Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx-1 controleur ou pas ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 513 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Esx-1 controleur ou pas ?
Salut a tous et merci d'avance.La question est dans le titre mais je m'explique:

-Je jouait jusqu'à présent avec une esx-1, je passe maintenant sur pc. J'ai acheter (pour pas chère) un Pcr M-50 edirol pour contrôler "live" mais y me manque quelque fader et potard a mon gout.Je pensait vendre ma esx et mon KP3 pour acheter un petit contrôleur (type MPD24 ou Korg padkontrol) en plus mais si je peut m'en servir comme contrôleur ou autre (les recycler )sa me ferait très plaisir et des économie.En plus j'adore leur jouabiliter et sa me ferait chier de les vendre.Après si y me serve a rien je m'en séparerait.

Merci encore d'avoir prit la peine de lire
2
Ma question, mais elle peut être si stupide qu'elle en devient dure a comprendre est :

-Est ce qu'elle a la capacité de contrôler live techniquement je veux dire.puis je attribuer des fonction,comme déclencher une boucle ,un sample a partir d'une des touches drum,synth,stretch ou slice ou est ce impossible.Puis je utiliser ses modulation (pitch,cutof,enveloppe) sur un son "sortant" de live .On ma dit aussi possible de faire jouer la fonction des lampes sur les son sortant de live avec la sortit midi thru

-même question pour le kaos pad3..a peu prêt

Peut être puis je avec un autre contrôleur affecter ces même fonction a partir de live,de vst ou plugin ou autre.celui de la valve force, les lampes existe en plug alors peut être que les autres aussi (modulation). se sera peut être aussi plus facile et pratique a affecter des fonctions avec un contrôleur adapter "au contrôle"
3
Salut, pour ma part j'utilise l'esx comme controlleur midi avec reason et ça marche nickel, donc ça doit être possible avec live.
en gros tu peux utiliser les potards et les boutons des parties synthé
ça fait 10 potards par partie synthé plus les 3 potards d'effet (donc 23 potards en tout)
pareil pour les boutons (23 en tout) sauf que les boutons à 3 ou 5 valeurs sont pas très pratiques pour des fonctions on/off, mais vu que ça passe par une couche logicielle y doit bien y avoir une solution
... et bien sûr toutes les notes du clavier (ou un sample à chaque doigt ;-)

si l'esx joue un morceau programmé en même temps elle balance des événements midi, suffit d'effacer les parties parasites (perso j'efface les parties synthé vu que c'est son point faible)

quand tu te places sur une partie drum, stretch ou slice ça marche pas (des événements bidon sont envoyés et toutes ces parties diffusent sur le même channel) ... par contre chaque déclenchement de drum, stretch, slice, retourne une note clavier distincte ce qui peut te permettre d'assigner les pads à des instruments sur ta boite à rythme soft par exemple ... bon dans l'ensemble ça reste de la bidouille ça remplacera pas un controlleur midi digne de ce nom mais vendre l'esx réfléchi, même si le son est pas pro ça reste un outil pour composer super intuitif pour les maquettes
enfin je dis ça je dis rien, j'aurais essayé
4
Et j'oubliai tu peux utiliser les effets, modulation etc de l'esx sur le son venant de live en faisant passer par la piste audio in

tu peux faire le contraire aussi, pour ma part le son de l'esx rentre dans reason qui lui fait bénéficier de ses compresseur, limiteurs, effets etc ...
5
Merci de ta réponse
6
Salut!

Citation : le son de l'esx rentre dans reason qui lui fait bénéficier de ses compresseur, limiteurs, effets etc ...



Heu, tu fais comment là?

Y a pas d'audio In dans reason? Tu samples ta korg et tu mets tes loops dans un DrRex, c'est ça?
7
Comme on dit chez moi : pourquoi pas? :mdr:
8
Y a une astuce qui permet d'avoir une entrée live dans reason, ça bouffe pas mal de CPU mais qd ça marche ça cartonne.
Faut installer ASIO4ALL (driver ASIO), pendant l'install ça te demande si tu veux dériver les ports de "Rebirth" (pour les vieux acid makers qui se souviennent de ce soft de folie), bien sûr faut pas que Rebirth soit installé sinon y a conflit.
Ensuite depuis reason tu crées une machine Rebirth, ça t'ouvres un module qui n'est rien d'autre que ton audio in, et là tu fais les branchements que tu veux avec en live.
Bien sûr faut synchroniser pc et esx en midi, et recaller la latence depuis la conf de reason pour que tes clicks soient bien en phase
9
Salut à tous,
Tek-No-Prod, as-tu réussi à lier un potard de l'ESX sur un potard de Live?
Moi perso je n'y arrive pas, la synchro Start/Stop/Pause fonctionne bien mais pas moyen de lier un potard sur un effet.
Par avance merci pour ton retour.

A+
Vicho
10
Auto reponse.
Live et ESX en Stop.
Clic droit sur le potard virtuel de live, affectation midi.
Bouger le potard qui vous interesse. Ajuster si vous le desirez l'amplitude du potard. Un coup de "echap" et c'est parti !!
Pour info si vous restez en mode lecture live rejouera votre mouvement.

A+
Vicho