Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1207
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

1 Besoin d'aide pour liaison MIDI complexe entre ESX-1, ES-Mk2, KP2, KP3 (synchronisation)
Bonjour à tous :D:
Jvous donne d'abord qq infos sur les 4 engins :

ESX-1: (le maître): 1 MidiIN - 1 MidiOUT - 1 MidiTHRU
EsMk2: 1 MidiIN - 1 MidiOUT - 1 MidiTHRU
KaossPad2 et KP3 : Chacun 1 MidiIN et 1 MidiOUT
:!: Les KP2 et 3 n'envoient pas la synchronisation comme message MIDI (ils peuvent uniquement la recevoir).

Voilà, j'aimerais donc que les 4 machines soient synchronisée (selon le tempo de l'ESX donc).

>>Ma Connection MIDI

-ESX(Out) relié à EsMk2(In) (ESX et EsMk2 Synchronisées)
-EsMk2(Thru) relié à KP3(In) (KaossPad3 Synchronisé)

Et c'est maintenant que les choses se compliquent !!! :oo:
Comment le KP2 peut-il être synchronisé ?
Il me reste donc comme possibilité l'ESX(Thru) relié au KP2(In) seulement il faudrait alors que EsMk2(Out) raccorde l'ESX(In) pour que l'ESX(Thru) soit utilisable et aille dans le KP2(In)...
Mais vu que l'EsMk2 est réglé sur "Ext" (esclave donc) il n'envoit rien en MidiOut (donc l'ESX ne recoit rien en MidiIn et le Thru ne peut pas fonctionner pour envoyer la synchro au KP2)...

Je n'arrive pas à trouver une solution, j'aimerais donc un pti coup de pouce ce serait vraiment sympa... :clin:

Est-il possible de régler l'EsMk2 en moitié esclave, moitié maître (tout en sachant qu'elle doit être synchro au niveau pattern, song, tempo ac l'ESX)
2
Salut, je viens de tomber sur ton post qui date un peu mais j'ai le meme probleme

As tu trouvé la solution ?

J'ai une esx un tr8 et un mininova

Je voudrais brancher ma esx en maitre ma tr 8 et mon mininova en esclave ?
3
Salut, Une solution pour synchroniser plusieurs esclaves avec une électribe ESX, serait d'utiliser un "Boitier Midi actif de sorties parallèles" comme la "MIDI Solutions Quadra Thru" (environ 50€ sur Thomann).
Cette appareil te permettrait de multiplier l'unique sortie midiTrue de ton électribe.

Tout forme de connaissance devient finalement connaissance de soi. Maitrise de soi ou maitrise des autres, Manger ou être Manger