Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que mettre derrière?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre derrière?
Bonjour, une petite question que je me pose depuis quelques temps:

que mettre derrière un set composé de 2 Esx + 1 Emx + 1 KP3 pour homogéniser le tout et/ou ajouter un petit grain perso?

un compresseur simple ou multi-bande? une petite disto?...

je précise que le style c'est hardtek/hardcore

et vous vous mettez quelque chose? :clin:

filthy addict!!!

2
Si j'avais les moyens je m'offrirai un comp multi-bandes, c'est sur car avec les styles extremes quand tu passes tout dans un seul compresseur les basses ont tendance a bouffer le reste si tout n'est pas millimétré.

Quelques conseils d'après ce que j'ai constaté en utilisant du logiciel : le mieux, c'est déja d'avoir un son assez propre en amont de ton compresseur de façon a ce qu'il n'ait qu'un léger boost et une légère limitation à faire. Il ne faut pas compter sur lui pour faire tout le boulot, un son trop compressé, c'est dégueulasse et ca peut devenir abrutissant.

Pour la disto, c'est à toi de voir mais il y'a déjà les lampes... Et puis ca bouffe vraiment énormément de dynamique.
3

Citation : Que mettre derrière?



...un pack de bière pour pas avoir soif pendant ktu joue ? :mdr:

(et, plus raisonnablement, je te dirai qu'à mon avis c'est pas la peine d'en rajouter... même si c'est pas l'envie qui manque sûrement, on sait c'que c'est ;) )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Ah ça le pack c'est clair c'est obligatoire! :mdr:

d'ailleurs y aura surement rien d'autre vu les prix d'un compresseur multi-bandes et vu que je suis même pas sur de savoir le régler pour que ça pète :??: ...

filthy addict!!!