Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mini KP et sortie 3/4

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini KP et sortie 3/4
Alors voila quitte a ce qu on me dise ca a déja été traité moulte foi ou alors passer pour un débile, c est pas grave ca coute rien....
Dons, j ai acheter un mini kp et la je le branche en sortie de l esx sur les L/R. Seulement j ai pas envie que tout mes sons affecté par les effets. Je voudrais donc le brancher sur les sortie 3/4, mais le probleme c est que je me retrouve avec donc 2 sortie et une seule entrée sur ma chaine (et oui c est ca quand on a pas de thune on a pa d ampli).
La question est donc est ce que je peut faire sortie le son par les 3/4 le faire passer dans le KP et le refaire passer dans la boite pour avoir qu une seule sortie a branchée? Et si oui, je me demande alors comment faire parce que forcément ca sort en séparé gauche droite et il n y aura alors qu un seul canal de branché sur la boite..
bref, j éspere que vous avez compris, et merci d avance a ceux qui repondront avec courtoisie...
peace
2
Pour faire ce que tu veux, il faut faire "comme les grands" ;)
c'est à dire passer par une table ...
qui dit table, dit plusieurs machines, plusieurs entrées/sorties, etc :fou: mais beaucoup de thunes :(

si en revanche tu ne veux brancher que ta korg, ton kp et peut être un micro, dans ce cas, tu peux prendre une "table de mixage" de ce genre :

48€ chez thomann par exemple.

et si t'as un peu plus de thunes et que tu souhaite quand même gérer les basse, médiums et aigus de chaque pistes, tu peux prendre ça :

66€ chez thomann par exemple.

et tu as en plus tout ce que peut offrir une table de mix : sortie pour enregistrement, alim phantome pour micro, entre d'effets, etc ... :fete:

voila. ce n'est qu'un exemple de prix de modèles et de magasin ;)
3

Hors sujet : here is the answer at shume (à vos souhaits !) :mdr: jean blaguin humoriste !!



la seule solution qui s'offre à toi c'est de t'acheter une table de mixage !! (attention prends pas peur hein, la plus petite que tu trouveras d'occasion suffira amplement 30€ c'est torché) ou alors une connectique 2 jacks en un (ou 2 rca en un)

et éventuellement sortie en indiv 3/4 qui rerentre en audio in !! mais je le conseille pas hein, t'amerais qu'on te rentre un tuyau par un orifice et que ca rentre tout de suite par un autre?

Bon dieu qu'est ce que je balance pas comme horreur en fin de semaine... pardon :oops:
4
La solution "connectique 2 jacks en un (ou 2 rca en un)" est bien, mais si tu veux une bonne qualité de son, pas de souffle, etc ... un conseil, investi dans une table,et tu ne le regretteras pas.
dis toi que de toute façon (à moins que ce soit un feu de paille), si c une passion, tu sera amené à évoluer, à ajouter des machines à ton set, et là, tu sera bien content d'avoir la table.

Ceci dit, si tu envisage d'évoluer, pense peut être à une table avec plus d'entrées ;)
5
Je sait bien il va me falloir une table mais c etait en attendant d avoir de quoi investir. en tout cas merci a vous.
6
Il fut un temps où je possèdais une quasimidi309 (elle me manque snif :(( )et je m'étais posé la même question,à savoir si je pouvais mettre un mini kp aux fesses de la bête pour rerouter le signal sur les entrées...et on m'a assuré que ça fonctionnait très bien! Je n'ai jamais testé,et aujourd'hui je me tate à rajouter un KP3 à mon EMX !!! Sinon merci pour la pub de la mini table...bon concept...
7
C est vrai que ces petites tables m ont l air bien sympa!
8
Au moins, ça te permet de faire ce que tu veux, et même un peu plus, pour vraiment pas trop cher :bravo:
9
J ai essayer de sortir le son de la boite et de la faire entrer ca marche trés bien en fait, je pense pas que ce soit le top mais en attendant c est deja ca.
alors en fait vu que j ai qu cable stereo jack/rca, j ai branché un coté en entrée un coté en sortie, j ai mit l audio in sur mono dans le mode global, apré le audio in thru et j écoute au casque et ca fonctionne!! la surprise je pensait que le son serait degueulasse je sait pas pourquoi...
le probleme c est qu avec ce branchement je peut écouté qu avec mon casque
10
Tu peux brancher des enceintes sur la sortie casque
c'est pas ce qu'y a de mieux mais je crois qu'on en est plus là ! :langue:
bon courage shume