Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme: le debut de mes samples est coupe a chaque fois?!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme: le debut de mes samples est coupe a chaque fois?!
Bonjour,

Hier j'ai achete un ESX - mon premier test: je branche la Line-in, balance un son,
je le sample en suivant scrupuleusement les etapes decrites dans le mode d'emploi
et .... a chaque essai, quand je re-ecoute le sample, les premieres secondes sont tronquees!!

J'ai essaye de deux facons:
(i) avec demarrage/arret automatique (en appuyant sur play)
(ii) en mode autosample avec le niveau mis au minimum (1).

Dans les deux cas, mon sample est coupe au debut (et a la fin aussi d ailleurs).

Que faire??!! Il est sous garantie donc je pense le rammener. J'ai aussi pense peut etre
mettre a jour le logiciel?

Qu'en pensez vous? Merci pour toute suggestion!
2
Avant de la ramener, essai de couper large ton sample, c'est a dire meme avec un blanc au debut et a la fin si il faut, c'est pas grave tu peux recouper apres.

Sinon fait tes samples sur pc et transfert par smartmedia.

++ :bravo:
3
Je suis d accord, tu sample un peu large, tu coupe et un p'tit coup de truncate. sinon essaye de monter le seuil (en general moi je met sur 6) parce que ce que tu sample est peu etre un trop bas pour declencher l auto-sampling en temps voulu.
4
Essaie aussi de bien régler le "START TIME" (à 0) et le "EG TIME" (à 128) de ta machine, si ils sont déréglés parceque tu auras joué avec, ca appliquera le filtre à tous les samples que tu préécoutes...

enfin j'dis ca, j'dis rien bien sûr ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Oui, je pense qu'il a du laisser le START TIME un peu trop à fond... :non: pabien! :mdr: :mdr:
6
Et gangsta-deklick-33 ;) a raison, c'est quoi ces topics pourris ou les gens repassent jamais et disent pas merci en ce moment merd' ??? sans déconner !!!

:(((

 Pour vos sons : son2teuf.org