Problème pour charger mes samples
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 416 vues
- 9 followers
yama
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 22:04:17Problème pour charger mes samples
Bonsoir,
j'ai un petit soucis, quand je charge une banque de samples sur ma carte et que je tente de les charger dans mon electrice, j'ai le message suivant "No Files Error".
j'ai le même message si je choisi: All , WAVE, AIFF
est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
merci ,
j'ai un petit soucis, quand je charge une banque de samples sur ma carte et que je tente de les charger dans mon electrice, j'ai le message suivant "No Files Error".
j'ai le même message si je choisi: All , WAVE, AIFF
est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
merci ,
G-Zed
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/09/2008 à 22:11:51
Tes samples sont-ils a la racine de la carte?
Les extensions sont-il bien .wav ou .aif ?
Les extensions sont-il bien .wav ou .aif ?
Hors sujet : Mdr ton "electrice" :D
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 02/09/2008 à 22:24:48
Salut
as tu formater ta carte avant ?
as tu formater ta carte avant ?
yama
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/09/2008 à 22:32:40
J'ai formaté ma carte dans mon electribe, et mis mes samples à la racine, j'ai testé juste avec des wav ou juste avec des aif, rien n'y fait, je n'arrive pas à les charger!!!
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/09/2008 à 22:40:25
T samples sont bien au format 16bits/44khz ,sinon ca doit etre un probleme de compatibilité de carte
motokobis
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/09/2008 à 10:42:07
Hello, j'ai un peu le même problème, j'espère que ça va t'aider
y a une bidouille qui fonctionne avec ma machine, je sais pas si t'as essayé, je formate sur l'esx, je copie tous mes fichier d'un coup, c-a-d 1 copier + 1 coller c'est tout, si je copie encore un autre fichier ça marche plus la machine ne voit plus rien ... le pc doit foutre le bordel dans le formatage "esx" de la carte (la table d'allocation) après certaines opérations, va savoir ce qui se passe derrière tout ça
plus récemment mon esx ne voulait plus rien importer alors que je venais juste de vider les samples, j'étais fou, impossible chez moi d'avoir la moindre pièce de rechange! une esx en parfait état de marche sans aucun sample!!!
... finalement j'ai fait la manip avec un autre pc, O miracle ça a marché, et juste après ça remarchait avec mon pc
j'ai l'impression qu'il y ait un bit de travers dans la carte et c'est la merde, le formatage esx ne règle pas tout
y a une bidouille qui fonctionne avec ma machine, je sais pas si t'as essayé, je formate sur l'esx, je copie tous mes fichier d'un coup, c-a-d 1 copier + 1 coller c'est tout, si je copie encore un autre fichier ça marche plus la machine ne voit plus rien ... le pc doit foutre le bordel dans le formatage "esx" de la carte (la table d'allocation) après certaines opérations, va savoir ce qui se passe derrière tout ça
plus récemment mon esx ne voulait plus rien importer alors que je venais juste de vider les samples, j'étais fou, impossible chez moi d'avoir la moindre pièce de rechange! une esx en parfait état de marche sans aucun sample!!!
... finalement j'ai fait la manip avec un autre pc, O miracle ça a marché, et juste après ça remarchait avec mon pc
j'ai l'impression qu'il y ait un bit de travers dans la carte et c'est la merde, le formatage esx ne règle pas tout
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/09/2008 à 10:58:27
Dans ce cas là je dirai plutôt que c'est ton lecteur de carte, ou plutot la façon de s'en servir qui n'est pas bonne (extraction à l'arrache, éjection hasardeuse...)
Pour vos sons : son2teuf.org
motokobis
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/09/2008 à 11:32:37
Merci Nik mais même après milles précautions ... ejection, fermeture des dossiers ouverts sur la carte, fermeture de session windows
rien à faire, obligé de faire cette manip bidon pour charger les fichiers, mais bon jusque là ça gène pas trop
y a aussi au banc des suspects la smartmedia<->xD (elle aussi fabriquée en chine)
rien à faire, obligé de faire cette manip bidon pour charger les fichiers, mais bon jusque là ça gène pas trop
y a aussi au banc des suspects la smartmedia<->xD (elle aussi fabriquée en chine)
lerobin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/09/2008 à 13:00:56
Je sui novice pour l esx1
je n'arrive pas a mettre les samples dans ma machine
meme avec votre reponce
je n'arrive pas a mettre les samples dans ma machine
meme avec votre reponce
TekZenChelou
2461