Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Question concernant les lampes.

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 4 880 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Question concernant les lampes.
Bonjour à tous,

Je me demandais si les sorties FX pouvaient fonctionner même sans les lampes. J'ai souvenir d'avoir lu ici que, si les lampes tombaient en panne, les sorties associées ne délivraient plus de son du tout (ce qui est assez angoissant dans une optique "Live" ).
Mais quid si on enlève tout bonnement les lampes?...
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : désolé mais vous m'avez mis de sale humeur

---> oui ça j'imagine parce que là, c'est vraiment parti en sucette.

Citation : Et si ça te semble agressif

---> Bah du coup nan, du tout, parce que vu comme tu t'es fait lynché, je crois que n'importe qui aurait réagi de la sorte.

Ouais pour les smiles j'avoue que c'était con, mais à prendre à la dérision, c'est juste que je venais de me lever, la gueule de bois, et de voir comment ça démarrait au quart tour m'a plutôt fait rire que désespéré. Sur ce coup je m'en excuse platement. C'était naze...

Citation : Je ne sais pas si ça s'adresse à moi aussi

---> Bah pas particulièrement, c'était pour l'ensemble. A chaque fois ça se déroule de la même façon.

Et par rapport à la réponse que j'ai donné (qui relève plus de la suggestion), je pensais que quelqu'un en aurait une, mais là, y en a pas vraiment eu mieux.

P't'être à plus
27
OK, c'est noté. Ca a le mérite d'être honnête. Ca me va. Bonne continuation à toi.
28
Mea culpa

on passe à autre chose
29
Eh mark trade t'énerve pas... enfin si vas y ta bien raison.
Je visai pas spécialement ton sujet, mon post etait plus une remarque de fond sur ce que devient le sujet electribe...

Evidemment si tu pioche que ce que tu veux en toute mauvaise fois sur mon post tu peu détourner mes dire a ton aise.

Je pense que ta mal compri et si tu bosse pour le noble instutu qu'est l'INA tu aurai certainnent pu mieu poser ta question, c'est la seule remarque que je t'ai fait il me semble mon cher.

J'ai bien préciser que si tu avait avec précision explicité dé le premier post tes attentes, ta problematique et poser les questions technqiues dont les réponses t'aurait éclairé il n'y aurait pas eu tous ce bordel...

Comme je le disai nos mail sont gavé de topic qu'on retrouve pour la 7 eme fois dans le meilleur des cas sur la liste des topics et de question vraiment stupide. Dans ses conditions quelqu'un comme moi qui est également proffessionel du son et de l'audiovisuel aide volontier le débutant dans la mesure ou ça démarche est limpide... c'est ce que j'essayai d'expliquer sans animosité également.
Je suis navré que tu es mal pri le coup de la pedale de disto, c'est vrai que l'exmple etai exageré mais c'etai fais expres de maniere a explicité mon point de vu sur la chause.
Quand a ta tek hardcore machin truc et tes lampes attrapes gogo sa n'engage que toi vraiment... beh oui si je rentre dans ton jeu il y a pas que des gens qu'y font pas de Hardcore, acidcore, frenchcore etc... Qui utilisent les électribes et ces derniers apprécient les lampes, oui oui ils ont le droit...
Que de subjectivité :nawak:
On peut faire du hardcore sans etre un "gogo" apprécier la chaleur des lampes et la disto qu'elles ajoutent autant que les possibilité d'automation de la machine et OH surprise etre chargé entre autre de l'enregistrement live de virtuose du jazz avec des micros dont la paire vaut 4 a 6 electribes... et faire du tres bon boulot... de plus avec un bon rack comp/gate analo, le rapport signal bruit des elctribes se maitrise tres bien meme en sollicitant les lampes a un niveau déja confortable...
En + on peu apprecier ces lampes et y préféré un effet fabriqué par un pote asser génial de disto a transistor... Ou le son d'une EHX etc...
Et encore une fois tu n'etait pas visé spécialement dans le "je vien d'acheter une electribe" . Comme toi j'ai du mal me faire comprendre...
Bref je comprend tout a fait ta rencoeur et je t'en veu pas du tous au contraire c'est légitime surtout avec ton pédigré mais je tenai a rectifier certaine chose parcque mon post etai vraiment une description "vaguement sociologique" des habitudes de ce topic, c'est tous et je suis navré que tu l'es pri pour toi directement meme si encore une fois on peu pas te le reprocher. Bon j'espere que tu m'a mieu compri. Quand a tekzen il a un humour piquant certe mais c'est certainnement l'un des plus interrssant du forum...
Sur ce, j'ai di ce que j'avai a dire t'en fai ce que tu veux...
Cogito Ergot de seigle...
30
...et sinon vous avez passé un bon wouikend? :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

31

Citation : Je pense que ta mal compri et si tu bosse pour le noble instutu qu'est l'INA tu aurai certainnent pu mieu poser ta question, c'est la seule remarque que je t'ai fait il me semble mon cher.

