleme existe toujours.
0
droles de bruits
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/03/2008 à 21:05:02
Slt chboubou je crois ke jai trouvé ton problème . je viens d'acheter cette korg et j'avais le meme soucis que toi. en fait si tu met par exemple sur la drum part 1 un sample en stereo ta drum part 2 ne fonctionera pas idem si tu met un sample sur la part 3 c la part 4 ki fonctionnera pas. il fau ke tu mette unikment des samples en mono sur les partdrum 1 et 3.
Si ta la notice réfère toi a la page 46 c marké en gras.
0
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/03/2008 à 21:11:03
Okééééééééééééééé
merci bcp pour la réponse, je viens d'avoir l'esx, et c vrais que j'ai rencontré ce pb, mais j'avais pas encore chercher comment le résoudre ;)
en tt cas merci bcp , ça fait moins de prise de tete, et plus de temps pour la compos