Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2008 à 20:57:22Problème de configuration entre PC
Bonjour ou bonsoir selon le moment ou vous lirez ce post.
Bon alors commencons par le commencement. Je me suis acheté une Esx1.C'est vraiment une machine sympa et tout et tout.
Je me suis acheté une carte sons alesis IO2. Le vendeur ma dit que ca marché donc je lui est fait confiance. Je me suis acheté un cable midi et une carte smart media bref j'ai tout.
Mais voila les problèmes commencent quand je branche mon electribe a mon PC il y a rien qui ce passe, j'ai installé tous les pilotes, bidouillé le midi sur fruityloops.mais rien jarive pas a faire jouer ma machine et mon PC ensemble, je suis un peu blazé.
Second problème aussi c'est que je voudrai enregistré ce que je fé sur mon electribe sur mon PC pour faire écouter a mes potes et la je ni comprend rien j'arrive pas a enregistré donc je suis doublement décu.
Je voulai donc savoir si des gens avez eu ce même problème, savoir si on pouvai me donner quelque conseils et voila voila.
Merci merci bone journé ou bone soiré selon le moment ou vous lirez ce post
Salut miloth, bon pour ta synchro entr fruity et lesx je pe pas t aider dsl je vien d avoir live et je vais biento ètre dans le mème cas que toi pour synchro j espère pa galèrer sinon si tu ve t enregregistrer tu pe te servir de wavelab, ou audacity enfin y a en plein,tu pe utiliser audacity qui est très simple d utilisation en plus c est gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html voila ta plus qu a graver et a filè des skeud a tes pot tchao
* Pour la synchro avec FL Studio, sache que c'est lui qui va piloter l'electribe en Maitre et pas l'inverse.
1/ Niveau cablage donc, le MIDI Out de ta carte son vers le MIDI In de ton Electribe.
2/ Sur l'electribe, en mode Global tu passes le Clock en Ext ou Auto.
3/ Dans les options MIDI de FL tu sélectionne le MIDI de ta carte son Alesis et tu coches la case Send master sync et tu attribues aussi un numero de port (Port number), par ex. le port 0 à ta carte son MIDI.
* Pour l'enregistrement, j'imagine que tu le fais en audio, et pas en MIDI, sous FLS c'est un poil technique mais pas insurmontable si tu lis le manuel (dans FLS 8 il y'a un assistant en plus) sinon Audacity est une bonne idée, pour ma part j'utilise un vieux CoolEdit. Pour les raccordements, du Jack/Jack et le tour est joué...