Ce n'est pas parceque je suis formateur à l'INA ou professionnel dans l'audiovisuel ou la musique que je sais nécessairement comment fonctionnent les lampes d'une Electribe...
Ce n'est pas franchement le genre de matériel auquel j'ai à faire couramment dans mon métier.
Donc poser la question plus techniquement, difficile en l'occurence.
Mais il me semble avoir, dès le départ, exposé ma problèmatique (crainte de non fiabilité des lampes dans des conditions live) de manière suffisamment claire.
Et concernant "ma" "Tek hardcore machin truc", c'était certes un raccourci rapide, mais qui a manqué d'objectivité et d'un minimum d'ouverture d'esprit au début?... Pas moi je crois.
J'ai juste constaté que la plupart d'entre vous donnaient dans ce style de musique qui n'est absolument pas le mien, et que cela expliquait peut être en partie l'incompréhension sucitée par ma simple question et cette insistance sur la stupidité présumée de vouloir se passer des lampes en l'espèce.
Bref, je vois que tu as aussi un peu revu ta position et c'est tout à ton honneur. D'autres n'ont visiblement pas l'intelligence pour...
32
J'ai rien revu, je suis jamais sur le forum parcque les questipons con me gonfle et comme je te dis : sur ce forum y en a des tonnes et des tonnes.
Donc voila l'important est que l'autre sache ou tu veux en venir pour te répondre. En l'occurence une seule personne je crois... c'est tous ce que je dis. Je t'ai plutot expliqué pourquoi tu t'en est pri plein la tronche je venai pas en remmettre une couche.

Ensuite j'ai jamais dit que parcque tu bossai a l'INA tu devai savoir comment marche une ESX, je sais que c'est pas le genre de machine qu'on y trouve. Je connai quand meme l'INA, ces locaux comme ces activité merci...
Je voulai dire par la que poser une question "en jargon d'ingé son" du moin purement technique te pose pas te probleme. Je sais pas si toi aussi t'es ingé son mais bon...

Sinon oui l'electribe est une machine pratique et fortemment utilsé en live dans les musiques techno underground et particulierement en hardtek et hardcore... elles sont pratiques, ergonomique etc...
ça en devient quasi une mode tellement y en a derriere les enceintes...
Mais bon pas tous le monde, pas tekzen par exemple333
Et pas mal de gens font de la tribe ou de la hardtek la les lampes ne sont pas utilse comme pour faire du frenchcore ou la elles seront beaucoup sollicité.
Cogito Ergot de seigle...
33
Vous savez les gars, dans la vie y' a les farces et les jobards.

Et quand y' en un qui fait son farce, y' en as toujours trois quatre qui suivent, pour voir ou la connerie ira, allez, aléa...

Le mec s' est pas laissé faire, les autres, votre humour il est bidont, j' ai franchement trouvé ça navrant aussi.

Boujou les gars, sans moi.
34
Ha et shaman, malgré tout, ton expérience, ton métier, tu fait fait partie du lot des farces.

Que tu te défende, te justifie n' y changeront rien.

Soit chaud, ou froid.

Si t' es tiede, abstient toi, sinon tu fait le jeux des autres autour de toi.

Je te le dit, parce les farces m' ont longtemp pourri la vie, et les pires les autres qui pourrait, mais ne font pas, ou suivent sans se démarquer.

Moi j' ai choisi, je suis jobard, ou chaud, ou froit, je le dis, je veut que cela se sente, se voie, s' entende.

Meme quand le mec il est avec moi, mais qu' il fait sa pute sans s' en apercevoir.

C' est le premier a recevoir le cailloux dans la face.
35

Citation : tamavai a écrit :

Vous savez les gars, dans la vie y' a les farces et les jobard.

