Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synthé aproprié pour live avec esx.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé aproprié pour live avec esx.
Bonjour à tous!

voilà j'ai un souci avec la esx j'arrive jamais à faire les mélodie que souhaite, et faut le dire c loin de ressembler à un synthé: j'ai bo mètre n'importe quel sample rien ne ressort comme une belle mélodie, apart le sample "saw" ki est légèrement musical j'en ai sortie 1 ou 2 et point barre.

ma question est la : je voudrai brancher un synthé avec mes korg et pouvoir balancer les mélodie du synthé sur la esx lorsque je fai du live, mais le problème c'est qu'il existe énormément de synthé et je ne mis connait pas. LE QUEL CHOISIR POUR SE QUE JE VEUT FAIRE ?

Help me SVP. je ne voudrai pas dépasser un budget de 500 euro, alors vous qui vous vous y connaisser aiguiller svp. :|

j'attent vos réponse avec impatience MERCI D'AVANCE...
2
Salut
essaye ca


ou trouve un virus ou l'emx, j vois pas trop comment on peut s'acheter 2 esx :?!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Hello

Je rejoins l'avis de TekZenChelou, sinon, tu peux charger de nouvelles formes d'ondes dans ton ESX (n'oublie pas que c'est un sampleur, faut l'utiliser :clin: ).
4
L'esx c juste un peu maigre avec ses 2 parts pseudo-synth, j'ai un dvd plein de samples https://cgi.ebay.de/sonic-at-work-DVD-Multisample-Library-Vol-1_W0QQitemZ270220469705
si ca t'intéresse j peux t'en envoyer un peu de ça mais pas avant lundi et encore faut pas j l'oublis et g trop d boulot

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Tu cherches quoi comme son? parce que "un synthé qui fait des mélodies" :?!:



Citation : LE QUEL CHOISIR POUR SE QUE JE VEUT FAIRE ?



CA DEPEND !! QU'EST CE QUE TU VEUX FAIRE ?

Parce que la, pour l'instant, la bonne réponse est n'importe lequel. Ecoute des demos pour voir ce qui te plait ou pas (ou mieux tester en maga)sin
6
En tout cas moi Tekzen ca m'interesse vachement tes synths la :D
7
Le dvd? je peux que mailer des extraits ou en mettre en dl sur mon site pourri quand j'ai un peu le temps, beaucoup dans les dossiers n'est pas utile sauf les wav 44khz.

et

Citation : un synthé qui fait des mélodies


peut être l'arpeggiateur du virus, très sympathik en plus

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Merci bien les gas pour vos réponse, mais faut dire que sa m'aide pas beaucoup. sa l'ère détonner que je veut un synthé pour faire des mélodies! mais on fais que des mélodie avec un synthé! ya pas mieu.

Et oui j'ai deux esx et sa le fais vraiment.

je sais pas si je me démerde mal mais lorsque j'utilise mes parties synthé comme un piano (je m'enregistre en pianotant) sa donne jamais quelque chose de bien, alors jme di qu'avec un synthé sa serai 10 foi mieu. et peu de sample continue son agréable a l'oreille. si dès fois vous en avez des bons samples pour metre dans les partie synthé, je les voudrai bien.

Et Tekzen je veu bien tes synthé aussi sa me ferai bien plaise.

Et si vous avez des mélodies que vous avez joué vous mème ou autRe je serai très curieu de les entendre.

et si dès fois vous connaisser un bon synthé qui me conviendrai sa le ferai bien
9
Tu veux qu'il sorte quoi comme type de son ton synthé ???

Si tu veux un analo a l'ancienne je te conseil un MFB synth 2.
Si tu veux un Synthé numérique plus "généraliste" avec plein de son (électro, techno, trance, bass, piano, guitarre electrique, corde, ethniques etc etc...) Le KORG MICRO X est exellent (en gros ta 1000 son dont 900 sont de bonne qualité ou des tres tres bonne qualité)Je trouve que juste les GM sont a chier...
Cogito Ergot de seigle...
10

Citation : mais on fais que des mélodie avec un synthé



Nan on peut faire des FXs, des leads, des sons super chelou, des accords, des bassdrums, des snares, des toms, des arpeges, joué sur les fréquences pas sur les notes etc etc etc...
Cogito Ergot de seigle...