Sujet de la discussionPosté le 04/06/2008 à 08:18:40Synchro des esx emx petite question
Hello a vous les fanziniens je vien d'aquerir une ESX et je voudrai (pour qu'elle soit heureuse !!!) lui acheter sa soeur l'EMX . Sachant que je peu la brancher en midi in midi out avec l'autre ma question est doi-je absolument avoir un PC au cul de tous ca ou elle se synchronise entre elles toutes les deux comme deux soeur ? Je pense avoir sufisament lu les forum sans trouver reponse a ma question Merci de votre reponse pour le petit nouveau qui connai pas encore grand chose
PS : Suis-je claire ?
Anonyme
637
2Posté le 04/06/2008 à 10:18:24
Non. Claire c'est mon ex.
Pas besoin de PC pour synchroniser 2 machines en midi (drole d'idée d'ailleurs)
Peu importe qui est maitre et esclave, c'est juste pour le tempo et start-stop.
apres faut regler le filtre midi si tu veux pas transmettre les program changes, pattern changes, notes etc
Mais on fait plus de musique de nos jours, il te dit qu'il la meme pas la bleu, c'est juste pour l'auto-branlette technique qu'il pose la question
Apprécie ce que t'as devant toi plutot que chercher ailleurs... Apparemment tu piges que dale avec l'esx, et tu vas te compliquer la vie avec une autre machine. Le but est de se faire plaisir, pas d'impressionner les autres avec une page matos bien remplie