Et quand y' en un qui fait son farce, y' en as toujours trois quatre qui suivent, pour voir ou la connerie ira, allez, aléa...

Le mec s' est pas laissé faire, les autres, votre humour il est bidont, j' ai franchement trouvé ça navrant aussi.

Boujou les gars, sans moi.

c'est pas grave, t'en fais pas, t'apprendra un jour d'écrire le français aussi si t'y mets un peu de volonté :mdr:

36
M' en fout, t' a été zero, tu le sais, me parle pas, boulet!

Te racroche pas aux branches, ça m' a choqué point barre.

Salut, et continue change pas, sache seulement que ton humour, y' en as que ça fait pas marrer c' est tout.
37
Défoulez vous sur vos machines les gars ... c'est l'occasion d'être créatif.
Du bon gros son bien dark fait avec les nerfs là, ou un truc utopique relevé d'ironie (parce qu'on nous la fait pas quand même!), pour oublier la connerie humaine ... dans ces moments d'hyper sensibilité moi j'dis vive l'electribe!

En plus c'est bientôt le week end ...

Allez un taquet pour ceux qui ont l'humour et les pleins pouvoir, moi le petit rien je milite!

Citation : c'est pas grave, t'en fais pas, t'apprendra un jour d'écrire le français aussi si t'y mets un peu de volonté

=> 2 fautes tout de même

On me fera peut être comprendre indirectement que je suis pas du clan ... et alors? Je suis pas raciste moi

C'est dommage

Peace les gars

Jésus
38

Citation : sache seulement que ton humour, y' en as que ça fait pas marrer

pas grave au moins je sais écrire

mais si t'as la gentillesse de m'expliquer ce que ça veut dire

Citation : Te racroche pas aux branchent

sinon

Citation : y' en as que ça fait pas marrer

ça dépend, mais ptet tu es de l'autre bord on ne sait jamais mais c'est ton choix et ne me regarde pas non plus.

A part cela t'as déjà ramené ta gueule vers ici et écrit un seul post constructif sans fautes d'orthographes toi? c'est la première fois je vois ton pseudo apparaître et cash t'essaye de m'allumer alors que tu m'arrive même pas à la cheville, prends des cours de français avant de me parler camarade.
ou ne me parle plus, cela ne me dérange pas non plus.

Voilà avec le plus de diplomatie possible, sinon à la prochaine, je te donne mon numéro de téléphone si tu veux mais si c'est encore une fois pour une discussion à deux balles ou tu ne t'en sortiras que perdant pas la peine de me déranger crétin

Citation : => 2 fautes tout de même

volontaires, je les ai bien captés mine de rien mais moi je ne suis PAS français; pour moi c'est une langue étrangère et j'ai honte pour ceux qui écrivent encore plus faux que moi et qui ont passés des années de scolarité à insulter leur prof qui essaie de leur apprendre à écrire.

39
Non c' est tout, j' ai rien a t' expliquer, et souhaite qu' on en arrête la.
40
Et puis pour finir, je me renseignait sur un deuxième séquenceur en parralelle de ma 309, et cette histoire de lampes m' a branché car je suis curieux sur le sujet.

Depuis deux trois ans que je me met a fond dans mon home studio, des questions comme celui qui s' est fait lyncher je m' en suis posé plein dans le meme genre.

J' ai vraiment pas trouvé ça incroyable, la suite non plus en fin de compte, ce genre de blague a plusieurs finalement ça n' a rien d' extraordinaire.

Sinon au collège c' est vraie que j' était très mauvais en orthographe (zéro a répétition) par contre j' était bon en calcul.

Au contraire, je reconnait même que la personne est prévoyante et as surement déjà du se retrouver au dépourvue avec du matériel avant une scene, je me met a sa place, cela doit etre embêtant.

Sinon bon puisque je suis la, comme séquenceur pour synthé externe, l' électribe c' est bien, pas de saut de syncro midi comme sur la 309?

Sinon, bha au fond, non au final je croit que la personne a d' autres chats a fouetter, quand a moi j' ai exprimé ce que je pensait. j' ai plus d' animosité.

