Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Découpage de sample

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Découpage de sample
Yo ché mecs!! quand vous ajoutez un sample extérieur dans l'electribe,vous le bidouillé et découpé avant sur un logiciel PC??? et si oui lequel??? Ou vous vous amusez a découper le début et la fin du sample en tournant comme un débile le gros potard pour le découper?????????? et comment faites vous pour avoir une jolie boucle qui tienne bien dans le rythme????? CIMER
SyNeCh
2
Perso j'ai importé deux trois sample avec Audacity... Petit logiciel (bas de gamme) gratuit facile à utiliser pour re-découper tes samples.


Tu as aussi la fonction AUTO-SAMPLING (tu règle la sensibilité de la fonction "1" très sensible -- "10" moins sensible) permettant à la machine de démarrer l'enregistrement dès que le son dépasse le niveau que t'as défini juste avant.

En gros tu découpes ton sample, tu règles l'auto-sampling de la machine, t'appuies sur les touches d'enregistrement (la machine va te marquer un truc dans le genre "WAIT INPUT......" ), tu démarres la lecture de ton ordi, ta machine vas alors enregistrer.
Tu stoppes l'enregistrement sur ta machine et dans le pire des cas tu re-découpes la fin du sample avec la grosse molette(sert toi du bouton "Shift" ça t'évitera une tendinite!) :P:
3
Ok cimer j'ai téléchargé audacity!!! ça a l'air plus simple que le gros potar et tout les numéros a en perdre la tête :D: !!!! mais ya moy d'avoir kelke ptite infos d'utilisation sur ce logiciel???? j'ai déja vu comment sélection la parti du sample qui m'intéresse mais comment le sortir du PC(connection MIDI??) l'enregistrer et le sortir sur l'eletribe??? avec un S-média???? et j'vais potasser ça pour l'auto-sampling!!!! Cimer!!!! elle est trop ouf c'te machine :oo: :mdr:
SyNeCh
4
Ola SynEch et les autre desolé d avence pour les fautes !
donc pour ma part jutilise traktor logiciel de mix pour enregistrer avec le BPM voulu de la je decoupe la partie qui m interesse avec sound forge et pour finire j instale le fichier wav a l aide de la smart madia dans la esx !
et la ca boucle nikel dans la becanne vien ecouter :)
http://www.myspace.com/klysmachine
5
Oué j'avou c'est sympa!!!! un bon délire!!!!! MDR :lol:
SyNeCh
6
Salut a tous
je viens de voir , enfin si j ai bien compris que tu peux rentrer des wavs dans l esx ?
pour de vrais !

cela m arangerais beaucoup
7
Ouai tu peut rentrer des waves et des aif ou un truc dans le genre suffit d regarder dans le manuel.... :!:
8
Wave, aif, mp3 etc...!!! c'est le bordel tout c'est truc!!! c'est quoi le différence???? :oo:
SyNeCh
9
Mp3 non elle le gobera pas... la différence est le format de fichier, ensuite faut du 16bits 44khz c tout.

(regarde les différences sur wikipedia par ex)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
J'avou
SyNeCh