Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changement de pattern involontaire

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern involontaire
Bonsoir a tous
je vien vous poser une question qui me ronge un peu
depuis peu ma machine change de pattern quand ca lui prend
par exemple je jou sur le 20 et elle se decalle sur le 04
je voulais savoir si c'etait du a l'age de la machine et sa memoire un peu saturée
ou une mauvaise manip qui serai en fait un racourci
2
Salut :P:

si c'est depuis peu et que t'as rien changé à ta façon de liver, ya fort à penser que ce soit bien un bug de la machine... La seule façon serait d'appuyer (sans faire exprès donc) sur le boutton pattern set + un pad pendant que tu joues, ce qui donnerait à peu près ça...

sinon bah troubleshoot habituel, vidage mémoire complet et reinstall de l'OS, puis retestage..

ou alors t'as le même souci que moi, càd la molette qui a trop tourné et qui déconne un peu, de temps en temps ca saute des patterns, des fois ca repart à l'envers, donc y'a pas bcp à l'morfler encore pour que ca "change tout seul" j'imagine...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Si c'est la molette c'est facile a verifier, tu te met sur autre chose que "pattern" et si ca le fait encore, ben c'est pas ca :clin:

Ca peut faire ca aussi si t'as d'autres appareils en midi
4
Tout depends de la vetusté de la machine mais les symptomes sont ceux de la molette qui delire. Si il s'avere que c'est ça, met lui un bon coup de nettoyage, des fois sa peut sauver l'affaire.
5
En effets g un kp3 relié en midi mais il n'est que esclave
a moins qu'il ne soit en auto et qu'il est lintention de tout faire delirer
et pour la molette c vrai qu'elle en a fait du chemin
quand vous vous me parlez de nettoyage
je doi comprendre l'ouvrir et lui mettre un coup d'air sec ?
6
Je ne pense pas que le KP3 te fasse des program change, essai de regarder au niveau des filtres PCEN de l'esx, mais je doute fort que ce soit ça. Pour le nettoyage oui l'air sec est la meilleure solution.
7
Justement le program change me genait entre les 2 machines
j'ai mis le p sur x pour changer de pattern sur lesx en gardant mon effet deriere ...
c'est pour ca que ca m'ettonai un peu
pour ce qui est du nettoyage j'attendrais d'etre avec quelqu'un qui a l'habitude
je vous remerci de vos reponses
j'ai plus qu'a prendre son mal en patience et esperer qu'un coup d'air lui fera passer tout ca

bonne journée a tous