Tout cela est bien bête.
Pas la peine de m' en vouloir...
41

Citation : Je suis pas raciste moi

moi non plus

tamavai, j't'en veux pas faut déjà autre chose pour m'énerver là c'est rien encore.

mais ce sujet pourri c'est comme si je dis "je m'achète une nouvelle télé mais est-ce que j'aurai une chaîne si j débranche l'antenne?" en gros, ptet c'est moi qui est con mais c'est comme ça je l'ai compris koi

sinon on peut aussi s'acheter des voitures sans roues ou sans moteur si on n'en veut pas, bref buvons un coup c'est le wouikend :boire:

42

Citation : Et puis pour finir, je me renseignait sur un deuxième séquenceur en parralelle de ma 309

t'as ça toi?

si tu pilotes ton 309 en externe ya pas de saut lors du program change ou pattern change

43
Pfff et ça continue.....c'est pas possible!

90% des membres qui possèdent une Esx sont des boulets!!!!! :nawak:

Je suis abonné à plein de mailinglist mais il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit ça!
44
Ok merci.

C' est vraie, seulement elle se met pas en auto syncro, faut la lancer, et ensuite se mettre sur EXT pour se syncroniser.

C' est bien dommage.
45

Citation : 90% des membres qui possèdent une Esx sont des boulets!!!!!

hum

si tu veux tout savoir mes Korg sont débranchées dans le coin, une mpc1k et un virus indigo me suffisent largement et ya une vieille 309 que j'allume de temps à autres

maintenant pourquoi je serai boulet parce que je possède du Korg ESX?

ptet je ne suis plus boulet vu j m'en sers presque pas mais j'ai fait mes dents dessus et pour ça franchement y'en a pas une autre qui le fait mieux

46
Relis bien mon message, je ne crois pas avoir écris TekZenChelou.....si? :?!:
47
C'est vrai j'ai mal compté, scuse Uggy
je fais donc parti des 10% non boulets qui possèdent une ou deux electribes et les laissent traîner.
mais quand tu la sors une seule suffit à mettre le feu
j'ai beau me casser la tête à vouloir faire un truc mais le mieux c'est toujours de l'allumer et se laisser aller en partant de rien
pattern vide koi
c'est pas du tout pareil sur mpc mais je préfère, bizarroïd hein :shootme:

[edit] so hop bon weekend tlm je me casse là y en à marre

48

Hors sujet : Ce que je voulais surtout dire c'est que le forum Esx est plein de "pseudo musiciens" qui achètent une Esx, ne lisent pas la notice, ne lisent aucuns sujets avant de poser leurs questions, veulent tous qu'on leur mâche le travail, ils ont des discutions qui n'ont rien avoir avec l'Esx (règlement de compte....) et nous pourisent notre boite mail!!! :fache2:

Y'en a marre! Comme je le disais, je suis abonné à une 20aine d'autres produits (notamment l'Indigo ;)) et tout se passe bien ailleurs. Rien de comparable à ici. Tu dois bien le voir par rapport à l'indigo.

Et les modérateurs ne font rien :police:

Sur ce, voilà j'ai poussé mon coup de gueule :langue:

49
Yes, niveau indigo c'est autre chose c'est clair Uggy.
(normal, le gars qui achète ça ne veut pas faire du boumboum bête)
les questions sont pour la plupart techniques et je suis même content que quelqu'un d'autre la pose ça m'évite de demander.
mais je suis toute même avec intérêt ce qui se passe, en étant moi-même un de ces pseudo-musiciens vu je ne sais pas lire une partoche (si, un peu mais.... le problème est de la jouer koi)

mais bon, on n'est pas non plus obligé de tout lire ou de répondre, parfois ça me prend parfois j'en ai rien à faire et parfois j'ai du boulot

pour se détendre un peu je vous offre mon thread sur le forum allemand avec quelques fotos et l'histoire en gros de La Rochelle si vous voulez
https://www.wohnmobilforum.de/w-t32732.html

50
Tekzen-> t'es un boulet parce que tu raisonne comme un gros con et que tu n'es pas foutu de t'excuser pour avoir blessé quelqu'un. Ton attitude a été stupide, quelqu'un t'as remis à ta place (et ce n'est pas de moi que je parle) et tu n'a même pas pensé te remettre en question ou à demander pardon à celui que tu as quasiment fait passer pour un demeuré alors qu'il en sait surement plus sur la musique que la plupart des types qui fréquentent ce forum.

Citation : ptet c'est moi qui est con

C'est aujourd'hui une certitude.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier