Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Calage esx1 avec un logiciel ( comme audacity)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calage esx1 avec un logiciel ( comme audacity)
Bonjour,

j'ai une esx1 et jaimerais pouvoir la coupler avec un logiciel comme audacity.. notament pour les breaks et les petits sons brefs.. le problème c'est que le midi et moi ça fait 36......
deja quelle connectique il me faut? il suffit d'un cable midi/usb ? et ensuite c'est le flou totale.....

si quelqu'un procède comme ça, ou sait comment faire......?
2
Hello Robcore,

Alors 1erement je vais te demander quel avantage vois tu a coupler Audacity avec ta Korg ? (Audacity est un editeur audio, et a ma connaissance, il ne gere pas les signaux MIDI).

Ensuite pour la connectique si tu veux synchroniser ta Korg avec du soft, il te faut un cable MIDI, et sur ton PC bien sur une interface MIDI (qui peut etre USB ou bien sur ta carte son, selon la carte que tu as).

Voila j'espere que ça va t'eclairer un peut.

@+ :clin:
3
J'avais lu quelque part qu'il gérait le midi... mais en fait t'as surment raison c'est moi qui doit halucinner.
par contre je ne connais pas de logiciel " simple " avec lequel je pourrais coupler ma korg.. si tu as 2, 3 conseils d'ailleurs...
merci bien en tous cas:bravo:
slt
4
Ben yen a plein, ca va dependre de tes preferences...
Reason, Live, Fruity Loops etc
In PaniC We Trust.
5
Perso je bosse avec Live, mais comme l'a tres bien dit Kaleidoskop, c'est de tes preferences que ça va dependre.
Telecharge des versions d'essai et essaie les un peu tous.

Voila @+
6

Citation : j'ai une esx1 et jaimerais pouvoir la coupler avec un logiciel comme audacity


perso, j'en connais pas... prend fl studio pour mon avis, tu peut mettre des breack tout fait, puis les caller par rapport a tes 16 touches de pas, mais surtout te les composer!!! (+ des petits son com tu veut, du synthé, et j'en passe!!)

j'ai une bcf 2000 qui se branche en usb au pc, je synchronise ma korg avec (cable midi entre la bcf et la korg)

jte conseille de t'acheter une carte son imperativement si tu ve arriver a quelque chose qui tien la route (pas de décalage qui se creuse au bout de 10 minutes)

ps: tu peut trouver des cartes directement avec prise midi, ce qui peut repousser l'achat d'un interface de controle (qui est quand meme super utile! :aime: )
La fete n'est pas a vendre
7
Yes.. ba merci bien en tout cas je vais voir tous ça.. a+
8
Se caller sur audacity avec le tribe pourrait te permettre d'enregistrer sur ton PC tes compos ESX.
En faire des MP3
Les graver sur CD
Les ecouter dans la voiture...

:D