Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment vous vous souvenez de ce qui se cache derrière chaque bouton de part ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment vous vous souvenez de ce qui se cache derrière chaque bouton de part ?
Si j'utilisais tout le temps les mêmes samples (BD SD HH etc) je pourrais les mettre dans le même ordre, ce serait facile ! Mais j'ai pas mal de pattern ou les sont sont très différents, y'a pas mal de sons chelous, parfois j'ai 4 cymbales différentes etc. Alors évidemment je confonds régulièrement et après c'est un peu la panique pour rattraper :oops:

Est-ce que vous posez un bloc note à côté ? Ou vous passez juste des nuits blanches sur le joujou et ca finit par rentrer ?

Dans l'idéal il faudrait pouvoir sélectionner une partie sans la jouer ET sans la dé-muter. Je comprend pas comment ils ont pu oublier cette fonction ? :noidea:

http://www.thetape.eu

2
Faut manger beaucoup de poissons.
3

Citation : Faut manger beaucoup de poissons.



héhéhé je suis assez d'accord :clin:

Pour ma part je reserve en general des parts a un style de sample bien defini. Exemple le 1St pour un kick, le 2/- pour un snare, les 6a et 7 a pour des cymbals/rides ect..., les 6b et 7b pour des charleys fermés, evidemment, tu met souvent des sons qui n'ont rien a voir, mais en general tu te rappel de ce que tu as mis et où tu l'as mis.
4
Pas con, pour les ride et charleys.
De toute façon y'a toujours un kick sur 1/ST

Mais où mets tu les sswwwotch les sbrjodj les ztcwhxxx, ceux là je les confonds toujours :D:

Ouais ou sinon je me ferai des partoches
(haha trop fort le mec en train de déchiffrer une drum part sur electribe ! En se mettant en costard ce serait encore mieux :mrg: )

http://www.thetape.eu

5

Citation : sélectionner une partie sans la jouer ET sans la dé-muter.

Sur les "petites" Electribe, il suffit de la sélectionner tout en appuyant sur la touche shift. Sûrement la même chose, non ?

Pour le reste:

6

Citation : Sur les "petites" Electribe, il suffit de la sélectionner tout en appuyant sur la touche shift



Cette manip qui fonctionne aussi sur "les grosses" electribes, selectionne le part sans le jouer, mais par contre ça le demute.
7
Si tu n'utilises pas les sorties 3 et 4, tu peux y coller tous tes samples des le départ et préécouter au casque (sur une de ces sorties). du coup, au lieu de les démuter tu les fais sortir vers les sorties 1 et 2... le souci c'est pour muter/démuter plusieurs parties en même temps...
8
9
Shift+Mute+Part s'utilise pour muter/demuter toutes les parts d'une section, Drum, Keyboard ou Stretch

Le coup des sorties 3/4 j'y avais pensé mais jamais utilisé. Je pensais essayer avec des boucles déjà calées au tempo pour pouvoir les placer aussi sur les drum parts. Les monitorer au casque, les muter, les assigner à 1-2 puis démuter au moment voulu. Ca fait pas mal d'opérations mais ca augmente les possibilités d'impro. (enfin je dis ca mais j'ai pas testé encore !)

Sinon ca vous arrive de créer un pattern en live ? Avec une longueur de 16 pas choisir et programmer les éléments au fur et à mesure pendant que la musique avance ?
Ou bien vous programmez tout à l'avance, pour jouer surtout sur les mutes filtres etc ?

http://www.thetape.eu

10
Pour ceux qui auraient oublié ..
on peut donner un nom à ses samples: shift+write.
Après amusez-vous à donnez des noms à vos kicks, vos snares etc.. :roll: