Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx-1 et quel logiciels?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Esx-1 et quel logiciels?
Bonjour,
j'utilise la esx-1 depuis 6 mois et j'aimerai trouver un logiciels capable de s'adapter avec l'esx mais aussi enregistrer, faire divers effet et autres...
je voudrai savoir si vous meme vous en utiliser et si oui lesquels.

merci d'avance
2
Salut Jokos36,
il y a effectivement un logiciel (Waveorganizer) qui à pour but d'aider à remplir l'esx de sample. Ce logiciel est exclusivement adapté pour la korg. Sinon, pour enregistrer ou pour travailler tes samples il y a Audacity. Ces deux logiciels sont pratiquement indispensables. Tu peux toutefois trouver des logiciels équivalents en ce qui concerne Audacity.
Voilà,......
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
3
Yo!
et puis un softsynth, pour faire tes "faux" sons de synthése, ou tes formes d'ondes (pour tes synth part. perso, je t'en conseille un vieux gratos (au moins 10 ans!!!) : trx orangator. ca se trouve encore sur le net....
4
Excellent ton outil kingkooldave
5
Ah ouai biennnnnn, merci Kingcooldave ca peut vraiment aider, parce que dur-dur les parthsynth.
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
6
Ok merci pour vos reponse, j'ai déja waveorganizer, je voudrai savoir quel logiciel de "creation" irai le mieu avec l'esx.
7

Citation : je voudrai savoir quel logiciel de "creation" irai le mieu avec l'esx.



celui que t'as dans la tête mon pote !!!

:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Salut!
je suis bien content de avoir fait plaisir avec orangator....
du pur digital old school... dans le meme genre, j'etais fan VAZ et VAZ modular(le 2 est enorme) de la meme époque!!! et il y avait aussi Seer Reality qui tuait (impossible a faire tourner aujuurd'hui, il faut un windows 98 et une soundblaster...lol)
bon depuis je me suis acheter un nord modular... plus sympa pour rigoler avec les potes!
cela dit l'esx est une machine vraiment chouette... j'aimerais beaucoup que korg fasse un pur sequenceur midi 16 pistes sur le meme principe de programmation a la "rebirth"... le truc t'appuies jamais sur STOP.
9
Moi j'utilise reason .. je découpe mes morceaux en boucles, et je les exporte, je les mets en mono, je les mets en "stretch" mode, et je les mets dans l'esx sur les pistes stretch. C'est vraiment terrible .. après on peut recomposer le beat, reconstruire les morceaux, les jouer en live, etc
ça limite les boucles à 8 mesures, mais c'est vraiment terrible
ça permet de jouer n'importe quel morceau, de n'importe quel style, dans n'importe quel sens, et de tout contrôler, piste par piste, comme dans Live sauf que ça ne plante pas :clin:
mais on peux très bien aussi la synchroniser avec reason ou live ou autre. Je pense que par défaut, reason est le plus pratique, on a tout sous la main, et une fois qu'on sait comment ça marche, c'est très facile à utiliser et à contrôler ..

je n'ai pas d'actions chez Propellerhead Software, et je ne tenais pas à raconter ma vie, hein .. mais si ça peut te donner une piste