Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme esx1 emx1

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme esx1 emx1
Bonjour a tous !!

jai un gros probleme

en plien live mes machine se son couper plus rien :((( :((( :((( :(((
et je voulai savoir si sa vous es deja arrivé et si vous savez dou sa pourrai venir :???: :???: si ses mes alimentation ou mes machines ???

merci d'avance pour vos reponses !!
2
...tu étais branché sur un groupe électrogène ?

3
Oui jetai brancher sur un groupe !! tu pense ke sa viendrai de la !!
4
...un reseau moyen d'EDF délivre en moyenne 230V, sauf que les variations font passer le réseau de 200V a 250V (50V de variation)!!! Un groupe électrogene c'est encore pire...

Avec de la chance, cela pourrait ce passer dans les alims, a regarder en premier....

Je n'ai pas de solution a t'apporter, seulement des conseils...

...quand tu pars en live (et meme chez toi) il y a toujours des précautions a prendre (surtout si es branché sur un groupe) :
* soit une multiprise Para-foudre/Para-surtension a 20euro
* soit un mini-onduleur a 80euro qui te permet d'avoir au moins 20minutes pour sauvegarder et éteindre tes machines si le jus a sauté et qui absorbe Hyper-bien les surtensions (c'est le meilleur moyen de protèger tes machines)

5
Ok !! merci pour ta reponse je vai changer mes alim en esperent kes mes machine ne soi pas grillé :oo: merci encore pour ta reponse aussi rapide !!
6
Ouvre les avant de les changer, il ce peut qu'un petit fusible en verre soit simplement grillé... et si tu n'ose pas le faire, va voir un réparateur électronique (réparateur Téle etc...)... ça te coutera moins cher que de les remplacer directement... et si tes alims marchent, ce sont tes machines...

7
Je vien de demonter mes alim et jai regarder les fusibles et sa ma l'air en bonne etat le (petit bout de fer ) n'est pas secsionné !! mais sa sent le cramé
8
Fais les tester...

9
Salut!!! je vien des les tester ses bien les alim ki son morte !! :lol: heureusement merci pour tes petits conseils et bonne continuation a toi
10
La moralité de cette histoire, c'est quand même qu'il faut faire gaffe au matériel sono sur des groupes "inadaptés", on sait (pour beaucoup) ce que c'est de se retrouver branché sur un vieux groupe de 2kw tout huileux qui tient par 4 bouts d'ficelle, j'ai eu des soucis avec une TTX (platine vinyle) à cause de ca (heureusement pas les deux...), et les machines y'en a une qui a cramé un jour (le fameux petit fusible), certainement à cause des mauvaises conditions aussi donc bon bref faisez attention les loulous, c'est de l'électronique quand même ces choses là... !!

Là pour le coup si tes 2 alims ont cramé, estime toi carrément heureux si c'est pas allé plus loin !

Y'a pas un électricien fou dans le kOin, qui pourrait nous bricoler un pti onduleur passif léger spécial pour le live ?? (si ca existe pas déjà :p)

Pour vos sons : son2teuf.org 

11

Citation : Y'a pas un électricien fou dans le kOin, qui pourrait nous bricoler un pti onduleur passif léger spécial pour le live ?? (si ca existe pas déjà :p)

plus simple: j'utilise sur mon matos (depuis que mon vieux groupe 2temps m'a cramé l'alim de ma console amplifiée à 300 roros) un chti groupe Honda EU10i avec inverter sinus incorporé (1kW et pas donné comme truc, 650 en occaz dans la bay), dessus est en+ branché un chargeur 24V/25A et un 24V/10A sur les 2 batteries du bus, sur les batteries un autre inverter sinus 24/220V 1500/3000W.
ça fait le même courant qu'edf, pas de bruits parasites non plus.
le plein de 2,5L tient un bon 8 heures (suivant ce qu'on tire comme jus).

alors au choix tu peux soit tourner sur le groupe seul ou sur l'inverter tout en chargeant la batterie en cas de panne sèche tu continues sur les batteries pendant au moins 8h.
donc si pour vos gros amplis de puissance t'utilise le vieux groupe, au moins le matos sensible ne prendra pas de claque, sur 1kW tu peux en brancher des platines, electribes, mpc's et autres ordinateurs portables...

j'avais un onduleur, acheté spécialement pour ça, eh ben il a claqué en même temps que l'alim de ma console...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12

Citation : j'avais un onduleur, acheté spécialement pour ça, eh ben il a claqué en même temps que l'alim de ma console...

???? ton alim de console a claqué alors qu'elle était branchée dessus ????

13

Citation : ???? ton alim de console a claqué alors qu'elle était branchée dessus ????

yo ca a fait 2 grosses étincelles et plu d son ni d'onduleur, les electribes et le reste ont fort heureusement survécu.
plu jamais un groupe pas cher et pas stabilisé, les dégâts peuvent couter plus cher que l'achat de la qualité.
en plus le Honda est super-éco même par rapport au petit groupe 2-temps 800W ou le 2kW à 200 euros que j'ai encore au cas ou il faut plus de jus, il m'a bien servi pendant un an mais consomme vraiment trop.

14
...j'avais jamais entendu parlé d'un onduleur qui a laisser griller quoi que ce soit derrière lui...??? (a part avec la foudre s'il n'a pas l'option parafoudre)

Axlektek: une prise parafoudre suivie d'un onduleur pour PC, c'est le mieux pour protèger tes machines, tu en as pour 100euro le tout et en regle général les parafoudres // para-surtenseurs garantissent le matériel branché derrière...

...au fait, ton assurance habitation peut te rembourser tes alim si tu leur bidonne qu'elles ont grillés a la maison!!!

15

Citation : ...j'avais jamais entendu parlé d'un onduleur qui a laisser griller quoi que ce soit derrière lui...???

normalement ils sont faits pour du courant EDF pas pour groupes électrogènes pourris qui montent des fois à plus de 290V, son fusible n'était pas assez rapide et l'alim a grillé juste avant l'onduleur qui ne protégeait en rien du tout.

j'ai aussi essayé les prises parafoudres, resultat: 2 grillés.
ils n'aiment surtout pas les inverters 12/220V avec sinus modifié, les baladeuses néon pour mécano non plus, 10-15 min et ça pett
un groupe non stabilisé les fout aussi en l'air

16
Salut !!

merci sebz.g pour la petite astuce pour se faire rembourser les alim :bravo: !! jai reussi a en remplacé une (encore sous garantit) et je vai essayé de refaire marcher la garantit pour l'autre alim

merci tous pour vos conseils et experience sa va pouvoir m'aidé !!